• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Federale 1

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Bhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! Bon décidément que des mauvaises nouvelles chaque fois de Fondecave !!
J'explique :
Il faisait beau, pas trop de monde au stade mais une bonne ambiance en tribune, l’après-midi avait bien commençait puisque les Espoirs de Ceret ont gagné St Suplice 29 à 10 en faisant un joli match .
Dominé devant en mêlée nos jeunes minots ont répondu présent au combat et ont toujours mené au score .
Je vous mets le lien des espoirs du CS : Poule 3
https://competitions.ffr.fr/competitions/espoirs-federaux-1/

Après le petit demi qui va bien, l'arbitre "calamiteux " du match de la première donnait le coup d'envoi.
Avec l'apport de custoja en mêlée et le retour de notre îlien en seconde latte, le CS a dominé sont homologue en mêlée !!! ( Cela faisant quelques saisons que nous étions habitués au marche arrière dans ce secteur !! :content:) La touche aussi un domaine où nous avons était bons aujourd'hui, par contre les visiteurs étaient beaucoup plus agressifs, plus dynamiques et beaucoup moins maladroits que nous et cela nous a porté préjudice pendant toute la rencontre .
Malgré cela , on vient mourir à un essai de Bédarides !! On perd 24 à 17 . Assez rageant, il y avait quand même largement la place pour gagner ce match mais notre inconstance et notre maladresse nous ont souvent pénalisé.
Un petit mot sur l'arbitrage de ce match, qui à pas du tout était logique dans ces décisions, comme les arbitres de touche qui ne signalent pas des fautes évidentes à l'arbitre central .Beaucoup de fautes non sifflés dans les 22 des visiteurs et des fautes d'anti-jeu répétitives de la part des visiteurs.
Bon, ils se sont fait conspuer comme souvent à la fin du match .
On ne peut pas dire si Ceret aurait gagner ou pas avec un arbitrage correct mais déjà que nous étions trop maladroit, l'arbitrage nous a encore plus enfoncé. Dommage car une victoire aujourd'hui, nous assurait presque le maintient en fédérale 1 .
Je vous mets le lien des résultats de la journée :
https://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=D3&ligue=FFR&poule=2&jour=100&year=2020

Bonne soirée à vous tous ! :top:
 

L OURS

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Février 2018
Messages
15
Réactions
2
Hier j'étais à FONDECAVE et comme toujours on est vaillant mais on ne construit rien. Alors que l on joue le maintien je m interroge sur la composition d'équipe : MARGAIL PUJOL FACONNIER avec les espoirs parce qu'ils entrent de blessure. Est ce que tous les retours de blessés passent par la case espoir ? Sans parler de 2 joueurs qui étaient samedi soir au carnaval à Saint laurent de cerdans et qui ont choqué beaucoup d'anciens joueurs de céret. Pour moi voici la raison de la défaite. On a une belle équipe mais s'il n'y a pas de prise de conscience on descendra. A plus
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
mais s'il n'y a pas de prise de conscience on descendra.
Pourquoi tu veux descendre ?? Pour le moment, nous sommes pas si mal pour nous maintenir.
Maintenant, si les deux joueurs présent à St Laurent ont fait un bon match......y'a pas de quoi fouetter un "Ours" ! ;)
On l'a tous fait quand on jouait ..
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 367
Réactions
3 504
Pourquoi tu veux descendre ?? Pour le moment, nous sommes pas si mal pour nous maintenir.
Maintenant, si les deux joueurs présent à St Laurent ont fait un bon match......y'a pas de quoi fouetter un "Ours" ! ;)
On l'a tous fait quand on jouait ..
La période de Carnaval a toujours été très délicate à gérer pour le CS, le syndrome Grosses têtes peut être ?
Fort heureusement, la féria, elle, est programmée à l'inter saison. :content:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
La période de Carnaval a toujours été très délicate à gérer pour le CS, le syndrome Grosses têtes peut être ?
Fort heureusement, la féria, elle, est programmée à l'inter saison. :content:
Le CS deux fois champion de France et pas avec des agneaux !! :non::non:
C'est pas des "PRO" non plus .. Faut assumer et assurer sur le terrain, du moins à mes yeux .
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 367
Réactions
3 504
Le CS deux fois champion de France et pas avec des agneaux !! :non::non:
C'est pas des "PRO" non plus .. Faut assumer et assurer sur le terrain, du moins à mes yeux .
Je ne critiquais pas l'attitude des joueurs, mais plaisantais sur la culture festayre de céret.
A Céret, la convivialité, la fête et l'ambiance ont toujours été les moteurs du club, pas l'argent. les joueurs n'on pas des salaires de pro, on ne peut leur demander une discipline drastique d'autant qu'ils font déjà beaucoup de sacrifices pour poursuivre leur passion : déplacements délirants pour des semi-amateurs avec retour au taf (le vrai) dès le lundi matin , rencontres inéquitables d'équipes PRO depuis la suppression de l'élite Fédérale (quelle connerie au passage) ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je ne critiquais pas l'attitude des joueurs, mais plaisantais sur la culture festayre de céret.
A Céret, la convivialité, la fête et l'ambiance ont toujours été les moteurs du club, pas l'argent. les joueurs n'on pas des salaires de pro, on ne peut leur demander une discipline drastique d'autant qu'ils font déjà beaucoup de sacrifices pour poursuivre leur passion : déplacements délirants pour des semi-amateurs avec retour au taf (le vrai) dès le lundi matin , rencontres inéquitables d'équipes PRO depuis la suppression de l'élite Fédérale (quelle connerie au passage) ...
Oui, ne t’inquiètes pas , je l'avais compris dans ce sens .. ;)
 

L OURS

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Février 2018
Messages
15
Réactions
2
Hier j'étais à FONDECAVE et comme toujours on est vaillant mais on ne construit rien. Alors que l on joue le maintien je m interroge sur la composition d'équipe : MARGAIL PUJOL FACONNIER avec les espoirs parce qu'ils entrent de blessure. Est ce que tous les retours de blessés passent par la case espoir ? Sans parler de 2 joueurs qui étaient samedi soir au carnaval à Saint laurent de cerdans et qui ont choqué beaucoup d'anciens joueurs de céret. Pour moi voici la raison de la défaite. On a une belle équipe mais s'il n'y a pas de prise de conscience on descendra. A plus
Oui, ne t’inquiètes pas , je l'avais compris dans ce sens .. ;)
La fédérale 1 est très exigeante actuellement et il ne faut pas comparer les époques. Au C.S les joueurs sont rénumerés serte pas beaucoup donc tu dois avoir une certaine étique et surtout que les deux joueurs n 'ont pas eu le rendement habituel. Il n 'y avait aucun espoir au carnaval et eux ne sont pas rénumérés. Et à l'époque le seul joueur autorisé à aller au carnaval c'était fabien nou qui faisait l'ours mais le lendemain il ne jouait pas
 
Haut Bas