Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

FFR + LNR : prenez vos responsabilités...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par zippo, 24 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    388
    Notations:
    +158 / 1 / -0

    Partager cette page

    ... et sauvez le rugby français!!
    LNR = secteur pro = top 14 + pro D2 = droit au travail mais mettez fin à la possibilité d'engager des jokers médicaux étrangers, donc fin des jokers médicaux, les clubs pros doivent piocher dans leur vivier "reichels/espoirs"!!
    FFR = secteur amateur = fed 1 et en dessous : 2 joueurs étrangers maximum ( pour le côté découverte autre culture ou étudiant).
    Pourquoi ?
    Personne ne fait jouer les jeunes joueurs français alors qu'on leur impose (pour les meilleurs) un premier contrat pro à la fin du centre de formation; ils ne sont là que pour faire du JIFF!!
    Aujourd'hui Ross (afs) joker au SF.
    Hier Whitelock (nz) à Bayonne, aprés Mâcome et Foketi...
    Mais le pire, messieurs de la FFR, gardiens du secteur amateur :
    Tous les jours :
    Mercenat (arg) US Bressanne fed 1 + pilier sud-af Lannemezan fed 1 + pilier argentin Nevers + troisième ligne sud-af Mâcon fed 1 parce que désistement... troisième ligne Fidgien
    et plus grave, tous les jours :
    Van Staden pilier sud-af Pamiers fed3 + Adriaanse ouvreur sud-af Thouars fed3 + nouveau fidgien (aprés Ratubalavu) Vakamuru à Lons le Saunier fed 3 : ce joueur est déjà passé par : arras, besançon et épernay!!On n'a pas en France de joueurs de son calibre??
    A quoi celà sert-il de mettre en place des sections rugby, des pôles espoirs, des pôles france, des marcoussis etc..?
    Au moins Camou et compagnie , prennez les décisions qui s'imposent pour le secteur "amateur" et laissez les dérives, les abus aux "pros"!!
    Vite, France, ton rugby se meurt (comme beaucoup d'autres choses)!!!
    PS:
    Exemple de deux équipes ambitieuses de Fed 1 :
    Aix en Provence = 16 étrangers dans l'effectif actuel.
    Nevers = 13 étrangers dans le groupe actuel.
    Amateur?
     
  2. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 660
    Notations:
    +326 / 5 / -0

    Le problème est qu'ils n'ont pas couilles et n'en auront jamais....
    Dès qu'un Boudjellal , un Lorenzetti ou Astrad ( pour ne citer que les plus teigneux) crient au scandale quand on a imposé un % de JIFF sur les feuilles de match Messieurs les dirigeants des instances se sont mis à genoux devant les dieux du fric et ont imposé un % de JIFF ..... dans les effectifs ce qui ne sert à rien.
    Ces "COSTARDS" ne valent pas mieux que TOUS nos politiques : le gâteau est bon et ils ne veulent pas laisser leur part quitte à vendre leur âme au fric :96294:
     


  3. paulo de palau

    paulo de palau Bannis

    Messages:
    528
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Quand ça va mal , il faut toujours trouver un responsable : ce fut les juifs puis plus tard les arabes et maintenant les iliens ou les sud africains ..

    Il y a toujours pleins de pauvres types qui viennent manger le pain des français


    PS Tu ne trouves pas contradictoire d'interdire des jokers médicals étrangers et de sélectionner des joueurs étrangers en EDF

    D'ailleurs dans le calcul des % jiffs , ces fameux joueurs qui ont porté les couleurs de la France , on les compte comment? comme Villaceca?:262944::262944::262944:
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 922
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 337 / 7 / -9
    et au diable ...:6775:
     


  5. duduche66

    duduche66 USAPiste impliqué

    Messages:
    516
    Notations:
    +110 / 6 / -3
    surtout goze il aime ca
     
  6. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 530
    Notations:
    +458 / 3 / -0
    C'est une proposition dont le contenu est illégal car la loi interdit les discriminations fondées sur le critère de la nationalité, sauf dans le domaine de ce qui relève des grandes prérogatives d'Etat (en lien avec la fonction politique, la police, la justice, etc). Les tribunaux, la Halde (maintenant Défenseur des Droits) et la justice européenne condamnent ces restrictions y compris en matière sportive. Il n'est même pas sûr que le critères JIFF ait une quelconque validité juridique. La première sanction qui interviendra sera soumise aux tribunaux (voire au conseil constitutionnel) qui devrait la retoquer.

    En outre c'est stupide car, mis à part les joueurs au talent incontestable, s'il y a recrutement de joueurs étrangers plus ordinaires, c'est que leurs demandes salariales sont moins fortes que ce que demandent les Français.

    L'une des solution serait de durcir le championnat espoir pour que les jeunes joueurs puissent s'intégrer. Sinon, il faut passer par le pallier ProD2 et c'est mieux que ce soit les joueurs que les clubs qui en passent par là.
     
  7. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 788
    Notations:
    +1 098 / 16 / -2
    On peut toujours contourner une Loi ! Par exemple pour avoir une licence pro en France , il faudrait avoir été licencié de la FFR depuis la catégorie "jeunes de moins de 16 ans". Pas de critères de nationalités dans cette mesure liée à la formation. Là, ça m'étonnerait que Mourad, Altrad et autre Lorenzetti aillent faire la sorite des écoles en Afrique du Sud ou en Nouvelle Zélande ...
     
  8. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 558
    Notations:
    +1 081 / 6 / -0
    Je crois que l'ASM a déjà commencé, en accueillant pas mal de jeunes des îles du Pacifique dans son école de rugby
     
  9. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le rugby français se dissout dans la mondialisation financière ... point-barre !
     
  10. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 099
    Notations:
    +1 465 / 5 / -1
    Je trouve que le Rugby devrait s'inspirer du Foot pour les jeunes :
    -Espoirs qui jouent avec des pros ou à un niveau fédéral => intégration des équipes espoirs en Féd1, Féd2, Féd3
    -Faire plus de prêts, les jeunes pourraient s'aguerrir en ProD2 (ou bas de tableau Top14) tout en permettant aux équipes d'avoir des joueurs prometteurs à moindre coût

    Il faut aussi remettre la catégorie des Reichels (-19) car ces jeunes n'ont pas beaucoup la possibilité de jouer 60-80mn jusqu'à 20-21 ans or, à cet âge il faudrait déjà avoir quelques feuilles de match chez les pros ...

    Et puis plutôt que faire des mesures restrictives qui ne servent à rien, il faudrait rémunérer les clubs formateurs, car on le sait bien l'argent est le nerf de la guerre !
    Pour cela il faudrait mettre en place un système d'indemnisation pour les clubs dont les joueurs formés sont internationaux, avec une subvention de la FFR et/ou une partie du salaire (1% à 5%) qui leurs revient (plus grosse partie pour ceux dont les joueurs sont arrivés avant 15 ans, et le reste pour les joueurs arrivés avant 18 ans)
     
  11. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 099
    Notations:
    +1 465 / 5 / -1
    Je pense que le gros problème du Rugby c'est son sectarisme , encore une fois comparé au foot, on a si peu de championnats de bon niveau (4 : Top14, Premiership, Pro12 et Super XV), que forcément les étrangers se concentrent dans ceux-ci, surtout en Top14 vu l'argent qu'il y a. Avec 2-3 championnats de plus (Italie, Russie et Roumanie par exemple) qu'on intégrerait à la Coupe d'Europe, les étrangers seraient un peu plus dilués surtout les joueurs de bas-moyen niveau, moins gourmands en salaire. Ainsi nos jeunes auraient plus de places pour jouer et tout ça sans mesure inefficaces de restriction comme celle des JIFF.
     

Partager cette page