• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Flamby , Pas Si Mauvais Que Ça

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
On est d'accord pour dénoncer tout cela, mais le fin mot de l'histoire c'est quand même le docteur qui l'a .
Je suis délégué syndical et quand je fais gréve, je pose pas une décharge, cela me coute 1/30 iéme de mon salaire + le pourcentage des primes .
De toute manière, il est facile de parler de réforme , quand on touche des salaires indécents de députés, sénateurs et ministres (avec tous les avantages que cela comporte ) presque à vie et non imposable . Eux , ne veulent pas de réforme dans leur domaines et pourtant, on paye aussi pour eux et ils nous coutent très cher , pour ne rien foutre ( non, je suis méchant, ils font la sieste au travail )
1/30° pourquoi? si tu travailles 20 jours par mois, tu devrais perdre 1/20° non ?
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des médecins (j'en connais un ,c'est un pote du lycée ) qui n'arrive pas à ou plus tôt qui n'arrivait pas à avoir un patientèle suffisante pour payer leurs charges mensuelles pour différentes raisons (mauvais contact ou réputation de "docteur pas bon" ) on trouvait ce "créneau" pour l'augmenter. Je me souviens que mon pote me l'avait dit et même avouer qu'au début , c'est lui même qui proposait des arrêts pour "recharger les batteries" qu'il disait aux malades. D'ailleurs , il avait été surpris des refus qu'il avait rencontré. Mais c'était il y a plus de 30 ans : être "arrêter n'était pas bien vu. Maintenant ....
Maintenant le médecin qui s'installe voit sa patientèle augmenter par seulement le fait de sa disponibilité: salle d'attente moins bondée, visite à domicile plus aisée et moins tardive.
si les medecins et dentistes arrêtaient de s installer sur paris ou autour de la mediterranée, ils bosseraient beaucoup, sans clienteliste
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Fraude à la sécu 1 milliard d'€ ( en grande partie due au professionnels de santé)
Fraude fiscale 20 milliards d'€
Evasion fiscale 40 à 60 milliards d'€ (estimation)
https://www.latribune.fr/economie/france/securite-sociale-la-fraude-atteint-le-milliard-d-euros-599166.html
pour la secu, je parle pas de fraude, mais de depenses inutiles, aller chez un doc 2 fois en 1 semaine pour 1 rhume, c'est 2 fois de trop par exemple, et ça c'est petit, les hopitaux, c'est dingue, la fraude c'est autre chose
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
pour la secu, je parle pas de fraude, mais de depenses inutiles, aller chez un doc 2 fois en 1 semaine pour 1 rhume, c'est 2 fois de trop par exemple, et ça c'est petit, les hopitaux, c'est dingue, la fraude c'est autre chose
Si quand tu vas voir le toubib , la premiére fois, il te soignait au lieu comme tu le dis de te faire revenir deux ou trois fois pour un ****** de rhume à deux balles, je crois que les comptes de la sécurité se porterait mieux .
Maintenant, il est vrai que dans le milieu hospitalier et médical en général, il y a des dépenses énormes .
Nous avons énormément de chance d'avoir la sécu en France même si à l'heure actuelle , les mutuelles sont presque obligatoires, si on veut être remboursé décemment .L'état se désengage de beaucoup de choses qui faisaient notre fiérté et qui nous donnait un bon savoir vivre .
Cependant, les taxes , les TVA , les impôts etc, etc .... eux ne baissent pas !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Si quand tu vas voir le toubib , la premiére fois, il te soignait au lieu comme tu le dis de te faire revenir deux ou trois fois pour un ****** de rhume à deux balles, je crois que les comptes de la sécurité se porterait mieux .
Maintenant, il est vrai que dans le milieu hospitalier et médical en général, il y a des dépenses énormes .
Nous avons énormément de chance d'avoir la sécu en France même si à l'heure actuelle , les mutuelles sont presque obligatoires, si on veut être remboursé décemment .L'état se désengage de beaucoup de choses qui faisaient notre fiérté et qui nous donnait un bon savoir vivre .
Cependant, les taxes , les TVA , les impôts etc, etc .... eux ne baissent pas !
honnetement, un rhume, ça se soigne avec un mouchoir, pas avec un medecin
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Si quand tu vas voir le toubib , la premiére fois, il te soignait au lieu comme tu le dis de te faire revenir deux ou trois fois pour un ****** de rhume à deux balles, je crois que les comptes de la sécurité se porterait mieux .
Maintenant, il est vrai que dans le milieu hospitalier et médical en général, il y a des dépenses énormes .
Nous avons énormément de chance d'avoir la sécu en France même si à l'heure actuelle , les mutuelles sont presque obligatoires, si on veut être remboursé décemment .L'état se désengage de beaucoup de choses qui faisaient notre fiérté et qui nous donnait un bon savoir vivre .
Cependant, les taxes , les TVA , les impôts etc, etc .... eux ne baissent pas !

Qui est le premier fautif , celui qui va voir le toubib parce qu'il a fait un pet de travers ( ou un rhume), qui y retourne et qui y retrourne ou celui qui s'enfarte grâce à la connerie des patients.
La généralisation du tiers payant ne va pas arranger les choses.
 
Haut Bas