Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Fédérale 2 - Florent Gibouin met un terme à sa carrière à seulement 28 ans à cause d'une maladie neu

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 18 Juin 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

À seulement 28 ans, Florent Gibouin, rugbyman du Soyaux Angoulême XV Charente, est aujourd'hui contraint de mettre un terme à sa carrière à cause d'une maladie neurologique qui entraîne une dégénérescence musculaire. Passé par La Rochelle, Limoges, Aurillac, Clermont et plus récemment Saint-Etienne et Dax, cet ancien international à 7 doit désormais faire face à la maladie, deux ans après les premiers symptômes. « J'étais à Marseille quand on a constaté une diminution du muscle du mollet, mais je ne me suis pas inquiété et j'ai laissé traîner » explique-t-il via la Charente Libre. Ce n'est que suite à une biopsie musculaire pratiquée très récemment, qu'il a pris connaissance du fait « qu'il ne s'agissait pas d'une myopathie, mais d'une maladie neurologique. » Néanmoins, il se bat déjà depuis plusieurs année face aux effets néfastes de cette dernière, notamment au niveau des muscles de ses jambes, qui ont sérieusement impacté ses capacités physiques....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/f...ans-cause-maladie-neurologique-1806141522.php

Lire la suite ...

2. doc27

doc27 USAPiste impliqué

Notations:
    +430 / 0 / -0
    triste ...
    ça ressemble bien au sclerose en plaque , au fibromyalgie ou pire un charcot ....pffff

Partager cette page