François Rivière au comité directeur de la Ligue nationale de rugby : "Rendre à l’USAP ce...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 4 Avril 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. BN99

BN99 Passe son temps sur le forum

C'est la formule idéale, mais encore faut-il qu'il y ait sur la place des actionnaires entrepreneurs et non quelques boutiquiers affairistes.
    Sur ce point, Perpignan et les PO, riches en emplois publics et retraités n'a pas le même potentiel de développement que La Rochelle, dotée d'un véritable bassin économique, au sein d'un département dynamique.

Albera, cat'alain et coll roig aiment ça.
  2. jo basile

jo basile Passe sa vie sur le forum

S'ils ont des actions , ils sont actionnaires donc le président lors des CA a des comptes à rendre , s'ils ont un certains poids . ( A l'Usap les autres actionnaires ne représentent rien : moins de 5% à eux tous.)
    En même temps , ils participe à l'élaboration du budget en étant sponsors (partenaires ) . C'étaient le cas des anciens actionnaires du temps de l'épicier .
    Le seul actionnaire pur c'est l'épicier: a part l'achat des actions au départ , il n'a JAMAIS mis un centimes dans l'Usap. Et encore cela il l'a chier : il n'a pas voulu prendre 51% des actions . Devenu minoritaire , il a pris UN PIED AU CUL MEMORABLE.

PS Il y avait longtemps que je n'avais placé mon coup de pied au cul fétiche.hahahahahaha

3. Albera

Albera USAPiste bavard

D'accord avec toi sur la situation du département.
    Mais faudrait-il encore que le président en place accepte ce type de gouvernance.
    J'ai des amis partenaires qui sont partis en 2018/2019 quand la majorité des contrats (staff/joueurs) ont été renouvelés.

4. jo basile

Dabord il parle d'actionnaire pas des sponsors.
    Ensuite le fameux pacte: le club ne sera jamais vendu à une seule personne ou société. Ce n'est qu'un pacte à porté juridique nulle.
    D'ailleurs c'était un tel pacte qui existait à l'Usap . L'épicier s'y était opposé sans succés et quelques années après un vote le CA vendait l'Usap à Riri .

5. jo basile

NON . Tous les sponsors ne sont pas actionnaires. Certains actionnaires sont aussi sponsors.
    Un Actionnaire détient une part du capital, quoiqu'il arrive il a d'année en année cet investissement
    Un sponsor , chaque année , verse une somme plus ou moins importante dans le budget du club . A la fin de l'exercice , cette somme est dépensée pour le fonctionnement de l'entreprise , il ne reste plus rien. L'année suivante , il peut ou non verser.
    C'est ce qu'on appelle des partenaires.
    A l'USAP il y a différentes catégories de partenaires:
    * partenaires majeurs : https://fr.usap.fr/partenaires/principaux
    *partenaires officiels https://fr.usap.fr/partenaires/officiels
    * les partenaires premium https://fr.usap.fr/les-partenaires-premium
    *le partenaires USAP https://fr.usap.fr/partenaires-usap

Par exemple l'Entreprise Sobraqués Distribution est "partenaire officiel" c' qu'on appelle "sponsors" et a titre personnel Sobraques père et fils sont actionnaires de la Holding qui détient l'Usap dont Riri actionnaire majoritaire à plus de 95%

Océan apprécie ceci.
  6. jo basile

C'est le seul moyen d'action pour un partenaire .Tu as le choix : paye et tais-toi ou Casse-toi.

7. jo basile

Sauf que je vois mal un mec qui a versé plusieurs M€ pour acheter eet soutenir le club dans les moment difficile n'avoir qu'une voie comme celui qui a investi une dizaine de millier de Franc à la création de la Holding et qui depuis ne participe ni aux augmentation de capital ni au AG etc
    Merling est président de la SAPS La Rochelle , il n'en est pas le propriétaire ... il peut lui arriver comme à un certain se croyait indétronable ..coup de pied au cul.:cogite::cogite::cogite:

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Très intéressant :top: Et toi tu te situes dans quelle catégorie ? C'est juste pour savoir si mettre un peu de pognon pour aider le Club est un bon placement :cogite: