Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Fédérale 1 : le tableau des phases finales pour l'accession en Pro D2 - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 25 Avril 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Ce week-end, la phase de poules de la Fédérale 1 a rendu son verdict.. Place aux phases finales ! Pour rappel, la saison 2015/2016 innove avec deux tableaux : l'un concentrant les équipes candidates à la montée en Pro D2 - dont les dossiers ont été validés par la FFR - et l'autre désignant le vainqueur du championnat de France. Alors, quelles sont les équipes qualifiées ? Les liquidations judiciaires de Lille (poule 2) et de Chalon-sur-Saône (poule 1) ont quelque peu chamboulé les classements, les poules concernées par les forfaits généraux étant désormais considérées comme des poules de 9 équipes.

Le classement national pour la montée en pro D2 - où seuls six des huit prétendants sont qualifiés - est modifié : on enlève 10 points aux équipes des poules 1 et 2 et on procède à une péréquation pour équilibrer le classement final : le nombre de points a été divisé par seize et multiplié par dix-huit (soit le nombre de matchs joués par les clubs des autres poules) pour rendre les classements
    équitables au plan national. [h=2]Les phases finales pour la montée en Pro D2...[/h]

Avec 81 points, Soyaux-Angoulême termine en tête du classement général et se qualifie directement pour les demi-finales, comme son dauphin, Vannes (77,63 points). Le favori du début de saison, Nevers (76 points) devra passer par les barrages face à Massy (73,13), en Pro D2 l'an passé. L'autre rencontre opposera Bourg-en-Bresse à Auch (75 points tous les deux). Les équipes d'Aubenas/Vals et Romans sur Isère ne sont pas qualifiées. ...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/f...ssion-pro-d2-trophee-jean-prat-2504161040.php

Lire la suite ...

Partager cette page