• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faut-il lancer Seb Tao dans le grand bain ?

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Sûr que S TAO sera un grand pilier à l'avenir, il faut vraiment le garder très longtemps à l'USAP ainsi que son frére et beaucoup d'autres maintenant je pense que le staff sait ce qu'il faut faire mieux que nous.


On en reparlera au mois de mai.
Pourvu que tu ais raison mais je ne partage absolument pas ton optimisme :6775:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Le faire jouer de temps en temps c'est très intéressant. De là à dire qu'il le faut à chaque match sur la feuille c'est autre chose !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Saîsset a dit ça à Mas il y a plus de 10 ans.
Les temps changent. Avec la chasse au JIFF, si tu as un joueur en devenir que tu ne fais pas jouer , il sera sollicité par d'autres écuries qui lui promettront du temps de jeu ( sans peut-être le faire) et surtout un contrat pro.
Il faut lui faire signer un contrat comme à son frère, Vahaa, Cottet, Delonca.
Après on pourra leur faire comprendre qu'ils doivent être patients :6775:

Delonca a re-signé pour deux ans : cette année et l'année prochaine !
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Saîsset a dit ça à Mas il y a plus de 10 ans.
Les temps changent. Avec la chasse au JIFF, si tu as un joueur en devenir que tu ne fais pas jouer , il sera sollicité par d'autres écuries qui lui promettront du temps de jeu ( sans peut-être le faire) et surtout un contrat pro.
Il faut lui faire signer un contrat comme à son frère, Vahaa, Cottet, Delonca.
Après on pourra leur faire comprendre qu'ils doivent être patients :6775:

alors là,entierement d'accord avec toi.(pas toujours mais ça arrive).
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Mas lui-même en parlait dans son interview sur usap.fr : grâce aux centres de formation, les jeunes aujourd'hui sont prêts beaucoup plus tôt (dans le renforcement musculaire spécifique, la préparation physique globale, mais aussi mentale) ; ça n'a rien à voir avec le statut semi-pro d'un Mas à ses débuts !
Il n'y a qu'à voir les débuts de Domingo, de Guillamon (au LOU), de Tolofua... dorénavant quand le joueur est un futur grand, il est déjà au niveau à 20 ans.

Je ne parle pas de le faire enquiller les matchs de 60-70 minutes, mais bien de le positionner en numéro 2 du poste (il semble avoir pris une longueur d'avance sur Schuster sur leurs dernières prestations) ; être remplaçant de Taumalolo, ça te laisse entre 10 et 20 minutes par match, et c'est en se frottant au haut niveau très régulièrement qu'il deviendra encore plus fort.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Je rajouterais malgré tout que Mas faisait déjà des saisons assez pleines à 22 ans (en particulier la saison où on finit en finale de HCup), même si ce n'était pas encore le joueur exceptionnel qu'il est devenu.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 514
Être dans le groupe, faire des bouts de match, s'aguerrir... C'est le boulot du staff de prendre en compte ces éléments d'intégration et de progression, sans brûler les étapes. Sur ce qu'il montre ces derniers temps, je ne voies pas de raison de ne pas l'impliquer plus dans le groupe Top 14.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Il doit pour moi être systèmatiquement pilier gauche remplaçant, derrière Taumalolo, ou en son absence derrière Castex, car s'il n'a pas le volume pour une heure de top 14, sa présence pendant 30 minutes n'affaiblit pas l'équipe, bien au contraire....
Et puis, quelle autre solution : Schuster ? Il n'est plus que l'ombre de lui-même...
Envoyons un signal fort à Seb Tao, et il prolongera avec son frère :231183:
 
Haut Bas