• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fight : Mourad-Serge round 2

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je ne veux défendre ni Mayol83, ni un tel, ni aun autre mais apparemment, les années précédentes TOULON-VAR (aux dire de MB) n'était pas considéré comme sponsor.

Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas !

La mairie de Toulon et le CG du Var payent pour être visibles (si tel ne devait pas être le cas, les 4M€ d'argent public que perçoit le club donneraient lieu à une sérieuse remise en cause). Ils ont été déplacés sur le milieu du maillot pour laisser de la place à d'autres (Orangina il me semble). Faire croire le contraire est un mensonge de plus...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Encore une fois je ne veux pas prendre la défense de Mayol83 mais il faut regarder les choses en face : On recrute des espoirs internationaux dans leur sélection et pas des stars internationales tout simplement parcequ'on en a pas les moyens !!

Les Mjekevu, Allan... ne sont pas français non plus à ce que je sache et dire qu'ils seront formés chez nous est une belle boutade. Les mecs ont presque 20 ans et beaucoup d'entre eux sont internationaux dans leur sélection de jeunes.
L'USAP a un bon centre de formation (surtout pour les avants) mais sa grande force c'est d'arriver à faire venir de supers espoirs.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
La mairie de Toulon et le CG du Var payent pour être visibles (si tel ne devait pas être le cas, les 4M€ d'argent public que perçoit le club donneraient lieu à une sérieuse remise en cause). Ils ont été déplacés sur le milieu du maillot pour laisser de la place à d'autres (Orangina il me semble). Faire croire le contraire est un mensonge de plus...

S'ils payent ce sujet là est clos. C'est un sponsor et PI c'est tout !! Maintenant pourquoi avant il n'était pas considéré comme un sponsor ? (Ou alors c'est un mensonge de MB)...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Dur d'avoir une réponse!!:231183:

C'est pourtant évident, toute dépense publique doit avoir un objet vérifiable. Les magistrats de la Cour des comptes seraient très suspicieux si tout l'argent municipal et départemental que touche le RCT n'avait pas de "contrepartie textile visible", surtout quand on conclut à ce titre de moelleux marchés de prestation de communication !

Le lien date un peu mais il explique très bien le mécanisme dont j'ai du mal à imaginer la remise en cause soudaine alors que les montants "de prestation" ont été allégrement augmentés (à partir de la page 13).
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Societe-privee-SAOS-RCT-Rugby-Club-Toulonnais-Var
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Nous, on recrute de très jeunes espoirs comme Mjekevu, Tommaso Allan, afin de les faire jouer avec des joueurs bien plus expérimentés comme Strokosh, Purll ou Hook afin de créer une émulsion intéressante entre ancienne génération expérimentée et jeunes pousses en devenir. Et le centre de formation sort des pousses comme Ecochard, Carbou, Delonca.

On ne cherche donc pas à recruter les meilleurs joueurs du monde à chaque poste.

Non , nous on achète qui on peut payer . On peut payer de très jeune espoirs parce qu'ils ne sont pas chers. Si on avait les moyens on ferait comme les autres : oàn prendrait des joueurs confirmés étrangers. D'ailleurs quels espoirs ont été alignés régulièrement depuis 3 saisons: Delonca parce tout le mon étéit blessé et après .. le jeune Tao

Mourad Serge Paul même combat l'interet général passe après leur interet particuliers: le Bo , le RCt l'Usap.

Il ne manquerait plus que la pleureuse de la ville rose s'en mêle de cette conversation hahahaha
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Selon Mourad " Le rugby est passé complètement à côté de la génération black blanc beur qui a tellement apporté à d’autres sports collectifs." Comme pour le foot par exemple?
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Selon Mourad " Le rugby est passé complètement à côté de la génération black blanc beur qui a tellement apporté à d’autres sports collectifs." Comme pour le foot par exemple?

On voit d'ailleurs où on en est aujourd'hui : des jeunes qui crachent sur leur propre maillot et ne chantent même plus leur hymne national.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Non , nous on achète qui on peut payer . On peut payer de très jeune espoirs parce qu'ils ne sont pas chers. Si on avait les moyens on ferait comme les autres : oàn prendrait des joueurs confirmés étrangers. D'ailleurs quels espoirs ont été alignés régulièrement depuis 3 saisons: Delonca parce tout le mon étéit blessé et après .. le jeune Tao

Mourad Serge Paul même combat l'interet général passe après leur interet particuliers: le Bo , le RCt l'Usap.

Il ne manquerait plus que la pleureuse de la ville rose s'en mêle de cette conversation hahahaha

Bon depuis 3 ans on a quand même placé le grand Tao, Vaha, Cazenave, Guiry et Michel dans le 15 titulaires alors qu'ils étaient en contrat espoir-pro mais tu as raison et Mourad aussi sur ce coup : tous les clubs maximisent sous contrainte en fonction de leurs moyens financiers, internationaux concernés par les doublons, stratégies commerciales...
 
Haut Bas