• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Flamby , Pas Si Mauvais Que Ça

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Expat depuis 25 piges et de retour dans la région,je me pose la question de cette ligne TGV pour Barcelone.
Je suis passé une centaine de fois sous le pont de cette ligne(entre Thuir,après cette ***** de radar) et en gros j'ai du voir 3 ou 4 trains passer.
J'ai l'impression d'un naufrage,est ce que quelqu'un a des infos sur l'utilisation de cette ligne qui a du couter une blinde?
merci pour votre aide sur le sujet.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Expat depuis 25 piges et de retour dans la région,je me pose la question de cette ligne TGV pour Barcelone.
Je suis passé une centaine de fois sous le pont de cette ligne(entre Thuir,après cette ***** de radar) et en gros j'ai du voir 3 ou 4 trains passer.
J'ai l'impression d'un naufrage,est ce que quelqu'un a des infos sur l'utilisation de cette ligne qui a du couter une blinde?
merci pour votre aide sur le sujet.

2 trains dans un sens ,2 trains dans l'autre.
C'est la plus grosse ***** à mettre au crédit du "catalanisme" : nos cousins du sud devaient , parait-il, venir déverser leurs euros à Perpignan : ils n'ont plus d'euros et quand ils en ont , ils montent à Paris les dépenser.
Au lieu de poussez vers Barcelone , nos élus aurait mieux fait de rejoindre Montpellier.
Les PO ont été défiguré par cette ligne TGV , bien plus disgracieuse que la ligne de la Haute Tension , avec la bénédiction de la plus part des élus et de la population qui a gobé leurs bobard.
En plus il nous reste la gare TGV sur les bras : des sous-sols aux étages entièrement vide
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
ok,tu confirmes l'impression que j'avais à l'époque sur l'utilité de cette ligne et le gouffre que cela pouvait représenter et qui se confirme d'après tes infos.
Je me suis toujours demandé quel avantage aurait un Catalan du sud à venir à Perpignan.Chez nous c'est plus cher,on a du mal à se comprendre linguistiquement parlant, et qu'on le veuille ou non,la culture est différente.
Quand j'étais gamin je voyais des taxis Barcelonais à Perpignan,aujourd'hui j'en vois plus pour d'autres raisons surement.
Alors engager des travaux titanesques pour relier soit disant 2 capitales...un quidam "cérébré " à minima se serait abstenu.
Je regrette ma jeunesse insouciante et naïve.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
j'oubliais de répondre sur la défiguration du paysage.Ces putains d’éoliennes implantées du coté du Soler(en gros) me désespèrent beaucoup plus que cette ligne à la con.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
La ligne TGV Barcelone Perpignan n'a de sens que comme un chainon d'une ligne Barcelone/Lyon/Paris.
Tant que Barcelone Paris pourra se faire en avion, 2 ou 3 fois plus vite qu'en train et moins cher, cette ligne TGV ne servira pas à grand chose.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
La ligne TGV Barcelone Perpignan n'a de sens que comme un chainon d'une ligne Barcelone/Lyon/Paris.
Tant que Barcelone Paris pourra se faire en avion, 2 ou 3 fois plus vite qu'en train et moins cher, cette ligne TGV ne servira pas à grand chose.
Pas plus que la gare TGV dans Perpignan . Si la ligne Paris-Barcelone se crait un jour , chose qui me parait hautement improbable actuellement , il faudra construire une nouvelle gare hors mur et peut-être pas à Perpignan .
JP Alduy l'a voulu intra-muro , c'est un fiasco
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Pas plus que la gare TGV dans Perpignan . Si la ligne Paris-Barcelone se crait un jour , chose qui me parait hautement improbable actuellement , il faudra construire une nouvelle gare hors mur et peut-être pas à Perpignan .
JP Alduy l'a voulu intra-muro , c'est un fiasco
c'était évident dès le début... sauf pour JPA
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Petit up sur l'ami qui a ,lui ,des dents....et des pompes bien ciréeshaha ainsi qu’une bonne teinture.
Il paraitrait selon certains journalistes que l'ami à la dentition parfaite songerait à un retour politique.Mais pas n'importe quel retour.Objectif 2022 :cogite:.
Entre l'autre qui porte un bouc (dès fois qu'on le reconnaisse pas) et qui essaye d'exister en Catalogne,et l'autre pa d'ou qui essaye de défendre son bilan,force est de constater que leur détermination reste indemne malgré le caractère pathétique et injurieux de leurs velléités de retour sur la scène politique.

Anecdote: je suis récemment passé rue Solférino et j'ai remarqué que la plaque en plexi "PS" est toujours d'actualité.Ils l'ont pas vendu ce taudis à 45 ou 50 millions d'euros.hahahahahahahaha
 
Haut Bas