• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Feu De Paille

on a quand meme une equipe pour finir dans les 6 et donc jouer la montee si on a pas trp de petes a la fin
apres pour le top 14 on a pas la possiblité de s y maintenir dans la situation actuelle
avec 10 m a ce jour de budget on monterait a 14/15 avec les droits tele et un effort plus consequent des sponsorts et des collectivies
et a 15 m en top 14 tu es inexistant (2 match gagné au debut 2 pendant le tournoi et 2 a la fin pendant la coupe d europe )
si un gros sponsor (comme total a pau) ne vient pas c est pas la peine je ne crois pas a un investisseur individuel
mais le message de la direction du club est flou et meme a tendance a mentir aux supporters car on n'a pas les moyens des ambitions annoncéés a savoir monter en top 14 et y rester)
enfin je comprends cocagi qui si il va a l ubb verra son salaire augmenter et un challenge sportif mieux ficelé
 
Je suis d'accord avec toi. Reste que sur le triangle arrière on reste léger, sorti des titulaires. Et ces titulaires ne brillent pas toujours : Bousquet est bien revenu mais fait quelques cagades qui ne sont pas de son niveau de buteur et Farnoux est très en dedans depuis le début de la saison. Au delà d'avoir un ou des "tueurs", chose probablement difficile à trouver, mettre plus de concurrence à ce niveau par un ou deux recrutements judicieux me semble souhaitable (Jiff / non Jiff à voir en fonction de l'effectif).

Je partage mais pour le triangle arrière mais c'est pour moi plus un souci dans la rotation que dans le quantitatif. Entre Torfs et les espoirs qui ont fait de bons matches amicaux, on avait la capacité à plus faire tourner derrière et remplacer ceux qui ont des coups de mou. Cela a aussi l'avnatge de maintenir le niveau d'exigence sur l'ensemble du groupe.
Aujourd'hui, des 3 joueurs, celui qui va le plus manquer est Tau (Je ne dis pas que Mach ne nous aurait pas fait du bien mais comme on n'a pas pas eu la chance de le voir sous nos couleurs...). Car dans le jeu de destruction que l'on a pu pratiquer sur certains matches de début de saison, l'alternance à la percussion entre Lemalu & Tau a été un plus non négligeable. Dimanche, de ce fait, Lemalu est plus sollicité, entraînant un impact qui baisse plus rapidement en cours de matches et des fautes parfois inhabituelles.
 
C'est pas reparti, ça a toujours été depuis la présidence Riviére:
- top 14 + coupe d'Europe
- prod2 + 1/2
- prod2
- prod2
Silence on coule

Si on prend une lecture brute vs le classement l'année dernière, on remonte... ,o)
Après il faut être lucide, aujourd'hui, si on arrive à gagner à la loterie de la montée, on irait en TOP 14 pour faire quoi?
 
Je partage mais pour le triangle arrière mais c'est pour moi plus un souci dans la rotation que dans le quantitatif. Entre Torfs et les espoirs qui ont fait de bons matches amicaux, on avait la capacité à plus faire tourner derrière et remplacer ceux qui ont des coups de mou. Cela a aussi l'avantage de maintenir le niveau d'exigence sur l'ensemble du groupe.
...
Qui à l'aile et à l'arrière, parce que c'est d'eux que je parle ?
Torfs n'est pas un ailier et PA a choisi, justement à mon avis, de fixer Cocagi au centre. Je n'irais pas aussi loin que Clash en demandant de doubler ces postes mais 1 de plus ne serait pas de trop, si tant est qu'il soit possible de le trouver.
 
Retour
Haut