• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faleafa

Je me demandais ce qu'il pouvait apporter de plus ou de pareil que TAU , et je me rends compte que c 'est qu'en défense qu'il compense , non ??? En attaque, il n'est pas comparable. . !!
 
Je me demandais ce qu'il pouvait apporter de plus ou de pareil que TAU , et je me rends compte que c 'est qu'en défense qu'il compense , non ??? En attaque, il n'est pas comparable. . !!

Un style différent , TAU utilisait sa vitesse pour faire des dégats ....J'ai l'impression que FALEAFA est moins rapide mais utilise bien les raffuts en face offensive....En défense c'est un bon plaqueur assez discipliné ....Il est en train de monter en puissance sur ces dernières apparitions. Laissons lui encore du temps (il arrive du bout du monde et ne parle pas notre langue) , il a encore pas mal de choses à montrer je pense.....
 
Et puis il enchaîne une deuxième "saison de club" sans véritables vacances entre temps, , un peu comme Kotze. Et le rugby en France se joue un peu différemment de celui auquel ils sont habitués. Il faut leur laisser du temps, je pense que ça ira mieux après la trêve de Noël/Jour de l'an...
 
un peu comme Kotze

Il semble pas mal non plus , il me parait très mobile sur le peu de minutes qu'on a pu voir ! Sanctionné sur les mélées , ok ! mais quel joueur ne l'aurait pas été , en sachant que l'adversaire poussait en travers ? On a même pu entendre l'arbitre dire à notre capitaine , je sanctionne votre N°3 mais ce n'est pas forcément lui le fautif , c'est un problème collectif......
 
Faleata, c'est une très bonne recrue un joueur complet , manieur de ballon en attaque et gros défenseur. Kotze , il va faire ,mais comme Brown à ses débuts , il doit assimiler la position et la poussée des piliers français . D'ailleurs à son retour après le jaune de Brown , il a stabilisé la mêlée . Perry , doit lui avoir donné quelques tuyaux entre temps ! Très bon dans le jeu , je pense qu'il va faire ? donnons lui le temps de trouver ses marques .
 
Faleata, c'est une très bonne recrue un joueur complet , manieur de ballon en attaque et gros défenseur. Kotze , il va faire ,mais comme Brown à ses débuts , il doit assimiler la position et la poussée des piliers français . D'ailleurs à son retour après le jaune de Brown , il a stabilisé la mêlée . Perry , doit lui avoir donné quelques tuyaux entre temps ! Très bon dans le jeu , je pense qu'il va faire ? donnons lui le temps de trouver ses marques .


Ce que tu dis pour Brown me parait juste, il y a aussi qu'un certain Forletta est entré à gauche à la mi-temps et a expliqué la vie au droitier Bayonnais ce qui a grandement diminué la force de la mêlée basque en seconde mi-temps

Kotze me parait pas mal du tout, pour un "débutant"

Hier je me suis fait la remarque qu'au coup d'envoi on alignait "Mailau, Lam, Kotze, Vivalda, et Eru soit un 5 de devant relativement nouveau, si tu compares avec Forletta Carbou Muller RMC ou Botha Labouteley...

Dans ces conditions difficile de juger individuellement Kotze, mais l'ensemble s'en est pas mal sorti je trouve, n'arrivant toutefois pas à contrer la poussée en travers d'Iguiniz qu'il aurait fallu emmener plus bas peut être...
 
Je ne limite pas le résultat de l'équipe à la performance du 10.
Ce serait caricatural de conclure que la défaite à Colomiers ou la victoire à Vannes étaient à attribuer au 10. Mais il faut admettre que l'USAP a tendance à "vite perdre les pédales" dans certains matchs serrés, faute d'un gestionnaire qui sait poser le jeu et rassurer ses partenaires. C'était là sans doute la raison principale du recrutement de POT pour 3 ans ...


j'me permet de citer GINZA et de remonter ce sujet et ce post qui est bien d'actualitée 1 mois plus tard......
 
Retour
Haut