• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France -Nouvelle zelande

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Y'a quand même une énorme différence sur 2 points au moins :
- la qualité du jeu de passe en mouvement. Chez les bleus, à quelques exceptions près, les passes de plus de 3 m sont toujours données soit en arrière soit en obligeant le receveur à quasiment s'arrêter. Chez les blacks, c'est huilé, la passe est dans le sens de la course.
- l'absence de jeu au pied de pression. Presque jamais personne, ou très en retard, pour faire déjouer les réceptionneurs adverses en les acculant dès que ou juste avant qu'ils n'essaient de saisir le ballon. D'ailleurs le premier essai black vient de là : relance presque tranquillou après une chandelle de, je crois, Dulin.
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
575
Réactions
97
+1
On aurait dû les prendre dans l'axe car ils nous attendaient au large. Mais je n'aime pas cette charnière Parra Talès, pour moi c'est pas le top.

Y'a quand même une énorme différence sur 2 points au moins :
- la qualité du jeu de passe en mouvement. Chez les bleus, à quelques exceptions près, les passes de plus de 3 m sont toujours données soit en arrière soit en obligeant le receveur à quasiment s'arrêter. Chez les blacks, c'est huilé, la passe est dans le sens de la course.
- l'absence de jeu au pied de pression. Presque jamais personne, ou très en retard, pour faire déjouer les réceptionneurs adverses en les acculant dès que ou juste avant qu'ils n'essaient de saisir le ballon. D'ailleurs le premier essai black vient de là : relance presque tranquillou après une chandelle de, je crois, Dulin.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Bon et bien ce ne sera pas pour cette fois ci ...

Gros match de Fofana et Lauret !!

Et c'est incroyable de ne pas avoir de jeu au pied de pression ...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
L'arrogance française a été punie.
Comment peut-on être assez ****** pour choisr la mélée à 45s de la fin du match en sachant très bien que cette phase de jeu est plus qu'aléatoire (la preuve).
Il fallait jouer la touche , et faire un lancer EN MILIEU D'ALIGNEMENT (et pas en fond "monsieur le tsar :mad:) et sur un malentendu on pouvait conclure.
****** de MerTe les blacks avaient le niveau Prod2 ce soir : on aurait du les torcher
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
L'arrogance française a été punie.
Comment peut-on être assez ****** pour choisr la mélée à 45s de la fin du match en sachant très bien que cette phase de jeu est plus qu'aléatoire (la preuve).
Il fallait jouer la touche , et faire un lancer EN MILIEU D'ALIGNEMENT (et pas en fond "monsieur le tsar :mad:) et sur un malentendu on pouvait conclure.
****** de MerTe les blacks avaient le niveau Prod2 ce soir : on aurait du les torcher

Pas pendant 80 minutes...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Bon match illusoire à mon sens, en ressorte les défauts du projet de jeu de PSA :
-les Blacks gagnent sans forcer, ils n'ont pas tenter de relance et ont géré le match, en déplaçant au pied. On peut parler de la domination française, on peut aussi parler du fait que les blacks n'étaient pas loin de nous mettre deux essais de plus.
-solide sur les fondamentaux, le XV de France a encore montré qu'elle n'avait plus de French Flair. En effet, l'équipe s'enferme dans des projets de jeu établis, sans folie, et qui finalement n'ont jamais réussi à déstabiliser la défense All-Bllacks. Du rugby anglais, quoi que, du rugby anglais comme il était pratiqué 10 ans auparavant.
-des choix vont donner tord à PSA, et des choix qui nous coûtent le match. Parra d'abord, il a clairement été le plus faible joueur sur le terrain, que de mauvais choix, de précieux points perdu au pied, des ballons rendu bêtement, et le top : sa défense gag sur le premier essai des Blacks. Celui-ci, il est pour lui...Ensuite Fritz à la place de Fickou, le premier fait un bon match, en défense, car offensivement c'est faible. Premier ballon de Fickou, essai. Coïncidence, je ne crois pas. Il joue après contact et reste debout, ce que le rugby français ne sait plus faire, ce qu'il nous manque. Le reste des joueurs étaient globalement les bons, même si je persiste à dire que Nyanga doit récupérer la place de Dussautoir.

Finalement, le match de la semaine prochaine sera beaucoup lus intéressant pour jauger le niveau réel de l'équipe, sans ce phénomène de sur-motivation qui décuple nos forces. Mais au moins, sur ce match, on a retrouvé des valeurs©.
Sans créativité et en allant jouer l'Afrique du Sud sur son terrain, on peut prendre cher. Dans le domaine de la puissance, ils sont monstrueux.
 
Haut Bas