• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France / Irlande

Je trouve surtout que comme avec Novès sur les derniers matches, on joue trop près de la défense et donc on ne peut pas utiliser des joueurs vraiment lancés et leur puissance... Après pour la pénalité, la tenter est le choix que j'aurais fait aussi mais à mieux y réfléchir, peut-être que taper en touche et tenir le ballon pour les 3 dernières minutes aurait peut-être été un meilleur choix... Enfin ce qui m'a fait râler à la fin c'est surtout le placement des joueurs sur le renvoi 22 après cette pénalité ratée (et pour ceux qui la compare à celle de Selponi, elle n'était pas à 22-25 m face aux poteaux... ;):p:p)! Mince ce sont des joueurs professionnels et même internationaux! Ils se doivent de savoir qu'à 2 min de la fin les irlandais vont tenter de récupérer le ballon et que donc le renvoi sera court! Il faut bloquer les 10 premiers mètres et ne placer que trois joueurs dans le champs profond!
Mais bon l'Irlande était meilleure que nous donc c'est normal qu'ils gagnent, cette équipe a un jeu pragmatique, les irlandais n'essaient pas d'en faire trop mais de jouer juste et il faut dire qu'ils savent bien le faire!
 
Résultat rageant, et en plus on pète notre 10 titulaire et notre meilleur 9... Certes Belleau en rate une facile mais Sexton en rate une encore plus facile. Encore une fois avec Owens et les irlandais ça a été très compliqué dans les rucks. L'arbitrage a été moins injuste que souvent mais il y a eu vraiment des décisions en notre défaveur dans ce domaine. Habituelle fixette disciplinaire sur Vahaa, là où un McCaw n'aurait jamais été sanctionné pour les mêmes fautes. Après la toute fin à un moment il faut contester les rucks quand on est dans les 40 m adverses...on avait peur et on a été punis par un drop de grande classe. Pour le reste l'Irlande a dominé sans jamais nous mettre en danger, marquant trop facilement sur de l'indiscipline réelle ou moins.
 
Frustrant car notre équipe, certes limitée, a été vaillante...et marque le seul essai...
Fait chier...
Je propose, à titre de représailles, la mise au frigo d'Ulsterman, pour une semaine...:p
Oui, je sais, c'est injuste mais çà soulage...haha
 
Malgré le fait que" ce" rugby moderne est de plus en plus rébarbatif et aussi soporifique (à cause de toutes ces de fixations de joueurs à chaque passe, du rentre dedans quoi ) j'ai trouvé que cette équipe défensivement avaient montré de belles choses. Offensivement, c'est le néant .
Derrière très peu de combinaisons, aucune croisée , aucun mec à l'interieur, aucune profondeur et un jeu au pied catastrophique.
On voit toute la différence chez les trois quarts, quand tu as un métronome " un maestro " et un jeune qui manque d'assurance et surement aussi de bouteille à l'ouverture .
Le prochain match nous dira si ces Français on progressé mentalement et techniquement ou sont au même niveau qu'avec : St André et Noves .
 
On a été héroïque en défense. L'exploit de Thomas aurait pu nous faire gagner. Mais concrètement, on a quand même été dominé tout le match. On a été privé de ballons et on n'a pas montré grand chose avec. On avait un peu l'impression qu'on jouait un match à l'extérieur. Avec une charnière Murray Sexton qui dicte le match et appuie où ça fait mal.
C'est dommage car une victoire dans la douleur aurait pu être une bonne base.

Après, il faut être aussi réaliste. C'était un match entre une équipe qui sort d'une année catastrophique, avec pleins d'absents et de novices, un nouvel entraîneur face à une des trois meilleures nations au monde.
 
Dernière édition:
Retour
Haut