• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fight : Mourad-Serge round 2

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
On voit d'ailleurs où on en est aujourd'hui : des jeunes qui crachent sur leur propre maillot et ne chantent même plus leur hymne national.

A un moment , on applaudissait certains joueurs qui ne chantaient pas l'hymne nationall sous prétexte qu'ils étaient catalans ou basques. Et que dire de ces spectateurs corse et breton qui ont sifflé la marseillaise

Qu'un sang impur abreuve nos sillons et il faut que les gamins du primaire apprennent ces paroles.
Qui a une cette bonne idée ? Sarko bien sur.

PS Le premier qui a jeté le maillot , c'est Cantona .. ce n'est pas un black ou un beur... Quoique Cantona , ça sonne pas français ça.hahahahahaha
Pauvre France !
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
A un moment , on applaudissait certains joueurs qui ne chantaient pas l'hymne nationall sous prétexte qu'ils étaient catalans ou basques. Et que dire de ces spectateurs corse et breton qui ont sifflé la marseillaise

Qu'un sang impur abreuve nos sillons et il faut que les gamins du primaire apprennent ces paroles.
Qui a une cette bonne idée ? Sarko bien sur.

PS Le premier qui a jeté le maillot , c'est Cantona .. ce n'est pas un black ou un beur... Quoique Cantona , ça sonne pas français ça.hahahahahaha
Pauvre France !

Je ne rentre pas dans le débat, mais juste une rectif, Canto c'était le maillot de Marseille qu'il a jeté au sol.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Toujours dans l'exagération sur le foot ... qu'il chante ou pas l'hymne on s'en fout un peu non ? Zidane ne chantait pas et pourtant j'ai pas souvenir qu'on lui ait reproché ... Quand à l'attitude dans l'équipe actuelle à part Benzema les joueurs sont irréprochables.

Dans l'exagération ????

hahahaha Je te mets pas un pouce rouge parce qu'on t'aime bien mais là c'est toi qui exagère!!!!

Cette génération BBB a été une invention médiatique poussée au maximum...résultat? Faudrait demander à tous les entraineurs de l'EdF qui se barrent tellement ils pètent un plomb...Mourad se fait sa pub et sa marche, quelque part il a raison au sujet de Blanco qui fait sa pleureuse mais qui demandait rien à personne quand le BO tournait à fond!

La où je suis pas d'accord c'est quand il parle des "chances pour la France" si le rugby reste un sport de gentlemens et famillial c'est justement parce qu'on a évité en grosse partie cette génération BBB...c'est politiquement incorrect mais c'est la vérité!

Ces problèmes ne sont pas généralisés dans le foot, suffit de voir l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, etc...non non c'est typique Français...:34765:
 
Dernière édition par un modérateur:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
A un moment , on applaudissait certains joueurs qui ne chantaient pas l'hymne nationall sous prétexte qu'ils étaient catalans ou basques. Et que dire de ces spectateurs corse et breton qui ont sifflé la marseillaise

Qu'un sang impur abreuve nos sillons et il faut que les gamins du primaire apprennent ces paroles.
Qui a une cette bonne idée ? Sarko bien sur.

PS Le premier qui a jeté le maillot , c'est Cantona .. ce n'est pas un black ou un beur... Quoique Cantona , ça sonne pas français ça.hahahahahaha
Pauvre France !

Pauvre toi plutôt....vas habiter ailleurs si t'es pas content :263770: tu es un citoyen libre Marco!:p

Que tu déteste Sarko je le conçois je l'aime pas non plus mais critiquer les paroles de la Marseillaise :96294::96294::96294::96294: Tu serais pas le mari à Duflot toi? Anti-français au possible mais bien content de bénéficier de tout ce que ce pays nous offre?
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 014
Réactions
216
Sauf que sur et en dehors du terrain , personne ne pouvait rien reprocher à Zizou ,c'est pas le cas de ces jeunes joueurs , Zizou, il avait la classe .

Quand même....Il a apporté beaucoup de choses à l'EDF, c'est indéniable, maintenant, sur le terrain, il a eu des gestes tout à faite reprochables...Qui se souvient d'ailleurs que lors de la CDM apothéose, il se fait expulser lors du 2eme match en ayant essuyé ses crampons sur un saoudien ?
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 014
Réactions
216
Là pour le coup je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que Mourad et d'autres s'opposent au courant Blanco-Goze sur la notion de régulation et sur la notion de primauté de l'équipe nationale (dont les seuls résultats promouvraient largement ce sport). Pour le statut des internationaux Blanco promeut la construction d'un Grand Stade justement pour générer autant de revenus que Twickenham et aller vers le fameux système anglais : la Fédé et ses surpuissants moyens financiers met les clubs au pas pour les mises à dispo des joueurs sans pour autant porter atteinte à l'intérêt du Championnat.

Je pense que la lutte tient donc à la question : Pour ou contre une hiérarchie EDF-Top 14 et un système régulé favorisant l'incertitude sportive entre les clubs ?

C'est effectivement un point de désaccord majeur entre de nombreux présidents, avec les sujets satellites qui vont avec : rémunération et contrats des joueurs, création de provinces afin d'alléger les calendriers, réforme des coupes d'Europe...etc...etc
Bref, de toute façon, dans le contexte actuel, on ne pourra pas concilier le top 14 tel qu'il est et la compétitivité de l'EDF.

Et pour en revenir au sujet de base, Boudjellal a raison sur certains points, mais comme toujours, dommage qu'il les ternisse par d'autres sujets. Fut un temps pas si lointain, il assumait mieux la notion "recrutements de stars = résultats immédiats" vs formation
 
Haut Bas