• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faisons un point sur les individualités

Collectivement, c'est totalement évident qu'on est NULS de chez NULS ! Et c'est fatalement en grande partie à cause des entraîneurs et managers. Mais individuellement, les joueurs ne sont pas exempts de tous reproches, on va faire le point 1 par 1. J'analyse en tenant compte du fait qu'on joue la montée mine de rien, pas le maintien.
    • CARBOU 16 : un bon second couteau de proD2, étonnant dans le jeu, il a des fulgurances... C'est le successeur de Taumalolo, fort là où on lui demande pas, et pas bon là où il devrait : touche et mêlée.
    • MAILAU 17 : le seul vrai pilier que l'on ait.
    • CHARLON 18 : rien de spécial, combatif mais léger physiquement.
    • BRAZO 19 : on ne le voit pas assez, c'est dommage.
    • ANDRE 20 : n'a pas assez joué, mais il est en général au niveau.
    • DESCONS 21 : la volière reste fermée trop longtemps, il ne sait probablement plus voler...
    • ACEBES 22 : laisse présager de belles choses, mais bon, faudrait toucher la balle...
    • MULLER 23 : comme les autres piliers, faible (mis à part Mailau)
  • Titulaires
    • FORLETTA 1 : faible dans le jeu, faible en mêlée, rien de positif. En régression permanente depuis son arrivée dans le groupe en top14.
    • GENEVOIS 2 : correct, mais sans plus, c'est une grosse déception, il devrait sortir du lot, mais ça n'est pas le cas.
    • BROWN 3 : un second couteau correct pour la pro D2, mais pas au niveau comme tous les piliers sauf Mailau.
    • VILACECA 4 : ou l'ombre de Vilaceca, aucun secteur de jeu où il sort du lot, faible en touche, en placage, léger à l'impact.
    • VIVALDA 5 : du combat, de la dispo autant en 2nde que 3ème ligne, il surnage comparé aux autres.
    • BACHELIER 6 : Du combat, mais ce n'est clairement pas un 1er choix pour une 3ème ligne qui vise la montée.
    • STROKOSCH 7 : comme Charteris, en équipe nationale tu ne vois que lui et le reste du temps tu le vois pas, il soulève 200kg de fonte en développé couché et il n'arrive pas à repousser le 10 adverses sur un placage, je comprends pas.
    • MAMEA 8 : il surnage aussi, je le pensais plus puissant, ce n'est clairement pas son point fort en tous cas.
    • ECOCHARD 9 : l'éternel espoir, on a l'impression qu'il n'éclora jamais, comme laharrague. Trop lent, pas assez proche de son paquet, trop tendre, trop tout.
    • MAFI 10 : povret, c'est pas sa place, il a les défaut de ses qualités, la fougue, et être un ilien.
    • TORFS 11 : pas à son poste, manque clairement de vitesse pour ce poste, a manqué des choses faciles, fait tomber le ballon à la fin, il régresse depuis l'an dernier également.
    • PIUKALA 12 : satisfaction globale, il est à peu près à son niveau, qui est un bon second couteau de top14.
    • COCAGI 13 : de belles choses, il est bien meilleur au centre qu'à l'aile, il faudra l'exploiter à ce poste.
    • LUCAS 14 : de jolies choses, et de bien moins jolies, ça risque d'être léger en titulaire cette saison pour jouer une montée (ce qui reste l'objectif mine de rien)
    • SELPONI 15 : pas son poste, trop fébrile mentalement, coup de pied trop court et imprécis, faible en défense, y a du taf, mais du potentiel.

Globalement d'accord avec ça. On a recruté Pro D2 on a donc un niveau Pro D2. C'est même pire, avec des jeunes inexpérimentés et des joueurs surcotés, pas étonnant d'être là ou on est. Techniquement les joueurs ne sont pas au niveau, stratégiquement non plus. Physiquement on est pas exceptionnel. On a tout fait à l'envers depuis 3 saisons. La Pro D2 c'est: une grosse mêlée, un paquet puissant avec des perforateurs, un gros jeu au pied et un buteur, et des physico physique derrière. On a rien de tout ça.
 
Hier à leur poste ,j'ai vu un bon VIVALDA , LEMALU ,PIUKALA et COCAGI ............
BROWN en mélée mais maladroit ,BACHELIER vaillant mais brouillon ...ECOCHARD satisfaisant au but mais aussi " brouillon"...
Pas "vu" les autres ,pas au niveau des enjeux et des ambitions Usapistes !
 
Honnêtement à part Bachelier, Vivalda, Lemalu, Cocagi et Piukala il y a rien dans cette équipe.

Pour faire prolonger un Charlon y a aucun probleme, il est pas cher mais des mecs comme lui en Federal il y en a des tas et en plus des Catalans meme. Strockoch depuis qu'il est au club est une supercherie. Il a beau faire de la muscu avoir la tête de l'emploi mais 0 envie et cela ca fait 4 ans que ça dure. Peut-être qu'avec un Chardon sur le cœur il aura envie.
Forletta joue car il y a personne derriere. A la limite titualaire à Prades mais pas à l'USAP (nous payons encore le non recrutement de FR).
Vilaceca n'est le néant. Clairement il est au bout du rouleau. La saison de trop.

Et enfin le pompon du pompon Ben et Nuts. Aucun résultat la saison dérniere mais prolongation quand même. Et pourquoi? €€€€€€ comme d'habitude.

Et oui tu as bien raison. Charlon pour moi n'a rien à faire là comme Forletta qui est toujours en train de pousser de travers, la gueule de la pépite, il l'a bouffé la pépite. Idem pour Strokosch qui recule à chaque impact, mais bon certains diront qu'il est excellent. Villaceca, c'est clair qu'il en peut plus et c'est vraiment bien dommage, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Mais au final il reste quand même de bons joueurs à coté et il y a de quoi faire bien mieux que cette place merdique de relégable. Pour moi, il y a un réel problème au sein de l'équipe, après le staff, les joueurs, on ne peut pas savoir??? Mais bon même problème depuis des plombes, ce n'est pas normal. Et encore heureusement qu'on a viré les fouteurs de trouble (Zaza et Pedro...).
 
L'USAP va mal; oui nous pouvons faire un point individuel sur les joueurs mais ce n'est pas tout faut tout de même regarder plus loin.
Les joueurs sont ce qu'ils sont doués, pas doués, vaillants, feignants, le tout c'est de savoir qui l'on prend et pourquoi faire.
Si on oubli de renforcer un secteur faut pas ensuite croire que quiconque peut jouer à ce poste. Il faut un groupe homogène ou chacun est complémentaire de l'autre.
Les joueurs ont en principe une valeur marchande c'est le professionnalisme mais en prod2 les valeurs sont plus ou moins faibles; les bons sont en top14 en principe.
Maintenant toute cellule de recrutement de doit de dénicher les jeunes prometteurs et les sécuriser avec des valeurs sures en fin de carrière.
Alors si je suis un adjoint du président et que je propose un tel ou un tel faut pas me dire ""trop cher"" si non je me rabats sur des 3iem couteaux ce qui est un peu le cas à l'USAP aujourd'hui. Donc oui comme tous je peux critiquer SD (tête de turc des supporters) mais attention jusqu'à quel point. Je peux aussi critiquer la cellule recrutement mais la aussi jusqu'à quel point. Par contre il n'y a plus d'honneur car fric à prendre et le temps ou tu parts si tu es en désaccord avec ton président c'est du passé; bien au contraire actuellement on presse l'éponge et on termine au prudhomme. Il n'y a que le fric qui compte.
Exceptions : Hyardet Arletaz
Après les entraineurs c'est pareil il y a des valeurs marchandes, en prod2 faut à un moment donné faut savoir ce qu'on veut; soit rester dans le ventre mou, soit tout mettre en oeuvre pour remonter. Il ne faut donc pas se tromper de personne. Qui plus est, faut exiger des joueurs un max, et la même si beaucoup ici pensent que je suis fou, je peux vous dire qu'à l' USAP c'est les colonies de vacances. Il faut que les joueurs te haïssent et la il se passera quelque chose, et non copain copain.
Et dieu lui et beaucoup d'entre nous croient que çà peut fonctionner ainsi. Non. Le résultat il est la RELEGABLE.
Ce que je comprends moins, c'est que dans ce département, nous n'avons pas que des imbéciles question rugby; mais toutes les personnes capables rugbystiquement laissent se président se planter lamentablement. POURQUOI ??? on parle de l'USAP ***** nôtre club fétiche !!!!! On en oublie même de porter le maillot."" bleue azur culotte blanche et chaussette sang et or"" oui c'est çà le maillot de l'usap et rien d'autre.
Et maintenant que faire.
Et bien personne ne peut dicter cela en lieu et place du président.
Soit il continue en tapant un bon coup dans le poulailler çà veut dire beaucoup de chose, encore faut il en avoir les moyens ( financier et caractère)
Soit il quitte le navire et laisse la place à quelqu'un d'autre en y laissant des plumes.
Qui plus est entre nous l'USAP ce n'est pas rien dans ce département et nos politiques s'en battent force plus. Personne ne bouge.
Terre des deux rugby on en est loin.
 
Retour
Haut