Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

France - Nouvelle Zelande

Discussion dans 'Coupe du monde 2015' créé par Catamaran, 15 Octobre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Rotja

Rotja USAPiste bavard

Notations:
    +41 / 0 / -1

Partager cette page

Bon, ben au moins un sujet de satisfaction : on n'est même pas déçus.
    Quatre ans qu'on subit le gâchis, y a accoutumance.

Déçu pour les Écossais de Vern Cotter, oui.
    Méritaient d'aller un peu plus loin.
    Ils iront. Un peu plus tard.

Un peu déçu pour les Italiens, qui se prennent d'affilée France, qu'ils auraient battue avec Parisse, et Irlande, qu'ils auraient dû battre.

Déçu pour les Gallois, qui eux ont perdus beaucoup de plumes (d'autruche) en poule.

Déçu par les équipes des Îles, ravi par les Géorgiens.

Les Irlandais.
    Des escrocs, qui se pavanent grâce à des compétitions taillées à leur mesure, qu'ils choisissent à la carte, et se ramassent systématiquement tous les 4 ans.
    Je préfère de loin son remplaçant à Sexton.

Ravi par et pour les Argentins, qui avec leurs moyens, se sont hissés pour longtemps au niveau des grands, avec un beau rugby.
    Doivent aller en finale.

2. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +990 / 23 / -8
    Avec je suppose ,a la clé ,une ligne souvent utilisée ;se defendre avant meme que l'on vous attaque.Car evidemment,Canal par ailleurs en grande difficulté ,est en ce domaine juge et partie.Cher Carto ,je ne verrai pas l'emission ,j'ai resilié tous mes abonnements a Canal;tu me diras ,si tu veux bien ,si je me trompe

3. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +990 / 23 / -8
    Quand on essaye de dresser un bilan sur la performance des equipes de l'hémisphere Nord et qu'on s'efforce de le dresser le plus objectivement possible (c'est difficile)c'est a dire a l'appui des matchs de cette coupe du Monde,que constate t on?Que certes 4 equipes de l'hemisphére Sud se disputerons les demis ,mais a y regarder de plus pres ,doit on en conclure que le rugby de l'hemisphere Nord est complétement depassé?Je n'ai pas ce sentiment;les Gallois auraient pu etre en demi sans que ce soit scandaleux,sans parler des Ecossais qui perdent sur un coup de dé,.Quand aux Irlandais ,en depit d'un score lourd ,le match bascule sur pas grand chose a un quart d'heure de la fin .Les deux seules deceptions sont l'Angleterre et la France.Pour l'Angleterre c'est une vrai surprise car ils avaient demontré dans les mois précedent la competition,qu'ils pouvaient pratiquer un rugby complet et efficace,et au fond je ne me fais pas trop de souci pour eux.La seule vrai deception ,mais pire que cela ,les seuls qui ont confirmé qu'ils n' étaient vraiment pas au niveau,furent malheureusement les français.
    Ce qui m' a le plus marqué,la grande difference entre rugby du Sud et rugby du nord ,c'est la vitesse;vitesse en attaque en defense,en repli ,sur les rucks ,dans le soutien et meme dans la gestuelle ,partout.Et a ce niveau la France est l'equipe qui a le moins soutenu la comparaison en ce domaine.L'equipe de France est apparue comme une equipe lente,la plus lente des equipes de l'hemisphere Nord.Lente au soutien,lente dans le repli defensif,lente dans la transmission ,elle est apparue comme une equipe vieille ,presque d'une autre epoque en raison de sa lenteur.A quoi est ce du,aux joueurs ,aux habitudes d'un rugby timoré dans le top 14,a une volonte du staff,?Quoiqu'il en soit c'est a mon avis la vitesse qu'il faudra travailler en priorité si l'on veut redevenir compétitifs,mais cela devra se faire probablement avec d'autres joueurs

4. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 742 / 12 / -2
    Le gif qui fait mal : Comment Carter envoie Papé sur le cul et cadre 3 défenseur avant de faire une chistera qui décale son partenaire :

[video]https://pbs.twimg.com/tweet_video/CRiwNoFXAAAXUcC.mp4[/video]

Et le gif qui montre le peu d'envie de défendre :
    [video]https://pbs.twimg.com/tweet_video/CRjGZ4QWEAAvihc.mp4[/video]

à 3 m de ta ligne, si t'as pas l'envie, la rage, la conviction de démonter ton adversaire, ben ça donne ça !

5. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +1 107 / 9 / -5
    Il y a aussi les médias qui encense le rugby de l’hémisphère sud ..
    Quelle bande de nul !!
    Dans leur tête on est moins bon, c'est tout.
    C'est un raisonnement à la J.Pierre.:391581:

6. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +418 / 5 / -1
    ouais enfin , pour moi les aussies n' étaient pas dans un bon jour , devaient penser gagner ce match comme une formalité et ont quand même fait cadeau de 12 points aux écossais (2 essais sur coup de pied contré alors qu'il a possibilité de jeu à la main pour l'un et interception pour l'autre aprés une décision d'envoyer au large alors que sous la pluie battante le jeu au pied était mieux approprié)
    aprés je suis d'accord avec toi l'équipe la plus faible des grosses nations du Nord c'est bel et bien la France :630535:

7. latulipe13

Notations:
    +1 107 / 9 / -5
    Les Australiens ont aussi marqué des essais sur des fautes bêtes des Ecossais .
    Coup de pied d'engagement des Australiens et réception avec passe de merde, pressing, essai --------> cadeau.

8. latulipe13

Notations:
    +1 107 / 9 / -5
    Les Australiens ont aussi marqué des essais sur des fautes bêtes des Ecossais .
    Coup de pied d'engagement des Australiens et réception avec passe de merde, pressing, essai --------> cadeau.
    En aucun cas les Ecossais ne méritaient pas la victoire et si les "Enormissime, Tueurs et champion du monde " Australiens ont déjoué, c'est parce que l'Ecosse les a bousculé.
    Dixit Lacroix:
    Les Australiens et leur mêlée, leur mêlée, leur mêlée etc,etc......
    Franchement il aurait mieux fait de fermer sa gueule car hier ............... :34765:

Je dis pas que les Australiens n'ont pas respecté les Ecossais, mais la presse surement pas.
    On a vu le résultat sur le terrain.
    Il me tarde de savoir qui la presse va annoncer comme futur champion de monde maintenant.

Partager cette page