• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

françois gelez entraineur arrieres

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Et pourquoi toujours vouloir revenir vers les anciens du club, comme si ce label était un gage absolu de qualité?

Moi l'idée Gelez elle me plaît bien, l'école Deylaud-Lanta, puis, et ce n'est pas anodin, il a connu en tant que joueur exactement la même situation vécue par les nôtres cette année (inutile de rappeler les similitudes troublantes entre le Agen de 2007 et l'USAP de 2014).

Ayant brutalement dû lutter et ferrailler en D2 après avoir connu les sunlights de l'élite, il est largement au fait de ce genre de situations et saura sûrement trouver les bons mots pour éviter, par exemple, quelques relâchements coupables dans un championnat qui ne les pardonne pas.

Cette philosophie est également défendable.
Je disais ça parce que le dernier qui avait quitté la fédé (là c'était une fin de contrat) pour venir chez nous, on n'a pas trop eu à s'en plaindre.
Et un entraîneur qui a fait ses preuves au niveau national, même en espoirs, me rassure.
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait joué à l'USAP. J'étais partisan d'un sudaf ou néoZ avant que Hyardet ne soit nommé.
Et surtout je ne veux pas faire offense à Gelez, mais je ne connais pas bien sinon savoir qu'il entraîne les espoirs d'Agen.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Et surtout je ne veux pas faire offense à Gelez, mais je ne connais pas bien sinon savoir qu'il entraîne les espoirs d'Agen.

De tous les anciens joueurs, beaucoup passent ensuite naturellement entraîneur.
Ils commencent donc à faire leurs classes, souvent avec les jeunes ou de petites équipes.
Pendant ce temps-là, on n'en parle pas. Comme Gelez qui ne fait pas parler de lui avec Agen depuis qu'il a arrêté sa carrière en 2010.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualités.
Maintenant il passe à l'étage supérieur.
Attendons de voir. Faut bien commencer un jour...

(Tiens, Azéma, bon joueur de championnat, n'a pas vraiment eu une carrière couverte de titres et de gloire. Et même moins que Gelez et ses quelques capes en EDF. Mais ça ne l'empêchera pas d'être l'an prochain le manager général d'un grand club français et européen).
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
De tous les anciens joueurs, beaucoup passent ensuite naturellement entraîneur.
Ils commencent donc à faire leurs classes, souvent avec les jeunes ou de petites équipes.
Pendant ce temps-là, on n'en parle pas. Comme Gelez qui ne fait pas parler de lui avec Agen depuis qu'il a arrêté sa carrière en 2010.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualités.
Maintenant il passe à l'étage supérieur.
Attendons de voir. Faut bien commencer un jour...

(Tiens, Azéma, bon joueur de championnat, n'a pas vraiment eu une carrière couverte de titres et de gloire. Et même moins que Gelez et ses quelques capes en EDF. Mais ça ne l'empêchera pas d'être l'an prochain le manager général d'un grand club français et européen).

D'accord.
Et il en faut combien pour faire un Azéma?
A jouer avec le feu, parfois on se brûle. Bon, d'un autre côté, ça c'est déjà fait!
Je ne pense pas qu'on jouerait la descente en Fed1, mais végéter en milieu de tableau D2 pendant des lustres, ça ferait caguer quand même.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
D'accord.
Et il en faut combien pour faire un Azéma?
Ben, a priori un seul. Le tout, c'est de tomber sur le bon... mrgreen

Toute cette méfiance, que ça soit pour les entraîneurs ou pour les joueurs, ça montre bien que ce forum a besoin d'être rassuré.
Donc il réclame de grands noms qui rassurent. Pourtant, c'est bien à l'Usap qu'on sait que les grands noms ne sont pas spécialement synonymes de performances en rapport, on devrait être vaccinés...

De toute façon c'est pas compliqué: moi-aussi si on annonçait la venue comme manager général d'un Robbie Deans, John Mitchell, Gatland, Nick Mallett ou Joe Schmidt, je serai vachement content.
Mais voilà, on a pas les moyens (et je suis sûr que même si on les avait ils ne viendraient pas... mrgreen).

Et de toute façon, actuellement, il y a de futurs Azéma en France. Le tout c'est de comprendre qu'ils le deviendront.
Et si ça se trouve, c'est peut-être Gélez...

Mais bon, si on ne retient comme Marco que 2 ou 3 chambrages à Giral quand il était joueur, ou le fait qu'à des moments importants de certains matchs il ait raté quelques pénalités, son cas est plié avant-même qu'il ait pu parapher le moindre contrat... mrgreen
 
Haut Bas