• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Flamby , Pas Si Mauvais Que Ça

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Qui est le premier fautif , celui qui va voir le toubib parce qu'il a fait un pet de travers ( ou un rhume), qui y retourne et qui y retrourne ou celui qui s'enfarte grâce à la connerie des patients.
La généralisation du tiers payant ne va pas arranger les choses.
completement !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Qui est le premier fautif , celui qui va voir le toubib parce qu'il a fait un pet de travers ( ou un rhume), qui y retourne et qui y retrourne ou celui qui s'enfarte grâce à la connerie des patients.
La généralisation du tiers payant ne va pas arranger les choses.

il faudrait donc généraliser le fait qu'il reste 1€ de pas remboursé à toutes les consultations et pas seulement à ceux qui cotisent , pareil pour l'impot tout le monde devrait en payer et encore pareil pour la TH au lieu de la faire sauter il vaudrait mieux revoir les valeurs locatives , remettre TH et TF à jour et ensuite la diminuer ou en exonérer la quasi totalité à ceux qui ont très peu de revenus mais toujours qu'il reste quelque chose à payer : çà éduque !
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
En quelque sorte, elle a toujours travaillé à perte et en conséquence, n'a jamais pu rattraper son déficit sans imaginer un jour qu'elle puisse faire du bénéfice, surtout de nos jours où la fraude des voyageurs est considérable ...

Un service public est par définition payé par le contribuable et n'a pas vocation (à priori...) à faire du business.Ce sont des services(la SNCF par exemple) qui ont vocation à mener à bien l'équilibre entre la bonne gestion des dotations de l'état et le prix du billet .J'enfonce surement une porte ouverte mais l'entretien et le fonctionnement de ce réseau ne peut être seulement supporté par l'état,du coup on paye notre billet même si quelque part un non utilisateur de ce service le paye quand même.
En fait ,j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la répartition cadres-am-ouvriers dans cette pour essayer d'avoir une analyse objective du pourquoi de la dette.
J'ai bien ma petite idée mais je manque cruellement d'éléments factuels pour me faire une idée objective.
Pour en revenir à ton postulat sur la fraude des voyageurs....hummmm,ça aide pas mais vu le montant de la dette je doute que cela soit un facteur acceptable pour justifier en partie ce résultat.Là aussi j'aimerai connaitre le pourcentage 'estimé' de la fraude au regard du niveau de la dette.
Techniquement,je serai curieux de connaitre le montant de la masse salariale (productivité-rendement) par exemple,mais je serai tout aussi curieux de voir le compte de résultat histoire de ne pas incriminer les salariés(variable d'ajustement) .
En gros si un expert comptable traine sur le forum et peut produire les comptes ,je prend.
J'en ferai mon humble analyse...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Un service public est par définition payé par le contribuable et n'a pas vocation (à priori...) à faire du business.Ce sont des services(la SNCF par exemple) qui ont vocation à mener à bien l'équilibre entre la bonne gestion des dotations de l'état et le prix du billet .J'enfonce surement une porte ouverte mais l'entretien et le fonctionnement de ce réseau ne peut être seulement supporté par l'état,du coup on paye notre billet même si quelque part un non utilisateur de ce service le paye quand même.
En fait ,j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la répartition cadres-am-ouvriers dans cette pour essayer d'avoir une analyse objective du pourquoi de la dette.
J'ai bien ma petite idée mais je manque cruellement d'éléments factuels pour me faire une idée objective.
Pour en revenir à ton postulat sur la fraude des voyageurs....hummmm,ça aide pas mais vu le montant de la dette je doute que cela soit un facteur acceptable pour justifier en partie ce résultat.Là aussi j'aimerai connaitre le pourcentage 'estimé' de la fraude au regard du niveau de la dette.
Techniquement,je serai curieux de connaitre le montant de la masse salariale (productivité-rendement) par exemple,mais je serai tout aussi curieux de voir le compte de résultat histoire de ne pas incriminer les salariés(variable d'ajustement) .
En gros si un expert comptable traine sur le forum et peut produire les comptes ,je prend.
J'en ferai mon humble analyse...
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-dette-colossale-de-la-sncf-en-5-questions-1413254.html
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Oui,j'ai déjà lu ton lien et je t'en remercie.En revanche cela ne répond pas à ce que j'explicitai plus haut.
C'est pour cela que j'aimerai analyser ces résultats de manière plus précise.
En gros,cet article évoque des investissements hasardeux et couteux apparemment.Ce qui me dérange dans cette analyse(encore une fois je ne maitrise aucun paramètre) c'est la gestion catastrophique qui va nous amener demain,nous contribuable,à éponger cette ****** de dette.Je ne connais pas une entreprise privée qui peut se permettre ce genre de dérive sans couper de tête.
Aujourd'hui ,j'ai l'impression que ma génération va payer pour une gestion calamiteuse des ces énarques qui n'ont aucun sens de la rigueur budgétaire et qui ont bien compris le petit jeu de la patate chaude.La vision à court terme de nos pseudos dirigeants nous amène à ce triste constat.
De toute façon comment peut on gérer efficacement le pogon que l'on a pas soit même gagner à la force du poignet.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
J'ai résumé et n'ai bien sûr pas de chiffres à donner tellement le système est complexe et je ne pense pas qu'aucun expert puisse le faire; ce que je sais, c'est que la SNCF ne pouvait gérer sa société que comme une œuvre sociale malgré le prix que cela coûte. On lui reproche aujourd'hui sa dette, non, ce n'est pas la sienne, c'est celle de la France ! Quant à la fraude, elle est incalculable aujourd'hui ...
Ce doit pas être si compliqué que ça(y a la cour des comptes pour faire le job).En gros,dotation de l'état+chiffre d'affaire-les couts d'exploitation=une petite idée du bas de page(en gros).
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Certains économistes de la CGT peut-être...
Comment croire que dans un monde en concurrence, ou l'usager peut aller en avion partout en Europe pour moins de 100 €, le "coût du travail" ne soit pas une des causes (pas la principale, je te l'accorde) du déficit ? Des salariés qui travaillent moins que la moyenne, ont 2 fois plus de congés que la moyenne et travaillent 30 ans en moyenne contre 38 pour un salaire moyen supérieur au salaire moyen en France
Ce n'est pas toujours facile, pour les "roulants" il y a beaucoup de déplacements, des nuits, des week end, des fériés... mais la paye est en rapport.
Et surtout, je crois que les cheminots vont payer pour tous les blocages et grèves qu'ils nous imposent. Comment tolérer que 30% des 150 000 cheminots puissent bloquer le pays suivant leur bon vouloir ?

SNCF : comment l'État a fait exploser la dette depuis 2010
Un rapport du cabinet Degest rappelle comment l'État a poussé à la création de lignes de TGV sans prévoir de financement en face.
http://www.lepoint.fr/economie/sncf-comment-l-etat-a-fait-exploser-la-dette-depuis-2010--10-04-2018-2209395_28.php

Je ne pense pas que ce soit des économistes de la CGT
 
Haut Bas