• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fait chier pour Marc

Ousap

Passe du temps sur le forum
Je l'aime bien lui.

Marc Dal Maso, l'ancien talonneur international français et entraîneur de la mêlée du Japon pendant la Coupe du monde 2015, a annoncé être atteint de la maladie de Parkinson, s'interrogeant sur un lien éventuel avec la pratique du rugby. Dal Maso (48 ans, 33 sélections entre 1988 et 2000) explique ainsi dans un entretien à Midi Olympique paru lundi avoir arrêté d'entraîner Mont-de-Marsan à la fin de la saison 2011-2012 car il est victime de «tremblements, très légers, mais qui représentaient effectivement les premiers signaux de la maladie». Celle-ci est finalement détectée en octobre 2012 mais a «commencé vers 30 ans», soit avant la fin de sa carrière achevée en 2003 à Perpignan. «Je ne sais pas exactement comment cela est arrivé, si ce sont les coups qui sont à l'origine de ma maladie, est-ce que ce sont les protéines qui sont dans le corps ? Disons qu'il y a des sports qui aident à avoir des maladies de cette sorte. Le rugby en fait partie», a déclaré l’ancien joueur de l’équipe de France expliquant être allé au Japon «pour se cacher, après avoir refusé Toulon et le Racing».
 
il le dit dans son interview il a eut des signes ici a perpignan...C'est grave si jeunes car comme c'est une maladie dégénérative puissantes je lui souhaite que cela n'arrive pas trop tôt car c'est une horreur,j'ai vécu le cas avec ma grand mère :" coucou grand mère , ça va ? oui ça va merci !!! " elle se retourne est 10 sec après elle me dit " t'es qui toi ? " tu prends une méga claque...
 
[MENTION=341]pouett[/MENTION], ce dont tu parles c'est la maladie d'alzheimer. Marc Dal Maso a la maladie de Parkinson, qui affectait aussi Mohamed Ali il me semble.
 
il le dit dans son interview il a eut des signes ici a perpignan...C'est grave si jeunes car comme c'est une maladie dégénérative puissantes je lui souhaite que cela n'arrive pas trop tôt car c'est une horreur,j'ai vécu le cas avec ma grand mère :" coucou grand mère , ça va ? oui ça va merci !!! " elle se retourne est 10 sec après elle me dit " t'es qui toi ? " tu prends une méga claque...

C'est pas Parkinson ça.
Parkinson tu n'arrête pas de trembler. Un docteur à la palme était atteint de cet maladie.
 
je me trompe tout le temps :x parkison tremblotte alzheimer = mémoire :s J'ai voulu supprimer après confirmation de mon doute :D mais vous avez répondu avant :eek:


Pas grave, mais ça fais chier pour lui quand même...Surtout a l'apéro :D
 
Enfin !les marseillais disent qu'il vaut mieux Parkinson qu'Alzheimer parce qu'il vaut mieux risquer de perdre un peu de pastis en tremblant plutôt que d'oublier de le boire !:X
 
Tu sais , sa culture se limite au FN

ma culture, mon intégrité est bien plus ouverte et évolué qu'un paysan dans ton genre...tu es perdu comme les 3/4 des mecs qui votent tu ne sais rien du monde dans lequel tu vis, ni de ce qui se passe dans ton pays. Voyage pépé découvre le monde au lieu de parler dans le vide politique,qui engendre ton néant intellectuel / culturel.
 
Retour
Haut