• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fallait-il interdire la corrida ?

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Demandez à l'ùltim l'ethymologie du mot barbare, vous serez bien étonné d'apprendre qu'il signifiait: étranger, qui n'appartenait pas à l'empire romain.
Merci maman mais tu n'as aucune chance de gagner contre l'oiseau noir (voir sa réponse); il avait toujours raison "avant" mais maintenant il s'acharne encore plus à avoir le dernier mot sur tout... Que je lui laisse volontiers jusqu'au prochain débat...
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est la première fois que je viens sur ce sujet car bon il y a quand même des extrêmes !!

Chacun a son opinion sur la question !! Certains trouvent que c''est du charcutage, d'autre pour glorifier la bête. Il sera difficile de tomber tous d'accord mais bon comme on dit c'est la vie !!
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Demandez à l'ùltim l'ethymologie du mot barbare, vous serez bien étonné d'apprendre qu'il signifiait: étranger, qui n'appartenait pas à l'empire romain.
Maman ! C'est pas parce que j'ai dit à mes copains que je t'avais vue dans le lit de papa avec un facteur noir monté comme un taureau que tu dois être méchante avec moi ... :phaha
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
C'est la première fois que je viens sur ce sujet car bon il y a quand même des extrêmes !!

Chacun a son opinion sur la question !! Certains trouvent que c''est du charcutage, d'autre pour glorifier la bête. Il sera difficile de tomber tous d'accord mais bon comme on dit c'est la vie !!

Enfin là où on tombera tous d'accord c'est devant une bonne Gardianne de taureau hahahaha
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
hahahahahaha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Quelle est belle cette chanson de Cabrel et je suis carnivore,hein!!!!mrgreen
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Plutôt que de citer un "chansonneux" quelconque (qui plus est supporter du SUA), je pourrais te citer Picasso, Hemingway, Montherlant, Michel Leiris, ....qui ont magnifié la corrida, avec un autre talent que ton moustachu !!!!

Bien sûr mais Leiris a publié ses oeuvres majeures entre 1930 et 1950; Montherlant entre 1950 et 1960; Hemingway et Picasso n'en parlons pas; donc tous a des époques où le massacre des taureaux et autres animaux n'intéressait personne. Les temps ont changé. Si, en cette belle journée du dimanche 2 au Rimbau, entre 2 Banyuls et 2 assiettes de porcelet, au lieu de se lamenter sur le début de saison catastrophique de l'équipe on avait parlé de corrida, je t'aurais dit que, quand j'étais jeune, j'allais toujours aux corridas du 15 et 16 août; je me souviens même des arènes sur l'actuel parking de la poste, c'est dire! Je me souviens aussi être monté en Andorre au début des années 70 pour voir un mano a mano (3 taureaux chacun) entre Paco Camino et El Cordobès. Je n'ai aucun souvenir de la fanea de Camino mais je n'ai pas oublié El Cordobès. Tout ça c'était "avant" et depuis mon avis a bien changé puisque j'utilise des termes virulents qui peuvent offenser, j'en suis conscient, mais qui reflète ma pensée. A chacun ses combats. En tout cas ce topic nous offre des moments savoureux: les anchois de Couilloure de Paulo et les pucelles de l'ancien modo. haha
J'espère que tu t'es régalé avec les escargots de Jean le samedi suivant; j'ai été triste de ne pas être avec vous. Je pense que Jean les a fait griller vivants? Quel barbare ce Jean; encore un! haha
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Jean-Louis tu es pour ou contre l'arbitrage en corrida ?
 
Haut Bas