• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France/ Samoa

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Une belle premiére mi-temps de nos petits bleus , avec comme à son habitude une mention spéciale pour mon poulet : SPEEDING . :D
J'adore voir se mec joueur, je le trouve tranquille et rassurant.
Les Samoa ce font prendre de vitesse par une équipe de France trés joueuse et en canne.
Il faut maintenir la pression pour la seconde mi-temps.
Allez les blu, allez les blu . :top:
 

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
21 Août 2016
Messages
959
Réactions
1 213
Lemalu a fait une bonne entame de match avec deux belles charges. Mais il est en train de couler avec son équipe. En tout cas, ce joueur est un tout bon.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Faibles les Samoans. Individuellement ils sont plutôt pas mal mais collectivement c'est dur pour eux.
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Belle prestation de l'EDF. Les Samoans ne sont pas au niveau des autres adversaires, mais il fallait quand même leur passer 50 points. On a revu une EDF dynamique, joueuse et efficace. Après les derniers matchs du tournoi, la tournée argentine, il y a une cohésion, un style et un esprit. Une Novès touch à coup sûr.

Les bémols résident dans un manque d'efficacité (3 essais vendangés à 5 m en première mi-temps et 1 ou 2 en 2ème mt), manque d'efficacité de Machenaud en buteur (ce qui va reposer une fois de plus la question du 10 ou du 15 ... pourquoi pas un Gaetan Germain) et une équipe qui a parfois été en réaction plus qu'elle n'a imposé son jeu.

Clairement à revoir avec les mêmes dispositions devant d'autres équipes plus solides.
 

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
21 Août 2016
Messages
959
Réactions
1 213
Lemalu a joué tout le match et il n'est pas blessé : ouf ! Il a été pris dans le naufrage de son équipe, mais je pense qu'il emmagasine un peu d'expérience. En tout cas, le niveau international l'oblige à jouer à un rythme bien supérieur à la PRO D2. C'est tout bon pour nous.
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 596
Réactions
445
L EDF n à pas à se glorifier plus que de raison c était les Samoa en face .... J atttend de voir contre L Australie dans un premier temps .... et les blacks vexes de leur défaite face à L Irlande ..... sinon genesis pas blessé c est la bonne nouvelle du match !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Satisfaction de la journée nos 3 internationaux : Mailau, Bélie et Lemalu ne sont pas blessés malgré 80mn pour les 2 derniers cités. D'ailleurs Mathieu Bélie a fait un bon match avec l'Espagne :)
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Quelle prestation du XV de France ce soir, on aurait presque cru voir jouer l'USAP :lunette:

Concernant Lemalu, toujours dans l'avancée, il a effectué un gros premier quart d'heure avec plusieurs prises de balle, mais il est vraiment passé à côté défensivement. Il a quand même apparu emprunté physiquement en seconde période. Avec le peu de récupération dont il bénéficiera, ça m'étonnerait de le voir débuter jeudi soir ; il serait sûrement préférable de le laisser au repos d'autant plus que Chateau et Brazo postulent.
 
Haut Bas