• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fallait-il interdire la corrida ?

CIRERE66

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Août 2012
Messages
6
Réactions
0
Plutôt que de citer un "chansonneux" quelconque (qui plus est supporter du SUA), je pourrais te citer Picasso, Hemingway, Montherlant, Michel Leiris, ....qui ont magnifié la corrida, avec un autre talent que ton moustachu !!!!
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Il n'y a pas que des barbares dans le sud. Heureusement!
Pourrais-tu cesser d'employer ce terme non seulement offensant mais de surcroît manifestement impropre ? Merci.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Sérieusement à tous ceux qui veulent pas de corridas, aller jeter un coup d'oeil dans les abattoirs à viande. Je préfèrerais largement avoir la vie d'un taureau que celle d'une vache par exemple.
Alors avant d'interdire les corridas pour "barbarisme" interdisons d'abord ce que vous ne voyez pas.
Et puis arrêter de dire qu'un Taureau souffre, les picadors et les banderilles sont plantés dans leur couche de cuir insensible et sans nerfs, puis lors de l'estocade la moelle est touchée et c'est une mort instantanée. Et pour ceux encore qui pense que le combat est inégal, il l'est bien mais du coté du torero, 80kg face à 800kg :391581:

Alors si vous n'aimez pas la corrida, n'en regardez pas et restez dans vos clichés de "torture" et autres "barbarisme".

On croit réver parfois; mais, bon, on a la réponse à la question: "Est-ce que ce monde est sérieux ?"
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Pourrais-tu cesser d'employer ce terme non seulement offensant mais de surcroît manifestement impropre ? Merci.

Demandez à l'ùltim l'ethymologie du mot barbare, vous serez bien étonné d'apprendre qu'il signifiait: étranger, qui n'appartenait pas à l'empire romain.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
D'accord. Tortionnaire? C'est bon?
Parfait. Jouons donc aux cons.

La raison pour laquelle ces propos cassent les oreilles, c'est que les pucelles ont toujours des voix très aiguës.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Demandez à l'ùltim l'ethymologie du mot barbare, vous serez bien étonné d'apprendre qu'il signifiait: étranger, qui n'appartenait pas à l'empire romain.
C'est surtout le terme employé par les Grecs de l'époque classique pour qualifier ceux qui ne parlaient pas leur langue (Romains inclus, d'ailleurs) et qui étaient considérés comme mal dégrossis et imbéciles... ce qui ne s'applique manifestement pas à la tauromachie, dont les règles sont ritualisées à l'extrême et qui est tout sauf une pratique de pécore.
 
Haut Bas