• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Financement Participatif

clement6628

Titan du forum
On parle depuis longtemps des briques. Or dès le départ, je pense ce projet voué à l'échec. Qu'on apprécie ou pas l'idée, c'est une façon pour le club de faire de l'argent en échange d'un petit quelque chose. Je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Le problème est qu'avec les résultats actuels de l'équipe, faire acheter une brique à 160€ aux supporters est un peu compliqué. Autant, comme à Toulon avec leurs pavés ou l'OL, le projet aurait tout cassé en 2009 et 2010, autant là c'est un peu compliqué.
Je regrettais notamment l'absence d'une palette plus large comme on trouve aujourd'hui avec le crowdfunding.

Et juste aujourd'hui, je viens de tomber sur le lancement d'un financement participatif lancé par le club d'Amiens qui vient d'accéder en L1 qui voudrait notamment construire une nouvelle tribune mais qui comme nous manque de moyens.
L'idée est en gros la même que pour les briques mais avec des contreparties variant en fonction de la somme mise. En l'espèce, de 20€ pour avoir son nom sur le mur à 1000€ pour la rencontre avec un joueur dans le bureau du président, le maillot dédicacé, l'écharpe, le poster dédicacé, le nom sur le mur, avec sept autres montants possibles entre les deux.
https://www.bulbintown.com/projects/10-000-amienois-pour-de-nouvelles-tribunes

Peut-être que cela donnera des idées...
 
L'histoire des briques, c'est juste pour taxé 4 sous de plus aux supporter qui veulent voir leur noms sur un mur !!! Et pour le financement participatif tu n'as aucun retour donc pas la peine...
 
L'histoire des briques, c'est juste pour taxé 4 sous de plus aux supporter qui veulent voir leur noms sur un mur !!! Et pour le financement participatif tu n'as aucun retour donc pas la peine...
Au contraire, il y a un retour dans le financement participatif. C'est le principal intérêt du système d'ailleurs. C'est exactement comme les briques sauf que le "retour" varie en fonction de la somme que tu mets.
Dans le lien que j'ai mis, ton nom sur le mur tu l'as à 20€. Plus tu mets de l'argent, plus les contreparties sont importantes.
 
Dernière édition:
Que ce soient les briques , le financement participatif , les 1000€ de l'an passé ou le projet du nouveau directeur général ça vise qu'une seule chose : prendre un maximum de fric aux supporteurs , aux spectateurs , aux habitants de Perpignan et du département. On reste entre nous et on veut nous faire cracher un max...
A tel point qu'aller à Giral va devenir synonyme de se faire plumer.
Fini la recherche de sponsors "nationaux" qui devaient nous faire franchir un palier dans les finances?
On vit dan un des départements les plus pauvres de France ,avec un taux de bénéficiaires du RSA très élevés ; a-t-on les moyens de se " payer" une équipe de Top 14?
 
.La contre partie elle ne peut pas etre "sentimentale" ou alors autant qu'il n'y en ait pas.La contre partie c'est un droit de regard sur la politique sportive du club et sa prise en compte a hauteur du poids financier que représente collectivement cette participation.
J'ai du mal à comprendre . Mais ça me fait quand même rigoler.
Un droit de regard ... 100€ te donnerait le droit de "savoir" ce qui se passe dans le "ventre" de l'Usap? Et si tu en mets 1000 , tu sais 10 fois plus? On vit une époque formidable.
Et d'ailleurs pourquoi tu voudrais savoir?
 
Retour
Haut