Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Fallait le faire pour les commemoration du centenaire de la bataille de Verdun.

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 30 Mai 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

Ousap USAPiste impliqué

Notations:
    +17 / 0 / -0
  2. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Ce n'est pas la meilleure initiative émanant de ce pouvoir.Mais est ce une surprise de la part de gouvernants qui ignorent superbement l'histoire et qui s'avérent idéologiquement "cul par dessus téte".Et d'un autre coté le sacré malheureusement souvent assimilé au divin est a géometrie variable .Ce qui sacré chez nous ne l'est pas forcément ailleurs et inversement.Il y aurait beaucoup a dire sur ce thème et il vaut mieux pour se faire une opinion lire l'ouvrage de Régis Debray "Jeunesse du sacré" ou tout est dit ou presque sur l'époque actuelle.Quand j'étais gamin au Lycée Arago le prof nous amenait voir le film "Nuit et Brouillard" et ensuite il nous expliquait l'histoire du nazisme et des camps.Aujourd'hui les éléves batifolent entre les tombes des poilus.Changement d'époque ...Quoique et ce n'est pas le moindre des paradoxes les tentatives d'embrigadement de la prime jeunesse sont toujours présentes.Nous aussi a l'époque nous étions "conviés" au velodrome de la place Cassanyes aux fameux "landis" qui déja m'horripilaient.Les manifestations sportivo ludiques trés encadrées dans les allées du cimetière de Verdun ne sont pas trés différentes au fond,cinquante ans aprés des "landis" pétainistes des années 60.Aujourd'hui c'est un pouvoir qui se dit et qui rève d'etre estampillé de "gooche"qui les organise..Sacré Hollande ,il aura eu tout faux jusqu'au bouthaha

3. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +39 / 0 / -0
    Aucun respect...

4. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +76 / 0 / -0
    Affligeant....

Partager cette page