• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Félicitations au staff, au sens large.

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
[MENTION=423]Pa Amb Oli[/MENTION] : Pour avoir une bonne mélé, il faut avoir de bon pilier performant dans ce secteur et dès qu'il manque un cadre cette année ce fut très dur !! Peut être au'avec 3 bon pilier droit l'année prochaine on aura moins de problèmes... du moins espérons le !

Pour les contre en touche là aussi l'année prochaine on devrait être meilleur avec Purll !! :6775:


Il faut surtout un minimum de travail : l'an passé on avait quasiment les mêmes joueurs mais on n'a pas été humiliés TOUTE LA SAISON en mélée fermée comme cette année :325599::325599:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
c est sur je l entend encore delpoux dire à schuster , ne pousse pas tu risquerai de te casser un ongle
Ou à vilaseca de ne surtout pas sauter sur les renvois ou sur les touches
aller courage plus que 2 ou 3 matchs et tu pourra partir en vacance
il me semble que nos problèmes sur les renvois ou les touches étaient moins évident avec charteris non
Le staff a sa part de responsablilité , mais les joueurs aussi ( notre meilleur pourvoyeur en touche c est charteris , en mélée fermé , il me semble qu avec tao et mas ou pulu on tient pas trop mal ) mais cette année les 2 pilars droits ont été absents plus de 13 matchs chacun quand c était pas les 2 difficile de bien travailler dans ses conditions

Je suis pas trop d'accord avec toi,je connais G.Vilaceca est donc pendant ce match je l'ai regardé et supporté et bien il c'est filer sur le pré et c'est vrai qu'en touche il a pas beaucoup sauté mais ,car il y a un mais,pour sauter il faut des leveurs et autour de lui,cet aprém,on a plus eu des rêveurs que des leveurs!!! alors pauvre guillaume,avec son 54 au pied il a du rester sur la terre ferme au lieu de toucher les nuages!LoL
Consigne,pas consigne???
on le saura jamais,mais sur les touches offensives on voit pas beaucoup de joueurs lever les sauteurs,non??
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Bref, qu'on ne nous dise plus que les caisses et les tribunes sont vides, des fois on récolte ce qu'on sème.

C'est vrai et sous la pression d'un public de plus en plus nombreux à chaque match il parait qu'on va construire un stade de 35 000 places grâce à la cagnotte de l'affaire Delmas que nous sommes en train de faire fructifier en Suisse ! mrgreen
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
C'est vrai et sous la pression d'un public de plus en plus nombreux à chaque match il parait qu'on va construire un stade de 35 000 places grâce à la cagnotte de l'affaire Delmas que nous sommes en train de faire fructifier en Suisse ! mrgreen

hahahaha
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je suis pas trop d'accord avec toi,je connais G.Vilaceca est donc pendant ce match je l'ai regardé et supporté et bien il c'est filer sur le pré et c'est vrai qu'en touche il a pas beaucoup sauté mais ,car il y a un mais,pour sauter il faut des leveurs et autour de lui,cet aprém,on a plus eu des rêveurs que des leveurs!!! alors pauvre guillaume,avec son 54 au pied il a du rester sur la terre ferme au lieu de toucher les nuages!LoL
Consigne,pas consigne???on le saura jamais,mais sur les touches offensives on voit pas beaucoup de joueurs lever les sauteurs,non??


Bien sûr que ce sont des consignes pour justifier la venue de Purll ( son pote de l'UBB) meilleur contreur en touche LoL
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Mon avis en ce qui concerne les choix du staff et l'équipe :

1 Déficit de puissance devant

Delpoux semble privilégié la mobilité et la polyvalence au détriment de l'impact ; ou pourquoi pas , mais quand on est maladroit et qu'on se fracasse contre un mur ; ça deviens vite la débandade ; dans ce sens les départ de TW Tuilagi et Hume chez les 3/4 sont pour moi une mauvaise chose ce sont nos joueurs les plus puissants et destructeurs à l'impact . L'absence notable de recrue (pour le moment en tout cas )dans un registre de casseur de ligne comme Tuifoa et Manu Tuilagi je cite en exemple est inquiétant.

2 Les fondamentaux en perdition :

Je n'ai pas souvenir d'une mêlé de l'usap aussi minable , la pire du Top 14 ?combien de ballon perdu sur nos intros ? combien de gagnée ? certes il y a eu des blessures mais le mal est sans doute plus profond ; en début d'année on se faisait systématiquement concasser et sanctionner en mélé si bien que j'avais l’impression que les adversaires balancé délibérément le ballon devant pour obtenir une mélé et nous broyer ou gratter une pénalité voir un carton ! cette année on à clairement vu que nos joueurs n'étaient pas au niveau avec entre autre Schuster , Casteix et Taumalolo (dans l'exercice de la poussé pour le dernier en tout cas) , et que Pulu vieillissant bien que vaillant (et souvent blessé )et le jeune Tao ne peuvent pas tout tenir a eux seul .

La touche ; la aussi c'est une énigme , on a un gars comme Charteris et on ne tente pas un contre ? Purll il vient pourquoi au juste ?
Sur nos lancés c'est un peu mieux , Guirado à été assez propre cette saison mais ça reste aussi assez aléatoire .

3 Un effectif limité et peu fournis :

La ou certains de nos concurrents pour les 6 premières places alignent des internationaux en premier et second choix puis des bons joueurs de top 14 en troisième choix nous peinons à aligner une équipe type , le manque de rotation , les blessures , les doublons ont clairement montré les limites de notre effectif 3 joueurs pour deux postes au centre c'est pas possible désolé , un seul dix au niveau , un seul neuf car l'autre on ne veut pas en entendre parler extr c'est trop trop juste . Qui à part HOOK et MAFI peut prétendre à une place de titulaire dans un de nos clubs concurrents pour les phases finales ?

4 Un jeux stéréotypé et un manque d’adaptation :

Flamboyant mais inefficace la plupart du temps , car on manque de finisseurs et de perce muraille , on fait l'essuie glace la plupart du temps sans prendre l’ascendant , on se fatigue , on ne score pas , on se fait contrer ou sanctionner (voir 2 et 1) DELPOUX semble ne pas vouloir adapter sa stratégie a l'adversaire et aux conditions , et aussi aux forces en présence , vouloir jouer à la passe à dix avec un David Marty déja ça fait rire tout le monde ... non mis à part la boutade quand je vois que àl'équipe s’entête a envoyer du jeux contre une défense hermétique ou sous des trombes d'eau , sans chercher l’occupation la aussi je m’arrache les cheveux , je me souviens du match au BO , une ineptie ...

5 L'absence d'un grand neuf :

Ouais tout le monde savait que j'allais dire ça , je reste fidèle a moi même malgré tout nos problèmes on arrive pas si loin à la fin et je suis sur que avec un VRAIS neuf on aurait pu peut être faire mieux , Cazenave est sans aucun doute les numéro neuf titulaire le plus mauvais du championnat et le plus mauvais de l'USAP depuis au moins quinze ans ! et ça fait deux ans qu'on l'aligne systématiquement ... une catastrophe .


En espérant que les dirigeants se décident a recruter devant , un deuxième ligne pousseur , un autre pilier , un huit costaud , un centre et un ailier , mais la c'est même plus du rêve c'est de la démence . On est encore en ratio négatif sur les arrivés et départs cette année alors que l'an dernier on été déja avec je crois 18 départs et 8 arrivés ça peut plus durer .
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
La 6e place elle se perd contre Castres.

FAUX puisque 'encore hier soir elle était jouable.
La seule chose qui avait changé depuis Castres, c'est que nous n'étions plus maîtres de notre destin, mais Montpellier nous avait remis sur les rails.

Lorsque j'avais entendu les commentaires de Delpoux et de certains joueurs qui disaient après Castres que c'était fini, je me disais que c'était des commentaires pour les journaliste, mais non, je me rend compte qu'ils le pensait. :mad:
 
Haut Bas