• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Australie

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Les blacks ont été très rugueux en défense sur l'homme et aussi dans les rucks, ceci dit , nous n'avons pas été mauvais aussi dans ce domaine, contrairement au match contre l'Australie.
Avec un brin de réussite et un peu moins de chance de la part des blacks, on avait largement de quoi les faire douter et surement les gagner .
Ils ont pas joué, se sont contenté de joué au pied dans de nombreuses occasions .
L'arbitrage ne m'a pas plu du tout, mais ça c'est un autre probléme .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Une des grandes différences c'est aussi que nous faisons des erreurs individuelles, peu mais suffisamment pour leur permettre de nous faire mal alors qu'eux n'en font quasiment pas ou qu'il y a un partenaire pour compenser.
 

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
Picamole a subit une "Para". Les blacks l'ont ciblé d'entrée et ne l'ont pas raté. C'est le joueur le plus "dangereux" de l'edf en terme d'avancée. Hier 11 mètres.

- Sur le coup d'envoi
- Dans un regroupement où il se fait masser les côtelettes.

Après ces deux "interventions" il a été bien moins disponible. Je rajoute que ces deux "interventions" auraient méritées autre chose que ce qu'il a récolté. Les blacks hier nous ont fait mal. On a tenu, on ne s'est pas enlevé mais nous ne leur avons pas suffisamment fait mal.
Et pas que Picamoles,Guirado et Vaha ont "chargé" aussi.D'ailleurs je trouve que l'arbitre a été "gentil" avec les blacks ,sur les rucks particulierement.D'ailleurs ,il n'a pas utilisé une seule fois la video.Mais c'est vrai que notre equipe manque un peu de puissance et d'expérience devant,et si l'interception constitue le tournant du match,la sortie de Maestri nous a fait mal celle de Guirado,pas content sur le coup,aussi.La pemiere ligne Slimani Guirado Baille venait pour la première fois du match de prendre le dessus en mélée ,provoquant dans la foulée l'essai de Picamoles,pourquoi la modifier alors qu'il ne restait que 10 minutes et que Guirado ne paraissait pas sur les rotules
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Picamole a subit une "Para". Les blacks l'ont ciblé d'entrée et ne l'ont pas raté. C'est le joueur le plus "dangereux" de l'edf en terme d'avancée. Hier 11 mètres.

- Sur le coup d'envoi
- Dans un regroupement où il se fait masser les côtelettes.

Après ces deux "interventions" il a été bien moins disponible. Je rajoute que ces deux "interventions" auraient méritées autre chose que ce qu'il a récolté. Les blacks hier nous ont fait mal. On a tenu, on ne s'est pas enlevé mais nous ne leur avons pas suffisamment fait mal.

L'attentat sur Vaha en fin de match (percussion à l'épaule contre son bras coincé dans un ruck) méritait un carton, d'autant que Vaha ne bloquait pas le ballon et se contentait d’attendre que son bras se décoince. J'ai cru qu'il lui avait pété le bras ou désarticulé le coude) A quoi sert l'arbitre vidéo ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
L'attentat sur Vaha en fin de match (percussion à l'épaule contre son bras coincé dans un ruck) méritait un carton, d'autant que Vaha ne bloquait pas le ballon et se contentait d’attendre que son bras se décoince. J'ai cru qu'il lui avait pété le bras ou désarticulé le coude) A quoi sert l'arbitre vidéo ?
D'autant que, sur le coup, France 2 a repassé au moins 2 fois l'action au ralenti, ce qui signifie que l'arbitre de champ a du la voir sur grand écran !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je sais pas. Lancer la polémique est peut être contre productif au final ?
Mais quel geste laid ....
Il y va pour lui péter le coude, sur le images on le voit clairement.
Aucune autre raison ne le pouce à ce moment précis de déblayer Vaha .
A la commission d'arbitrage, je lui fout 1 an ferme. ( l'intention est : de faire mal, de casser ! :mad:)
 
Haut Bas