François Rivière au comité directeur de la Ligue nationale de rugby : "Rendre à l’USAP ce...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 4 Avril 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. jfm66

jfm66 Passe sa vie sur le forum

Il y a quelques temps le Président avait déclaré que Siré et le responsable des ventes Nissan du Groupe Maurin (je me souviens plus du nom) devait le rejoindre dans l’actionnariat.

Je sais que Cédric Siré est un amoureux du club mais il avait déclaré ne pas avoir le temps de s'investir personnellement pour le club. Il a des obligations pro en région Parisienne.
    Par contre, pourquoi le groupe Webedia n'est pas un "partenaire" du club je sais pas.

Cargol66 apprécie ceci.
  2. Albera

Albera USAPiste bavard

La question est : que veut Rivière ?
    1) un sponsor qui vient, qui paie et qui le laisse gérer comme il entend ?
    2) un sponsor qui vient, qui paie et prend des responsabilités dans la gestion financière et sportive ?

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Au départ, il venait à Perpignan avec un objectif politique en se servant de l'USAP (dixit @jo basile )
    Depuis, le vent a tourné et il s'est donc engagé pour le Club qu'il entend gérer seul avec ses propres conseillers ... Cependant c'est avec l'appui du nouveau maire qui aime le rugby et ce malgré la peste noire (dixit @jo basile ) !

Dernière édition: 6 Avril 2021
  4. jo basile

jo basile Passe sa vie sur le forum

1) un sponsor qui vient, qui paie et qui le laisse gérer comme il entend ? c'est ce que font les sponsors habituellement . Le sponsor met de l'argent par "amour" du club ( c'est le cas des tant critiqués sponsors "ancestraux" de l'Usap) ou il met de l'argent pour avoir un support médiatique pour son entreprise . C'est souvent les deux .
    2) un sponsor qui vient, qui paie et prend des responsabilités dans la gestion financière et sportive ? Ce n'est pas dans les "attributions" du sponsor. Un actionnaire peut jouer ce rôle , à condition d'avoir suffisamment de poids dans le CA . Sachant qu'avec 50.1% des parts , on est le maître absolu .

Océan et pixe aiment ça.
  5. Albera

Albera USAPiste bavard

Inexact. Regarde la Rochelle. Il y a plusieurs dizaine de sponsors qui ont des actions du club. Et Merling a des comptes à leur rendre.

jfm66 apprécie ceci.
  6. Albera

Albera USAPiste bavard

Pour info, interview de Merling à Libé en 2016
    Au nom de ces principes, quelles frontières vous fixez-vous ?
    On ne transigera jamais avec la pérennité du club. Par exemple, on pourrait creuser un déficit d’un million d’euros en recrutant des grands noms et en calculant un retour sur investissement en cas d’accès à la demi-finale du Top 14. Mais si on échoue ? Qui va payer ? Il est hors de question de se mettre une telle pression. Autre limite qu’on se donne : chacun de nos actionnaires dispose d’une voix, quel que soit son poids économique. Et le pacte d’actionnaires prévoit que le club ne sera jamais vendu à une seule personne ou société.

jfm66 et Cata'tonique aiment ça.
  7. jeancat

jeancat USAPiste impliqué

Il parle d'actionnaires, pas de sponsors.

8. Albera

Albera USAPiste bavard

A la rochelle, les sponsors sont aussi actionnaires et vice-versa. Le président à 10%. Personne n est majoritaire.
    Le club se définit comme une copropriété.

koenig apprécie ceci.