• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Français et non jiff, signera la fin (peut-être) de sa carrière

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Le texte sur les JIFF passe les lois européennes parce qu'on ne parle pas de nationalité mais de formation. On n'empêche pas les non-Jiff de jouer , Thion et Villaceca ont joué jusqui'à leur retraite .
C'est aux présidents de faire le choix de les recruter ou non.
Le texte sur les JIFF commence à porter ses fruits : pas mal pour P Goze qui la mis en place.hahahahahaha
On ne va le foutre en l'air pour un pélerin qui n'est pas conserver par son club. Au fait pourquoi lui? Pas assez bon.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Le texte sur les JIFF commence à porter ses fruits : pas mal pour P Goze qui la mis en place.hahahahahaha
On ne va le foutre en l'air pour un pélerin qui n'est pas conserver par son club. Au fait pourquoi lui? Pas assez bon.

Non non pas que lui, il y a un autre cas dans le championnat (pas Speeding), d'un joueur qui cherry on the cake a eu 3 ans de formation dans ce sport en France et qui ne peut pourtant prétendre à ce statut, la LNR appliquant son règlement.
Mais je laisse les experts juridique et de la formation du forum trouver de qui il s'agit et la raison qui a poussé la Ligue à ne pas le considérer comme JIFF.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Non non pas que lui, il y a un autre cas dans le championnat (pas Speeding), d'un joueur qui cherry on the cake a eu 3 ans de formation dans ce sport en France et qui ne peut pourtant prétendre à ce statut, la LNR appliquant son règlement.
Mais je laisse les experts juridique et de la formation du forum trouver de qui il s'agit et la raison qui a poussé la Ligue à ne pas le considérer comme JIFF.
Guillaume Vilacéca ?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Guillaume Vilacéca ?
Non, le cas que j'évoque concerne un joueur toujours en activité qui a bien fait 3 ans de formation en France. Dont (dommage pour lui) 1 saison dans un club ayant perdu le "tampon" de la LNR.
Surpris que les experts juridique et de la formation du forum, n'évoque pas sa situation. Car c'est un cas qui pourrait avoir un effet dévastateur dans un futur proche dans des territoires qui risquent de voir des joueurs à potentiels du secteur migrer dans des académies lointaines.
 
Dernière édition:

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
C'est juste une hypothése , mais si la FFR a inventé ce critére de "joueurs issus de la formation française ", c'est par ce que le critére de joueur "étranger" aurait été retoqué par la Cour Européenne , au nom de la "libre circulation des biens et des personnes" . Autrement dit , dire à un joueur :" tu n'a pas le droit de jouer chez nous par ce que tu n'est pas français , est contraire aux lois européennes . Mais ce n'est qu'une hypothése ? C'est un peu l'histoire du plombier polonais .
 
Haut Bas