• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fallait-il interdire la corrida ?

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Les sages du Conseil Constitutionnel ont décidé de ne pas interdire la corrida et cela satisfait les aficionados et fait par contre raler les anti-corridas comme Mamie Bardot.
Je ne suis pas un fan de corrida mais les membres du Conseil Constitutionnel ont une sage décision, c'est une tradition et il faut la respecter car si on interdit tout on n'est plus en démocratie.
De plus les corridas rapportent de l'argent aux villes qui les organisent, et les commerçants en sont ravis car cela permet d'augmenter leur chiffre d'affaires ce qui n'est pas négligeable en cette période de crise.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Moi j'aime bien les corridas...quand le taureau gagne. En fait cette pauvre bête est jetée dans l’arène et subit de tels assauts qu'elle n'a aucune chance.
C'est un massacre pur et simple...mais ce n'est que mon avis.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Il est vrai que la corrida est cruelle et je ne sais pas si je pourrais y assister mais....c'est un art qui fait partie intégrante d'une tradition.
De plus, que dire des ballons de foot fabriqués par des enfants - martyrs ? Que dire des cirques asiatiques qui maltraitent dès leur plus jeune âge leurs artistes? Que dire de ces pays à qui on décerne des médailles alors que leurs sportifs mourront trop tôt car doppés?
 

bluecreation

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
92
Réactions
0
bof,une tradition de quoi du macho ibère et de ses cousins qui vient a bout d'un animal,en le tuant petit à petit,faut que se soit équitable,une armure pour le taureau,en résumé c'est de la *****,comme disait jacques martin,quand on regarde une arène de haut cela ressemble à des wc a la turque
mais les traditions,ont la vie longue,lapidation,esclavagisme,racisme,terrorisme,etc etc....
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Il est vrai que la corrida est cruelle et je ne sais pas si je pourrais y assister mais....c'est un art qui fait partie intégrante d'une tradition.
De plus, que dire des ballons de foot fabriqués par des enfants - martyrs ? Que dire des cirques asiatiques qui maltraitent dès leur plus jeune âge leurs artistes? Que dire de ces pays à qui on décerne des médailles alors que leurs sportifs mourront trop tôt car doppés?

Ilfaut tordre le cou aux traditions, quand elles sont cruelles !!!
Et puis le fait que l'on interdise la corrida n'empêche pas de s'intéresser à des problèmes beaucoup plus graves que tu cites. :6775:
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Le Conseil constitutionnel a parfaitement répondu sur la corrida comme il l'avait déjà fait sur le mariage unisexe : en affirmant que c'est un choix politique qu'il faut trancher par une loi, à l'occasion d'un débat parlementaire ou référendaire, et non d'une interrogation juridique, qui se vide dans un prétoire.

Content que les traditions du sud puissent se perpétuer. Olé !
Voir la pièce jointe 1157
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Les sages du Conseil Constitutionnel ont décidé de ne pas interdire la corrida et cela satisfait les aficionados et fait par contre raler les anti-corridas comme Mamie Bardot.
Je ne suis pas un fan de corrida mais les membres du Conseil Constitutionnel ont une sage décision, c'est une tradition et il faut la respecter car si on interdit tout on n'est plus en démocratie.
De plus les corridas rapportent de l'argent aux villes qui les organisent, et les commerçants en sont ravis car cela permet d'augmenter leur chiffre d'affaires ce qui n'est pas négligeable en cette période de crise.

Chaque corrida coutait à la ville de Collioure 30,000 € de subvention pour permettre à des barbares et des touristes égarés de se régaler et de baver devant la souffrance et le martyre des taureaux avant que, sagement, les conseillers municipaux ne mettent fin aux tortures et aux massacres par 18 voix sur 2.
J'étais à Barcelone il y a peu et j'ai re-visité la Monumental transformée en boutiques, restaurants etc... et une magnifique terrasse en haut d'où on a une vue superbe sur la ville. Les hurlements de la foule en délire et l'odeur du sang ont disparu remplacés par un complexe très moderne. Le Moyen Age a reculé contrairement à certains endroits chez les cousins du nord où il perdure.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Chaque corrida coutait à la ville de Collioure 30,000 € de subvention pour permettre à des barbares et des touristes égarés de se régaler et de baver devant la souffrance et le martyre des taureaux avant que, sagement, les conseillers municipaux ne mettent fin aux tortures et aux massacres par 18 voix sur 2.
J'étais à Barcelone il y a peu et j'ai re-visité la Monumental transformée en boutiques, restaurants etc... et une magnifique terrasse en haut d'où on a une vue superbe sur la ville. Les hurlements de la foule en délire et l'odeur du sang ont disparu remplacés par un complexe très moderne. Le Moyen Age a reculé contrairement à certains endroits chez les cousins du nord où il perdure.
Tout à fait. Et à la place des arènes de Collioure, il y a maintenant un parking où peuvent se garer les Anglais de passage en France et les Français vivant en Angleterre de passage en France. Un vrai progrès de la civilisation ! :6775:
 
Haut Bas