• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Francois Hollande en visite à Perpignan

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
Et pour tout le régiment, c'est pourquoi j'espère vraiment que l'on en parlera aux infos.

AVE CATALANUS CIVIS
Helas , ces genres de serviteurs de l'état disparaissent dans l'anonymat:X:X encore heureux que le sommet de l'état vienne en loucedé leur rendre hommage, sans tambours ni trompettes et sans le battage mediatique autour de florence cassezmrgreenmrgreen.
N'oublions pas u'il y à des OTAGES oui des otages qui CROUPISSENT au fin fond du desert du mali, surveilles de pres par des FOUS DE DIEU:231183::231183:et qui ne deneficient surement pas du confort relatif de madame CASSEZ.Alors respect pour ces hommes dont on ne sait rien , mais qui peuvent et acceptent de donner leur vie dans l'anonymat.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Les paras rendent hommage à un commando tué en Somalie

Voici le texte de la dépêche de l'AFP consacrée aux obsèques du capitaine Patrice Rebout, mort pour la France en Somalie.

134.jpg


"Mon Dieu, mon Dieu,
donne-moi la tourmente
Donne-moi la souffrance
Et puis la gloire au combat":
sous la voûte de l'église Saint-Paul, "la Prière du para" a saisi à la gorge les centaines de civils et militaires qui assistaient jeudi à Perpignan aux obsèques d'un des commandos français tués lors du raid infructueux destiné à libérer l'agent Denis Allex en Somalie. "
La Prière du para", ce chant martial qui parle de courage, de force et de foi et demande à Dieu de donner "ce dont les autres ne veulent pas", le capitaine Patrice Rebout, membre du service action de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), n'avait pas sept ans qu'il la chantait déjà, a raconté son père, submergé par le chagrin, lors d'une cérémonie révélant le parcours d'un garçon destiné à la carrière militaire et au combat, jusqu'à y mourir.
"Dès ton plus jeune âge, ton chemin était tracé et tu savais, et nous savions, que tu serais soldat", a dit son père, ancien militaire lui-même.
Le capitaine Rebout, 38 ans, est tombé avec l'un de ses camarades au cours du raid mené par une cinquantaine de commandos français dans le sud de la Somalie dans la nuit du 11 au 12 janvier pour tenter, en vain, de libérer l'otage Denis Allex, aux mains des islamistes somaliens. Denis Allex (très vraisemblablement un pseudonyme), un agent de la DGSE enlevé en juillet 2009 dans la capitale somalienne Mogadiscio, a été tué par ses geoliers au cours de l'opération, selon le ministère de la Défense.
Le capitaine Rebout appartenait lui-même au Centre parachutiste d'instruction spécialisée (CPIS), l'une des composantes du service action (ex-11ème Choc) de la DGSE qu'il avait rejoint en 2008. Des centaines de soldats et civils se sont pressés jeudi matin dans l'église de la ville nouvelle du Moulin-à-vent au sud de Perpignan, là où vit sa famille, sa compagne et leur petit garçon, pour entendre l'éloge d'un homme fidèle, d'humeur égale et qui avait toujours eu l'étoffe d'un chef, selon les témoignages. Impossible de dire combien il y avait là d'hommes du CPIS, habitués au secret.
Mais les nombreux camarades en uniforme du 8ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Castres (Tarn), la ville où il avait grandi et où il s'était engagé au "8" après son bac, étaient venus signifier que le capitaine Rebout faisait partie de la famille des parachutistes. Avec le "8", Patrice Rebout a été déployé dans les Balkans et au Gabon.
"En 2008, toujours à la recherche de l'excellence, il décide de rejoindre le service action de nos services spéciaux", a relaté le général François Cann, le parrain de sa promotion et le président de l'amicale des anciens du "8". Les engagements de Patrice Rebout pour le service action ne seront pas évoqués, pas plus que la Somalie, sinon par un "là-bas", où il a perdu la vie. "C'est une douleur absolue, même si elle se trouve atténuée par la fierté de voir Patrice partir en héros", a dit le général Cann.
Un ancien compagnon d'armes a salué "un homme d'honneur, un héros, un frère, dans lequel aujourd'hui nous puisons les raisons d'espérer". Puis ses camarades ont formé une haie d'honneur à la sortie de son cercueil, avant que les porte-drapeaux n'inclinent leurs enseignes sur sa dépouille.
La tentative de libération de Denis Allex a coïncidé avec l'intervention militaire française au Mali. Mais Paris assure que les deux opérations n'avaient aucun lien. Le corps du capitaine Rebout devait être incinéré dans l'intimité familiale.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Goût de sang dans la bouche ce soir ! D'autant plus fort, qu'il est accentué par le battage médiatique autour de la libération de Florence Cassez, au moment même où à Perpignan, on rendait un dernier hommage à Patrice Rebout. Des hommes ont risqué leur vie, 2 d'entre eux l'ont perdue, pour libérer un des leurs abattu par ses géôliers. A une époque, où l'on acclame et pare sans retenue, du titre de héros, le moindre sportif professionnel, le sacrifice de ces 3 hommes (originaires du département) devrait marquer nos mémoires. Je voudrais que demain soir avant le coup d'envoi, notre club, cruellement marqué par la guerre à sa naissance, témoigne sa reconnaissance à ces 3 jeunes catalans, dont 2 sont restés en terre de Somalie.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Merci [MENTION=141]DOSAN[/MENTION] pour cet article
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Merci @DOSAN, je m'associe de tout coeur à la douleur des proches de ces hommes oubliés de beaucoup.
 

sopa de cabra

USAPiste bavard
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
52
Réactions
0
QUOTE=Derming63;88589]C'est Flamby qui est mur.[/QUOTE]

je ne te la fais pas dire --------- oublie le à ce C.N :cartonr::cartonr:
 
Dernière édition par un modérateur:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Et pour tout le régiment, c'est pourquoi j'espère vraiment que l'on en parlera aux infos.

Les "infos" ont fait leur choix : Florence Cassez ça passe mieux à la TV... Demain à AG, avant le coup d'envoi, il faut marquer le sacrifice de ces 3 hommes par 1 minute de silence ou d'applaudissements, qu'importe, mais ne pas oublier qu'ils étaient parmi nous, dans cette citadelle, familière à tant de Perpignanais.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Les "infos" ont fait leur choix : Florence Cassez ça passe mieux à la TV... Demain à AG, avant le coup d'envoi, il faut marquer le sacrifice de ces 3 hommes par 1 minute de silence ou d'applaudissements, qu'importe, mais ne pas oublier qu'ils étaient parmi nous, dans cette citadelle, familière à tant de Perpignanais.
Arrête , tu vas me faire pleurer.
Ces soldats là , les Forces Spéciales du 11eme de Choc, n'en veulent pas des larmes de crocodile des péquins.
Ils ont eut l'hommage de la Nation par son plus haut représentant dans la plus stricte intimité, c'est tout ce qu'il veulent.
Des soldats à part.
 
Haut Bas