• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France -Nouvelle zelande

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
Oui, à mon avis, le match contre les Sud'Af sera plus révélateur de notre vrai niveau actuel.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 148
Réactions
4 292
En tout cas Mas a fait un match tres correct,meilleur qu'avec montpellier,par contre derriere y'avait un probleme,tales etait tres haut dans la ligne et le reste des 3/4 10 metres derriere ce qui faisait qu'on perdait du terrain a chaque fois sur ses passes
 

galatech

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
57
Réactions
0
Y'a quand même une énorme différence sur 2 points au moins :
- la qualité du jeu de passe en mouvement. Chez les bleus, à quelques exceptions près, les passes de plus de 3 m sont toujours données soit en arrière soit en obligeant le receveur à quasiment s'arrêter. Chez les blacks, c'est huilé, la passe est dans le sens de la course.
- l'absence de jeu au pied de pression. Presque jamais personne, ou très en retard, pour faire déjouer les réceptionneurs adverses en les acculant dès que ou juste avant qu'ils n'essaient de saisir le ballon. D'ailleurs le premier essai black vient de là : relance presque tranquillou après une chandelle de, je crois, Dulin.

Exactement ! Jeu au pied de vieille de Dulin, qui coute le 1er essai ! Il se replie même pas sur son coup de pied foiré en plus ! Il a beau marquer l'essai français, moi je l'aurais sorti avant ! Pas au niveau sur ce match !
Et faire jouer Huget à sa place, vu qu'il défend comme un arrière : 2e essai des blacks !
Parra est bcp trop lent, à part son contre, rien, on le prend comme buteur et il fait même pas le taf à fond...
Tales a fait la différence par sa défense sinon que dalle, passes mal assurées, toutes trop en arrière, on part arrêté, on franchit pas... malgré la classe de Fofana... Mais si Lopez était rentré il se serait fait défoncer en défense...
Par contre Fofana Fritz costaud en défense et super rentrée de Fickou !
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
L'arrogance française a été punie.
Comment peut-on être assez ****** pour choisr la mélée à 45s de la fin du match en sachant très bien que cette phase de jeu est plus qu'aléatoire (la preuve).
Il fallait jouer la touche , et faire un lancer EN MILIEU D'ALIGNEMENT (et pas en fond "monsieur le tsar :mad:) et sur un malentendu on pouvait conclure.
****** de MerTe les blacks avaient le niveau Prod2 ce soir : on aurait du les torcher

Ah bah mon vieux ça veut dire qu'on a le niveau Fédérale 1 !haha
Faut pas pousser, les all blacks n'ont pas été brillant certes mais quand ça joue bien ça fait mouche et en défense c'est un beau rideau de fer.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
L'arrogance française a été punie.
Comment peut-on être assez ****** pour choisr la mélée à 45s de la fin du match en sachant très bien que cette phase de jeu est plus qu'aléatoire (la preuve).
Il fallait jouer la touche , et faire un lancer EN MILIEU D'ALIGNEMENT (et pas en fond "monsieur le tsar :mad:) et sur un malentendu on pouvait conclure.
****** de MerTe les blacks avaient le niveau Prod2 ce soir : on aurait du les torcher

C'est ça quand tu joues contre eux , tu penses toujours pouvoir les prendre , à l'arrivé , 7/8 fois sur 10 ils gagnent , même sans être trop au dessus comme ce soir .
Tu penses que c'est fait l'équipe de France prend l'ascendant et paf ! sans forcer un maximum il passe devant .
Ils savent aussi profiter de la moindre erreur , qui se paye souvent cash , alors que l'équipe de France , doit remettre ça encore et encore avant de concrétiser enfin.
 

duduche66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
554
Réactions
53
entierrement d accord avec vous attendons la suite les black nont pas non plus forcer quand a camille je suis decu qu il ne soit pas rentrer quelque minutes quand a parra il aurais put purger sa peine plus je le vois jouer moins j ai envi de regarder le match
 

galatech

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
57
Réactions
0
Petit détail... fin de 1ère mi-temps... Tales balance en touche, coup se sifflet... Est-ce que vous pensez qu'une autre nation aurait fait pareil ?
C'est pas un match de championnat ! Certes on joue les blacks mais bon... On s'est préparé pour... En fait je trouve ça petit... Y avait pas situation d'essai mais moyen de jouer qd même... Et qd bien même on se prend un contre, ben on se le prend, on peut en prendre tte la partie non ?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
1) 4 joueurs de l'usap dans le paquet d'avant : Mas, Chouly, Debaty, et Vahaamina-- à titre info mais il ne sont plus chez nous ou presque
2) il y a des defaites qui sont aussi importantes que des victoires et s'en est une
3) paquet d'avant français trés bon; Mas foutu qui a dit cela; Slimani futur grand sans doute; Chouly trés trés technique jusqu'à sa faute dans les dernières secondes.
Par contre les demis n'ont pas pesé sur le match, et Frits bon en défense n'a pas été au mieux en attaque comme l'a été Fikou.
St André a bien mené la préparation sans aucun doute et je ne vois pas qui mettre à la place de qui; seul Picamoles me semble pouvoir amener un plus, pour les demis le jeune Pélissier serait à essayer. Aprés .........!!!!!!!!!!!!!
Voila un résumé sommaire
 
Haut Bas