• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Irlande

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Ma compo pour le match contre les Gallois :

Poirot Guirado Slimani
Jedrasiak Flanquart
Lauret Goujon Chouly

Machenaud Plisson (jeu au pied à améliorer cependant)
Vakatawa Mermoz Danty Bonneval
Medard

A noter déjà l'absence sur et certaine de Ben Arous !!
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Sur le banc :

? Chat Atonio
Maestri (si pas suspendu)
Gourdon

Bezy doussain
Fickou

A poste de pilier gauche, je ne sais vraiment pas qui mettre sur le banc ...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 601
J'admire tous ceux qui savent déjà qui doit jouer, qui doit être sur le banc et qui doit rentrer à la maison.
Peut être que Novès construit un groupe, peut être qu'il titille l'orgueil des uns et des autres, peut être qu'il analyse la dynamique des matchs et pas seulement les 20 ou 50 minutes passées sur le terrain...
Bézy est probablement symbolique de cette approche : il est très bon avec Toulouse y compris comme buteur et il a beaucoup de mal sur ses deux matchs avec l'EdF. Malgré ça on gagne. Moi je crois que Novès va le garder jusqu'à la fin du tournoi justement pour lui montrer et montrer à tout le groupe qu'il les soutient, qu'il sait qu'il leur faut un peu de temps et que la progression compte pour l'instant autant que la performance.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
J'admire tous ceux qui savent déjà qui doit jouer, qui doit être sur le banc et qui doit rentrer à la maison.
Peut être que Novès construit un groupe, peut être qu'il titille l'orgueil des uns et des autres, peut être qu'il analyse la dynamique des matchs et pas seulement les 20 ou 50 minutes passées sur le terrain...
Bézy est probablement symbolique de cette approche : il est très bon avec Toulouse y compris comme buteur et il a beaucoup de mal sur ses deux matchs avec l'EdF. Malgré ça on gagne. Moi je crois que Novès va le garder jusqu'à la fin du tournoi justement pour lui montrer et montrer à tout le groupe qu'il les soutient, qu'il sait qu'il leur faut un peu de temps et que la progression compte pour l'instant autant que la performance.

Je suis d'accord avec toi et moi aussi je crois en Noves !!
Mais il serait peut être aussi bien de ne pas lui mettre trop de pression au garçon non ?

Je pense que le mettre sur le banc ne serait pas une sanction et le faire rentrer dans le match contre les Gallois où il apporte sa vitesse, sa vision du jeu et son occupation au pied pourrait lui être plus bénéfique !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 601
Je suis d'accord avec toi et moi aussi je crois en Noves !!
Mais il serait peut être aussi bien de ne pas lui mettre trop de pression au garçon non ?

Je pense que le mettre sur le banc ne serait pas une sanction et le faire rentrer dans le match contre les Gallois où il apporte sa vitesse, sa vision du jeu et son occupation au pied pourrait lui être plus bénéfique !!

Je connais pas Bézy. Je sais pas comment il digèrerait une mise sur le banc : peut être très bien ou très mal. Novès le connaît. Et il voit ce décalage entre ses performances en club et en EdF. On ne peut que faire des hypothèses. Et quand je dis "dans le groupe", ça ne veut pas forcément dire "sur le terrain au coup d'envoi" : regarde Slimani, est - ce que ça ne lui a pas fait "du bien" de démarrer sur le banc ?
Cette gestion du groupe est primordiale. Certains ne jurent que par la performance instantanée, le "t'es pas bon, tu sors". Je crois Novès plus subtil.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Je connais pas Bézy. Je sais pas comment il digèrerait une mise sur le banc : peut être très bien ou très mal. Novès le connaît. Et il voit ce décalage entre ses performances en club et en EdF. On ne peut que faire des hypothèses. Et quand je dis "dans le groupe", ça ne veut pas forcément dire "sur le terrain au coup d'envoi" : regarde Slimani, est - ce que ça ne lui a pas fait "du bien" de démarrer sur le banc ?
Cette gestion du groupe est primordiale. Certains ne jurent que par la performance instantanée, le "t'es pas bon, tu sors". Je crois Novès plus subtil.

ça c'est clair qu'avec PSA, il y aurait déjà eu un gros roulement ... mdr.
heureusement qu'il n'est plus là lui !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 601
C'est pas faux mais la subtilité a ses limites surtout quand on ne dispose pas d'un reservoir extraordinaire.Car hier si il garde les memes piliers dix minutes de plus on perd le match.On peut avoir un vision a long terme tout en faisant tout pour gagner les matchs et pour lui et son groupe gagner ces deux matchs a notre portée(la preuve)parce qu'à domicile était trés important.

Ça, c'est plus que vrai.
Novès ajoute à ça une bonne capacité d'analyse. C'est pourquoi, jusqu'à présent, on peut dire qu'il coatche juste.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 020
Réactions
849
Il faut aussi prêter attention à deux choses qu'a faites ou dites Novès.

- On le disait en froid avec Mermoz, il a appelé Mermoz qui a fait comme remplaçant puis comme titulaire, deux prestations montrant qu'il avait le niveau et s'intégrait aux plans de jeu.

- Dans le Sud Ouest d'aujourd'hui ou d'hier, Novès disait qu'il avait apprécié l'implication des 31 joueurs, y compris de ceux qui ont la place difficile d'être en costard, et notamment de Scott Spedding.

Je crois que ce tournoi, quel que soit le résultat final, est pour lui le moyen d'installer un groupe d'une quarantaine de joueurs qui seront comme en club, alignés en fonction d'une stratégie qui prendra en compte les besoins, les profils, le jeu de l'adversaire et ce qu'on veut faire du notre. Il y aura une émulation plus qu'une hiérarchie, sauf sur quelques postes où le titulaire est très au dessus, mais il peut aussi être blessé.

L'ambition de faire le tour des joueurs dans les conditions de jeu réelles, de faire une revue d'effectif et de jouer les jeunes, était dans les plans de PSA, comme d'autres, simplement Novès le fait avec doigté en impliquant tout le monde. Les victoires aident, sur des matchs qui auraient pu donner des résultats inverse, mais elles ne sont pas le fruit du hasard et surtout le rôle et les responsabilités du staff et des joueurs sont clairs et définis.

La seule remarque ironique c'est pour souligner que Guitou ne pleure pas quand un joueur se fait mal en EDF et qu'il demande, si possible, aux clubs qui ont un gros effectif, d'utiliser moins les internationaux.
 
Haut Bas