François Rivière au comité directeur de la Ligue nationale de rugby : "Rendre à l’USAP ce...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 4 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 805
    Je sais que Team One a démarché de nombreux clubs de Top14 et ProD2 et finalement peu (USAP et CO de mémoire) avaient un contrat avec eux.
    Team One a pendant quelques temps fait le job même si c’était bien loin des montants évoqués. Nous avons eu pas exemple des partenaires maillot (dans le dos au-dessus du numéro du joueur) comme RMC et d’autres. Mais entre les belles promesses et la réalité il y a eu un gros vide.
    Le problème pour notre club est que le Président avait prévu la somme dans le budget du club que devait nous rapporter Team One (nous parlons de plusieurs centaines de milliers d’euros), et qu’au final il va devoir remettre la main à la poche pour combler (en totalité?) la somme prévue. La DNACG avait prit en compte la « somme Team One » dans ce qu’avait déclaré le club en terme de recettes.

    @Catamaran Christian Lanta n’a rien avoir avec Team One, Lanta gère le sportif et les infrastructures pour le sportif. Lanta s’occupe des contrats staff, joueurs, etc....mais uniquement du sportif. Pour faire simple, François Riviere ne met pas son nez dans le sportif même si Lanta doit lui rendre des comptes. A la limite celui qui gère la partie commerciale c’est le domaine de Bruno Rolland, mais dans « l’affaire » Team One, c’est une décision du Président.

    Pour le coup je vais pas jeter la pierre au Président car il a « tenté » le truc et malheureusement ça a pas fonctionné et il est toujours plus facile de juger après plutôt qu’avant.
     
    PRIMEVERE et Cargol66 aiment ça.
  2. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 420
    Localité:
    perpignan
    @Catamaran , est ce que tu ne pourrais pas ESSAYER de mieux comprendre comment notre club fonctionne ?
    Tu n'aimes pas C LANTA , ça te regarde mais ne le mets pas à toutes les sauces , F R est bien assez grand pour , parfois, faire des bêtises tout seul :p:p:p:p !
     
    beron, jfm66, pixe et 2 autres personnes aiment ça.
  3. Albera

    Albera USAPiste bavard

    Messages:
    481
    Lanta n y est pour rien. Dans ce domaine, rivière décide seul
    Sur 30 clubs pro, 3 ont passé contrat.
    Même le stade, où ont joué clerc et lamboley, n a pas donné suite.
    Quand on parle d'ecercice solitaire du pouvoir...
     
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    12 840
    Qui sait vraiment comment fonctionne le Club ? Ceci étant, c'est vrai que Lanta n'y était pour rien à "tourner manège" ! haha
    @jfm66 et @Albera , vous pensez vraiment qu'il a pris la décision sans prendre conseil pour Team One ?
     
  5. Albera

    Albera USAPiste bavard

    Messages:
    481
    @Catamaran
    Conseil auprès de qui ? Des 27 clubs pro qui n ont pas contracté avec eux ?
     
  6. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 142
    L'Usap leur a confié le sponsoring mais n'a rien versé donc n'a rien perdu . Team one ne leur a amené que très peu de sponsors , loin de ce qu'il avait promis .
    De là à penser que s'étaient des arnaqueurs , je n'y crois pas .
    Le problème c'est que Riri avait pris les promesses pour argent comptant et avait comptabilisé la somme dans le budget prévisionnel : déficit en fin d'exercice .
    Bien que les noms fleurent l'odeur du rugby , ce n'est pas dans le monde du rugby mais le monde du commerce et des affaires . Lanta n'a rien à voir la dedans.
     
  7. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 142
    Le fait qu'il ait confié à Team One le démarchage des sponsors esst la preuve de son échec personnel à faire venir des "sponsors nationaux" comme il avait promis .
    Il devrait se contenter de fourguer son sable à un émir quataris :cogite::cogite::cogite:hahahahahaha
     
  8. pinpin

    pinpin USAPiste bavard

    Messages:
    176
    Dans l'indep, il dit que l'Usap joue tous les jeudi soir sur Canal + sport. C'est une belle fenêtre. Et pourtant, je n'ai pas remarqué de nouveaux sponsors. Les supporters de rugby (quelque soit le club) sont chez eux, le club joue bien, gagne et on n'arrive pas à trouver un sponsor. Cédric Siré (Webedia) est souvent sur Collioure, où il a une maison. Rivière doit pouvoir lui demander si la fenêtre du jeudi soir n'interesse pas un sponsor?