Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Force et courage....la Révolution est en marche !!!!!

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Joel66, 2 Novembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0

    Partager cette page

    Force et courage …..La révolution est en marche !!!!!
    Oui la révolution est en marche. Nous pouvons être fiers de cette équipe qui porte haut nos couleurs. Certes ce n’est pas une victoire, mais ça en a le gout et le parfum. L’un des objectifs a été atteint ; ce point de bonus qui au minima devait être ramené à la maison.
    Même si d’un point de vue purement comptable cela ne fait pas totalement l’affaire, il était impératif voire vital de s’en saisir. C’est chose faite. Mais comment se battre quand tout est fait pour que les fruits semés ne soient pas récoltés ? L’envie était là, le combat tant annoncé et prévu par tous à bien eut lieu. Tous les ingrédients pour une après-midi de folie et un superbe match étaient réunis !!
    Le sort en a décidé autrement….le sort, oui mais est-ce là le bon terme pour résumer l’âpreté de l’issue de ce match ?
    Et bien NON !! Ce n’est pas le bon mot et loin de là. Non nous ne sommes pas passés à coté de ce match, non nous n’avons pas failli, non nous n‘avons pas joué un match à la petite semaine. Mais au moins une personne s’est chargée d’œuvrer à la lente désillusion d’un match que nous tenions de la tête et des épaules.
    L’homme de la poste en avait décidé autrement. Il fallait garder vierge et inviolé l’antre du CO. Mission accomplie monsieur. Sur quelles bases ?, sur quelles motivations ?, nul ne le sait ou ne veut le dire. D’aucun ont avec un certain humour plagiés les termes d’un président bien connu sur la rade…..mais il faut avouer que à nouveau cette expression de Sodomie Arbitrale est bien à propos. Comment allons-nous pouvoir garder la cohésion d’un groupe en pleine ascension si à chaque déplacement, à chaque match il faut avant de craindre l’équipe adverse il va falloir se préoccuper en premier lieux des états d’âme de Monsieur l’arbitre ? Il est déjà difficile de gagner à 15 contre 15 alors à 16 contre 15…..c’est mission impossible.
    L’USAP a montré là sa force et son courage !!!!
    Le syndrome
    Oui il y un syndrome ou l’ébauche d’un tel malaise. Pourquoi notre valeureuse équipe est-elle capable de sortir avec ses tripes et son cœur des matchs pleins et intenses alors que nous sommes loin de notre jardin, de notre « cathédrale ». État de fait que l’on ne retrouve pas une fois à domicile. Étrange toute de même
    Un manque de motivation, d’envie. Je n’y crois pas, tous les matchs sont importants et d’autant plus ceux joués à la maison. La réponse passe l’équipe, le staff, ou en cette période empreinte d’une certaine morosité par le manque de ferveur de notre public…..je ne sais pas.
    Le staff
    Le staff n’a pas à rougir ni à culpabiliser, bien au contraire. Le travail qui est fait est bien fait. J’en veux pour preuve ce dernier match. L’osmose du groupe est bien réelle et la cohésion aussi. Tout ce qui est mis en place est efficace. Certes des ajustements restent à faire…à l’impossible nul n’est tenu. Ce n’est pas un miracle ni un accident si à ce jour notre touche est la première en terme d’efficacité du TOP 14, nous sommes aussi l’une des équipes ; voire l’équipe, la moins sanctionnée de ce championnat me semble-t-il. Le travail paye et il faut continuer dans cette voie.
    L’équipe
    Arrêtons de grâce, de chercher un coupable à chaque lendemain de match. Ce sport que nous affectionnons tous est un sport d’équipe. Tout le monde à un moment à sa part de responsabilité. Les stigmates d’une défaite ; surtout celles acquises injustement ; sont toujours difficiles à porter et il n’est pas utile et surtout improductif de rejeter la faute sur une personne en particulier. Cela ne peut amener qu’un sentiment de culpabilité et créer une frustration qui nuira à plus ou moins long terme et risque d’effriter le groupe dans son ensemble.
    Restons solidaire derrière notre équipe et notre club, ils ont besoin de nous. Ils mouillent ce maillot que nous chérissons et nous devons leur montrer que ce n’est pas en vain….en pure perte.
    Tout cela va payer et j’y crois.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2012
  2. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    Restons solidaire derrière notre équipe et notre club, ils ont besoin de nous. Ils mouillent ce maillot que nous chérissons et nous devons leur montrer que ce n’est pas en vain….en pure perte.
    Tout cela va payer et j’y crois.[/QUOTE]

    Moi aussi, d'autant plus que les autres équipes vont nous craindre de plus en plus et ça c'est très bon aussi
     
  3. gorobei

    gorobei USAPiste bavard

    Messages:
    450
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    Les messages positifs sur ce forum ne sont pas légion donc un gros +1.
     
  4. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Peu d'équipe sont capables de mettre à mal Castres dans son stade et de prétendre à la gagne, nous l'avons fait. Désormais, les autres clubs nous prendrons très certainement plus au sérieux!
     
  5. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 893
    Notations:
    +133 / 1 / -2
    Toute les équipes se battent avec énergie il me semble , c`est ce qui fait que ce top 14 est de plus en plus difficile .
    Méme Mont de marsan ( qui a un gros pack ) ne lache rien a chaque match et grenoble l`autre promu joue déja les terreurs .
    Il faut étre a 100% a chaque match méme pour un petit bd !
     
  6. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 934
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    moi elle m'a fait vibrer cette équipe alors messieurs les joueurs si vous nous lisez moi je suis fier de mon équipe bravo l'usap :262944::262944::262944::262944:
     
  7. Chevalier66

    Chevalier66 USAPiste bavard

    Messages:
    399
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    On a quand même marquer 13 point et eux 3 en étant a 14 vs 15
    j'ai pas souvenir qu'une équipe ai fait ca en top 14
     
  8. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 084
    Notations:
    +30 / 0 / -0
    TOUS A AG !!!! pour le prochain match pour encourager notre équipe !!!

    Et arrêtons ces affluences de merde ... à chaque journée ... Où sont nos supporters qui faisaient d'AG, un véritable chaudron ?!!

    moi j'y crois dure comme fer (comme d'habitude), et on va le faire !!!
     

Partager cette page