• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Coupe du Monde 2019 Angleterre - Afrique du Sud

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
Je ne comprends pas la haine que suscite cette équipe sud africaine.Quand je vois les joueurs sud africains sur le terrain je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus "body buildés" que les Anglais ou d'autres.Ils ont gagné logiquement ,parce qu'ils étaient plus forts c'est tout.Ils ont mené leur match à leur guise s'appuyant sur une mélée ultra performante ,une défense de fer et trés intelligente et un impact physique permanent auquel n'ont pas résisté les Anglais.Ils n'ont eu ensuite qu'à porter l'estocade avec les joueurs talentueux dont ils disposent ,Pollard qui a rendu Ford quelconque,leurs deux ailiers.Allende dans un autre genre,Vermeulen auteur d'un match magnifique,Estebez,Dutoit dont on parle peu et leur deux premiéres lignes que l'on réverait d'avoir en France.J'en avais fait mes favoris,ou pour le moins l'équipe a battre,je suis content pour eux
Même avis ! Très grosse perf. aussi de leur n° 9 De Klerk, qui a été un véritable poison en défense, non seulement près de la mélée ou autour des rucks, mais aussi au large, en essuis glace derrière sa ligne de 3/4.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
pas de problème derrière une mélée dominatrice
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Les anglais avaient joué le match de leur vie contre les blacks.
Difficile ensuite de se remotiver et de rééditer l'exploit.
Je ne crois pas trop a cette explication.Pas pour une finale de coupe du Monde.Je crois surtout qu'il ne s'attendaient pas à un tel impact physique et à une défense aussi virulente(jusqu'à s'en faire péter les épauleshaha).Pour mettre à ce point à mal le pack anglais,il faut étre trés fort.D'autre part battre ces Blacks là,cette année,ne constitue pas pour cette belle équipe anglaise un exploit.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
J'y étais! Dire qu'on a mené 16 - 13 au score! Cette deuxième mi-temps de l'enfer où on prend 46 points! C'était une avalanche d'essais. Une première ligne Schuster - Guirado - Mas, Porical à l'arrière, certains ont dit adieu à l'EdF ce soir là.
Ce match a signé la fin de Porical, malheureusement pour lui ...
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Je ne crois pas trop a cette explication.Pas pour une finale de coupe du Monde.Je crois surtout qu'il ne s'attendaient pas à un tel impact physique et à une défense aussi virulente(jusqu'à s'en faire péter les épauleshaha).Pour mettre à ce point à mal le pack anglais,il faut étre trés fort.D'autre part battre ces Blacks là,cette année,ne constitue pas pour cette belle équipe anglaise un exploit.

oui les anglais sont passés à côté comme les blacks sont passés aussi à côté . Même si les blacks étaient moins forts cette année , ils avaient battus les sud af et ne devaient pas tomber contre Angleterre , il y a des matchs ou on est moins bien et l’adversaire mieux....par contre désolé de te contredire mais c’est toujours un exploit de battre les blacks et cela le sera toujours .....
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Les anglais avaient joué le match de leur vie contre les blacks.
Difficile ensuite de se remotiver et de rééditer l'exploit.
Je ne crois pas trop a cette explication.Pas pour une finale de coupe du Monde.Je crois surtout qu'il ne s'attendaient pas à un tel impact physique et à une défense aussi virulente(jusqu'à s'en faire péter les épauleshaha).Pour mettre à ce point à mal le pack anglais,il faut étre trés fort.D'autre part battre ces Blacks là,cette année,ne constitue pas pour cette belle équipe anglaise un exploit.
Et oui comme quoi ce n'est pas une fatalité d'être à 25% de masse graisseuse même quand on est pilier!

L'intensité et l'agressivité de la première période ont vraiment été dignes d'une finale de coupe du monde! Il y a eu du petit bois d'ailleurs. Rythme qui a un peu tué les anglais d'ailleurs, les sudafs étant intraitables en défense.

Impressionnants sud-africains! On peut parler dopage, je vous rassure les anglais sont parmi les plus avancés du monde dans ce domaine, comme en témoignent leur résultats en cyclisme et aux JO (même quand on les voit pas le reste de la saison ou pendant 4 ans). Leurs avants sont à la fois puissants et mobiles, tout le monde a été au niveau. La charnière a très bien géré le match, un buteur solide pas atteint par son premier échec et les 3/4 à la fois rapides, intelligents et adroits sur les ballons hauts, il n'y avait pas photo.

Mine de rien les boks ont fini la demi finale (où il y a eu beaucoup de jeu au pied et d'occupation) surement moins fatigués que les anglais dans un match total contre les NZ. Les avants anglais ont vraiment subi et les arrières n'ont réussi à bonifier aucun ballon. Au niveau psychologique aussi j'ai eu le sentiment que les anglais étaient nettement plus fébriles, se pensant probablement favoris mais ils ont vite vu qu'en face c'était hyper costaud.
Pour le dopage ,je ne vois pas pourquoi on leur ferait aujourd'hui ce procés.Si dopés ils sont ils n'en ont probablement pas l'exclusivité.Peut etre faut il voir dans ce désamour une sorte de rancoeur tenace pour l'infame politique d'apartheid instaurée par ce pays .Mais c'était il y a trente ans et la génération actuelle n'est en rien responsable d'autant que l'équipe est devenue un exemple semble t il réussi d'équipe multi ethnique (ce n'est pas toujours et partout le cas).Reste leur jeu ,pas franchement spectaculaire,mais ils ne font qu'utiliser au mieux de leurs moyens les règles en vigueur.Ils le font avec une qualité technique remarquable.SI l'on souhaite voir se généraliser un rugby à la "japonaise",il faut modifier les règles de ce sport.Quand on entend cet imbécile de Lafond dire que le rugby Sud Africain est "la négation du rugby",on se demande si il faut en rire ou en pleurer.Mais apparemment il a fait des émules.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Sur ce, bonne nuit! :D
 

Pièces jointes

  • EIY5JmqXYAAybyf.jpg
    EIY5JmqXYAAybyf.jpg
    244.2 KB · Affichages: 157

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pourblacks étaient moins forts cette année , ils avaient battus les sud af et ne devaient pas tomber contre Angleterre , il y a des matchs ou on est moins bien et l’adversaire mieux....par contre désolé de te contredire mais c’est toujours un exploit de battre les blacks et cela le sera toujours .....[/QUOTE]
Pour les français oui c'est toujours un exploithahaOui sur les derniéres décennies ,ils sont la meilleure équipe du monde,mais pas cette année et donc ce n'est pas un exploit de les battre,pour les 2 ou 3 équipes qui les talonnent.D'ailleurs je suis sur qu'ils (les Blacks) n'étaient pas dupes et qu'ils savaient qu'il serait quoi qu'il en soit difficile de battre les Anglais.Peut etre les Sud Africains leur conviennent davantage,parce qu'ils les connaissent par coeur.Ils reviendront a la prochaine coupe du monde avec une nouvelle équipe qui sera comme toujours difficile à battre,mais surement pas imbattable pour deux ou trois équipes ,les deux autre nations du Sud pluss la meilleure des européennes,comme toujours
 
Haut Bas