Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Finirons-nous dans les six ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Otago, 23 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Otago

    Otago USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    A ce rythme là il sera trés compliqué de finir dans les six on a certes bien joué contre Toulouse mais l'Usap est trop irrégulière, on perds à Bordeaux là où la plupart de nos concurrents iront gagner, contre Bayonne, nôtre mélée a failli nous coûter la victoire.
    Le match d'hier fait preuve d'un manque d'agressivité de nôtre équipe, on joue bien durant la première période puis aprés plus rien et cela dure depuis deux ans.
    Quand je vois jouer les autres équipes comme Biarritz, le Racing ou Montpellier qui n'ont pourtant pas un effectif exceptionnel montraient de l'agressivité de la première à la dernière minute cela fait plaisir à voir contrairement à l'Usap.
    Nos entraineurs sont-ils à la hauteur, notamment De Carli qui n'a aucune expérience d'entraineur de haut niveau.
    L'absence d'un troisième ligne puissant du style de Tonita se fait sentir, on n'a pas voulu le remplaçer et on le voit aujourd'hui tout comme un bon remplaçant à Nicolas Mas.
    Je crains une nouvelle fois de plus qu'on finisse aux alentours de la 9ème place et une non-qualification en H-Cup risque de faire réfléchir certains joueurs pour l'année prochaine.
     
  2. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 195
    Notations:
    +1 670 / 16 / -12
    On verra à la fin du championnat!:mad:
     
  3. jeanlouis66

    jeanlouis66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 816
    Notations:
    +577 / 24 / -3
    je ne pense pas que ce soit d agressivite ou d envie que l on manque par contre sans melee conquerante ou du moins qui te permette de gagner tes ballons point de salut quand en plus tu perds des ballons capitaux en touche ( celle de la derniere penalite 27 a 24) et que ton buteur est ds un jour sans pas de miracle
    c est vraiment dommage car on pouvait gagner et au moins ramener un point on perd le bene du bonus de toulouse
     
  4. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 520
    Notations:
    +85 / 0 / -0
    Va falloir que t arrête avec tonita il à tellement le niveau qu il est parti à carcassonne !!! À moins que ttu ne veuilles monter une équipe avec des joueurs de pro d2
     
  5. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    6 055
    Notations:
    +287 / 5 / -1
    Il est trop tôt pour le dire !
     
  6. usap6566

    usap6566 USAPiste bavard

    Messages:
    210
    Notations:
    +64 / 4 / -0
    En même temps, le niveau du TOP14 (porte bien son nom celui-là !) n'autorise pas les équipes en rodage. Donc, plutôt non, sauf si on est capables de jouer comme face à Toulouse les matchs restants. Ce n'était pas le cas hier. La réaction de R. Terrain (non, ce n'est pas un coup d'arrêt) peut laisser penser que la défaite d'hier n'a toutefois pas casser la dynamique vue à Toulouse, d'ailleurs entrevue hier de trop rares moments (15 min + second essai qui est magnifique).
     
  7. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 520
    Notations:
    +85 / 0 / -0
    En même temps si on continue dans cette optique avec un peu moins de blessés on devrait pas être loin. Ce sera je pense entre 6 et 9
     
  8. Otago

    Otago USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit de garder Tonita mais un joueur de son style capable de pénétrer dans les défenses, par ailleurs il faut arrêter de négliger la ProD2, il y a de trés bons joueurs et certains clubs du Top14 y font leur marché.
     
  9. Gigopaquet66

    Gigopaquet66 USAPiste bavard

    Messages:
    130
    Notations:
    +1 / 1 / -0
    Voici un calcul simple : nous avons 11 points, il nous reste 10 matchs à domicile dont seulement Clermont en "très gros ", il faut donc tout gagner à domicile avec quelques bonus contre les petits soit 44 points.
    Celà fait 55 points et ramener de l'extérieur au moins 3 victoires chez Grenoble, Agen et Mont de Marsan + quelques bonus : 16 point.
    Avec 71 points nous pourrions espérer accrocher une place entre 4 et 6 !!!
    Après je suppose que ce calcul va s'avérer être totalement erroné puisque le rugby est très différent des maths mais bon il est sûr que pour être dans les 6 il va plus falloir lâcher un point à domicile et faire quelques coups à l’extérieur...:609498:
     
  10. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 520
    Notations:
    +85 / 0 / -0
    Il n est point question de négliger là pro d2 là preuve avec guitoune. Maintenant tonita n est plus là bonne chance à lui et de toutes façons il faudra faire avec les joueurs dispo. Tu sais bien qu on aura plus aucune recrue
     
  11. elrik

    elrik USAPiste bavard

    Messages:
    78
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    Très compliqué d'être dans les 6, Toulon Toulouse et Clermont en seront, ensuite je pense que le Racing et Castres ont une longueur d'avance sur le reste de la meute. Reste une place et sont prétendants pour moi : l'USAP, le BO, Montpellier et peut-être le SF ou Grenoble. Compliqué compliqué....sachant que le BO et Montpellier sont en avance comptablement sur nous.
     

Partager cette page