• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Félicitations au staff, au sens large.

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Ils n'avaient pas la pression contre le SF non plus, et ils ont perdu...
Vu les larmes de P Sella et la der de certains de leurs joueurs , il faut aussi dire qu'ils ont tout donné pour le gagner ce match , même si nous aurions pu ...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Je suis pas trop d'accord avec toi,je connais G.Vilaceca est donc pendant ce match je l'ai regardé et supporté et bien il c'est filer sur le pré et c'est vrai qu'en touche il a pas beaucoup sauté mais ,car il y a un mais,pour sauter il faut des leveurs et autour de lui,cet aprém,on a plus eu des rêveurs que des leveurs!!! alors pauvre guillaume,avec son 54 au pied il a du rester sur la terre ferme au lieu de toucher les nuages!LoL
Consigne,pas consigne???
on le saura jamais,mais sur les touches offensives on voit pas beaucoup de joueurs lever les sauteurs,non??
Tout à fait de ton avis , il a fait son travail et plutôt correctement d'ailleurs .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Vu les larmes de P Sella et la der de certains de leurs joueurs , il faut aussi dire qu'ils ont tout donné pour le gagner ce match , même si nous aurions pu ...
Ils ont peut-être tout donné, mais de toute évidence c'était insuffisante. Cependant, ils n'ont pas volé leur victoire, puisqu'elle leur a été donnée. Un beau cadeau à tous ces agenais qui étaient visiblement très émus; déjà qu'on a gâché la fête de Novès, on n'allait pas non plus pourrir la dernière du SUA en Top 14 à domicile, au risque de passer pour les trouble-fête de service.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
La 6e place elle se perd contre Castres



FAUX puisque 'encore hier soir elle était jouable.
La seule chose qui avait changé depuis Castres, c'est que nous n'étions plus maîtres de notre destin, mais Montpellier nous avait remis sur les rails.

Lorsque j'avais entendu les commentaires de Delpoux et de certains joueurs qui disaient après Castres que c'était fini, je me disais que c'était des commentaires pour les journaliste, mais non, je me rend compte qu'ils le pensait. :mad:
Il n'a pas tout à fait tort , les joueurs ont pris un sérieux coup derrière la tête , quoi qu'ils en disent en public , ils étaient moralement atteint . Cette défaite contre Castres , a été dure à digérer .
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Ça ne risque pas malheureux ,delpoux a dit il y a deux semaines avec ses mots que si on réussi l'EXPLOIT de battre le grand, que dis je? L ENORME stade francais en demi ,nous irons faire figuration contre le leinster ,car on a pas les moyen de jouer les 8 tableaux .

il ne nous reste plus qu'une chose à faire : soutenir sans conditions le Leinster , Toulon et l'Asm , afin que notre 7eme place soit qualificative ! :231183:
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
C'est même pas une histoire de faire tourner ou pas. La plupart des équipes B de Top14 sont capables de venir à bout d'Agen. Mis à part le cas Shuster, tous ceux qu'on a alligné sont dignes d'un match de Top14. L'Usap avait beau être remaniée (et encore, pas tant que ça), on est largement capable d'aller chercher une victoire chez un petit, surtout contre un Agen relégué et remanié lui aussi. La motivation aurait clairement du être de notre coté vu l'enjeu: une possible qualif en phases finales de championnat. C'est pas rien bon sang!

Le problème c'est l'état d'esprit de l'équipe, plus que la compo ou même le résultat. On a fait l'impasse à Agen c'est clair et net. Et ça me fout les boules de lire que Delpoux a passé une bonne nuit. On joue sans conviction à Agen et on ruine les efforts de toute la saison. Je me souviens de Delpoux qui chialait en disant qu'on partait à la guerre après la défaite à Motnferrand, là on a capitulé. L'attidude de Marty sur le premier essai d'Agen est signalétique. Quel manque de hargne et de conviction! Et plus généralement l'attitude de l'équipe me fait penser qu'on a pas préparé le match sérieusement. Festival de passes à l'aveugle, on fait vivre le ballon mais on est constament dans l'improvisation et l'approximation. L'essentiel c'est de faire des passes, encores des passes. L'application en touche, en mélée, l'organisation autour des rucks, etc... c'est secondaire.

Mais Bègles a assuré notre 7° place, alors tout va bien. Visiblement c'est une fin en soi, ça satisfait pas mal de monde. Inéluctable déclin.



J'ai rêvé ou les objectifs en début de championnat c'étaient 1/4 d'Amlin et qualif en barrages? Et bien tout a changé. Dépasser un objectif ça nous dispense de viser l'autre.... J'ai la faiblesse de penser que le championnat est plus important que la coupe d'Europe, surtout l'Amlin. Et même si je pense qu'on aurait échoué à Montpellier, ça valait quand même la peine d'essayer. Histoire de pas avoir de regrets...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous n'avons, actuellement, pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux.


Si les "doublures" d'hier avaient eu leur chance dans la saison et si MD avait fait tourner l'effectif au lieu d'user jusqu'à la corde les "titulaires" ils seraient plus en cannes et surtout hier les "doublures" se se seraient senties plus concernées.
Etant donné qu'une majorité d'entre eux sont éjectés du l'Usap par le Grand Manitou qui n'a gagné qu'une coupe des vendanges et n'avaient que de 0 à 50mn de jeu dans les jambes en 1 saison, on peut comprendre qu'ils n'étaient pas à fond et en forme :231183::231183:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Il n'a pas tout à fait tort , les joueurs ont pris un sérieux coup derrière la tête , quoi qu'ils en disent en public , ils étaient moralement atteint . Cette défaite contre Castres , a été dure à digérer .


Et bien alors, cela veut dire qu'ils n'ont aucun mental !!! :(
Normalement, la défaite doit te rendre plus fort.
 
Haut Bas