Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Finale Ce 16 Mai

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Sant Pau, 16 Mai 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Sant Pau

    Sant Pau USAPiste bavard

    Messages:
    336
    Notations:
    +122 / 2 / -2

    Partager cette page

    Ce 16 mai à 21h coup d'envoi de la finale usap stade français au stade de France... il y a 20 ans... ( on oublie pas, acte fondateur de l'usap pro) ;)
     
  2. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 826
    Notations:
    +636 / 7 / -0

    Ces phases finales fantastiques et inoubliables ont marqué l'entrée fracassante de l'USAP dans l'ère professionnelle !
    La montée à Paris inoubliable (personnellement par un train couchette passant par Toulouse et Limogeshaha)et l'avant match avait été extraordinaire.
    Le match un désastre.
    L'après match très festif malgré la fessée.

    En voyant tous les jeunes supporters présents à Toulouse je me suis fait la remarque de l'effet fantastique de cette épopée 2018 sur ces nouveaux supporters qui allaient désormais s'attacher durablement à l'USAP. Quand on a goûté à ça, on a qu'une envie c'est d'y revenir !haha
     
    Dernière édition: 16 Mai 2018


  3. jeancat

    jeancat USAPiste impliqué

    Messages:
    789
    Notations:
    +610 / 7 / -1
    Première année du professionnalisme, en début de saison il se disait qu'il n'y aurait pas de place pour trois clubs dans la région , Béziers, Narbonne et nous (Montpellier n'existait pas). Narbonne avait les Gallois à ce moment là, Béziers Nicollin, et donc celui qui ne devait pas avoir d'avenir à l'époque c'était nous...
     
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  4. jo basile

    jo basile USAPiste impliqué

    Messages:
    1 192
    Notations:
    +551 / 30 / -5
    Et dire que certains , une majorité ici , aurait préféré qu'on ne les fasse pas ces phases finales....plus par réflexe anti-Goze qu'autre chose.
     


  5. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 016
    Notations:
    +853 / 12 / -9
    C'est peut-être ce que l'on se disait à Perpignan, snobant les montpellierains (petite bourgade régionale... sacrés visionnaires). Mais je peux t'assurer qu'en 1998 déjà, à Montpellier il se disait qu'il n'y avait pas de place pour quatre clubs pros dans la région et que Montpellier devait en être le seul qui reste. C'était d'ailleurs plus le vœu de Frêche qu'autre chose, mais c'était bel est bien l'objectif annoncé et répété comme un leitmotiv. A tel point que je me suis demandé si le fils Nicollin n'avait pas repris Béziers pour les enfoncer plus vite, Frêche et Nicollin étant copains comme cochons. Toujours est il que 20 ans, Frêche est mort mais Montpellier règne sur la région, et ce malgré son extension cet l'inclusion de Toulouse ce qui est encore plus fort. Et pour les trois autres clubs concernés à l'époque, on pourrait presque dire que ça a pris le temps mais l'objectif est presque atteint. Presque, parce qu'il y a un petit club d'irréductibles à l'extrémité sud est de la région qui a trouvé la potion magique et qui en 2018 fait son grand retour pour continuer à jouer les grains de sable. Dommage que la finale ne se soit pas jouée à Montpellier, c'eut été plus savoureux.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 622
    Notations:
    +843 / 7 / -2
    Assez d'accord avec ce qui concerne Frêche , je pense qu'à partir du moment où les roussillonnais lui ont volé dans les plumes avec son logo de Septimanie , il a plus ou moins monté son coup avec Nicollin pour obtenir un club de rugby de premier plan dans l'Hérault (pour nous faire ch.er) , Canal+ et les pardessus du Rugby voulant rendre plus national ce sport poussant dans son sens d'avoir une élite composée de clubs représentant chacun une région , vinrent en même temps les gros mécénes permettant tout cela !
    Et si aujourd'hui il reste encore quelques clubs de préfecture dans la liste des 14 cela n'est du qu'au manque de représentant de certaines régions (Bretagne, Nord et Est) Dans la vision idéale des pardessus l'élite devrait être composée des 2 Parisiens SF et Racing, auxquels on rajoute ST , UBB,ASM, LOU, RCT,MHRC; LR ou Nantes pour l'Ouest, Lille pour le Nord, Strasbourg pour l'est et d'un 12iéme pour un TOP12 Pau et Castres représentant des valeurs sûres financièrement et assurant la viabilité d'un TOP14 qui arrange bien les clubs avec 26 journées et non 22 dans un TOP12 !
    Le hic pour eux c'est que le rugby ne se développe pas comme ils voudraient dans la moitié nord et donc il reste de la place pour 3 ou 4 clubs de préfecture que nous sommes Agen Grenoble et nous (LR fait office de représentant à l'ouest en attendant mieux!) Après si un de ces 3 ,4 clubs voyait arriver un nabab mettant 20 ou 30 millions sur la table nul doute que ces messieurs de la FFR, de la ligue et des télévisions viendraient lui faire des courbettes!!:lunette:
     
  7. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 043
    Notations:
    +1 723 / 14 / -1
    surtout l entrée fracassante du stade français en 1 iere division, n oublions pas que c'etait le promus !
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 816
    Notations:
    +3 210 / 36 / -4
    Ce n'est que bien plus tard que Freche à décidé de soutenir le rugby à Montpellier. en 98, le club est ruiné, les joueurs acceptent de baisser leur salaire mais le club descend en 2° division.
    Le soutient de Freche c'est le départ forcé de l'ancien président Perez et la mise en place d'Altrad (en lui faisant miroiter une "facilitation" lors des marchés publics), c'est vers 2010
     
  9. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 016
    Notations:
    +853 / 12 / -9
    J'avais des amis dans le rugby montpellierain et je peux t'assurer que l'ambition était déjà la suprématie régionale dès 1996 si ma mémoire est bonne, et je ne pense pas que Frêche n'y était pas pour quelque chose.
     

Partager cette page