• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faisons les recruteurs!!!

De toute façon, ce championnat avec la mise en place de phase finale est un frein considérable pour recruter. Déjà que l'écart entre le top14 et la prod2 est un gouffre mais en plus ce règlement creuse encore plus l'écart entre un promu et le reste de la division.
Au niveau recrutement, un joueur de top14 veut avoir l'assurance d'évoluer l'année d'après en top14 or aucun club de prod2 ne peut le garantir. Partant de là, faut pas s'attendre à des miracles, on ne pourra recruter que des joueurs qui ne jouent pratiquement jamais dans leurs clubs respectifs donc un pari, soit des joueurs en fin de carrière de 33 à 35 ans ou bien de bons joueurs de prod2 avec un fort potentiel.
Selon moi, la meilleure option est de conserver 80% du groupe actuel et de recruter 5 à 6 joueurs de prod2 à fort potentiel.
Bref de tout façon, il faudra un miracle pour se maintenir au pire, on peut terminer 13ème et jouer un barrage contre le perdant de la finale de prod2. Enfin, disputer un top14 comme il y'à 2 ans ou comme Agen cette année, personne ne prend du plaisir à voir ça aussi bien les supporters que les joueurs.
Au final, vaut mieux jouer en Prod2 et avoir des objectifs élevés ou être en top14 et disputer un championnat avec 4 équipes ? finalement, il faudrait mieux faire un top8 avec des équipes construites sur du fric et créer un beau championnat avec des équipes de fin de tableau de top14 et de haut tableau de prod2, tout le monde y serait gagnant.
 
finalement, il faudrait mieux faire un top8 avec des équipes construites sur du fric et créer un beau championnat avec des équipes de fin de tableau de top14 et de haut tableau de prod2, tout le monde y serait gagnant.
C'est quasiment le principe des Provinces adopté ailleurs (Irlande) ou des franchises (H. Sud). Et même si ça ne l'était pas (et qu'on continue avec des clubs), ça le deviendrait de fait.
J'ai lu ici des critiques très sévères de ces clubs de Top14 qui "dépouillent les petits clubs de leur région", mais c'est inéluctable à partir du moment où tu glorifies les vainqueurs et où, en plus, tu crées une division d'élite et professionnelle. On peut grincer des dents ou hurler, le rugby est un sport de compétition, faut faire avec ou changer de sport.
Au vu des commentaires hyper négatifs sur ce qui semble se passer à l'heure actuelle, on peut réfléchir à un système de drafting régional qui soit plus transparent. Et surtout se pencher sur l'accompagnement intelligent des gamins qui vont vers ces clubs ou ces franchises d'élite puis pour ceux qui retournent vers leurs clubs d'origine. Pour ça il faudrait que la FFR et la LNR discutent ensemble du sujet, de manière constructive. C'est le cas ?
 
Quel fin stratège tu fais, personne n'y avait encore pensé à recruter en avance de phase ! Bon sang, mais c'est bien sûr,
il faut vite prévenir Lanta àvànt que d'autres nous piquent l'idée T'en as d'autres en réserve ?

Non excuses moi j'ai un tout petit cerveau; mais loin d'être du Gruyère.
Encore un qui ne pense que critiquer.
Fermons ce genre de merdier qu'est tout Forum, au moins il n'y aura pas ce genre d'écrit, ni des uns ni des autres ni de moi le premier.
 
Non excuses moi j'ai un tout petit cerveau; mais loin d'être du Gruyère.
Encore un qui ne pense que critiquer.
Fermons ce genre de merdier qu'est tout Forum, au moins il n'y aura pas ce genre d'écrit, ni des uns ni des autres ni de moi le premier.
Non mais ce que tu dit est pas faux, et ce qu'on cherche a faire je pense, mais ça veux dire trouver des joueurs de TOP 14 qui acceptent de jouer en PRO D2. Et il y a des postes ou nous n'aurons besoin de renfort que en top 14 comme au talon
 
Butin a l'arrière ou laile
Nanai Williams au centre
Pointud
Pelo
Flanquart ma foi
Cretin même si il est pas en fin de contrat c'est le petit plus.

Tout ce qui est des joueurs de Montpellier pas un ne viendra chez nous. Salaire sûrement trop élevé et les jiffs trouveront vite des gros club les haouas bouthier Willemse etc ...même pas on y pense
 
Je verrais bien :

Départ / Arrivée :

- Philippart -> Kubriashvili + Hamadache
-Walcker -> Fresia
-Geli -> Tarrit
Tougne -> non remplacer
Si top 14 -> Flanquart
Volavola -> Fernandez
Etienne -> Vincent Martin
Lucas -> Vialelle
Naituvi
 
15 - JAMINET
14-NAITUVI
13-VIALELLE
12-DE LA FUENTE
11-TILSLEY
10-FERNANDEZ
9-KOCKOTT
8-LEMALU
7-BACHELIER
6-CHOULY
5-ERU
4-FLANQUART
3-HAMADACHE
2-LAM
1-FRESIA

16-TARRIT
17-HALANUKONUKA
18-ROUSSEL
19-FALEAFA
20-DEGHMACHE
21-MARTIN
22-TAUMEOPEAU
23-KUBRIASHVILI
 
Dernière édition:
15 - JAMINET
14-NAITUVI
13-VIALELLE
12-DE LA FUENTE
11-TILSLEY
10-FERNANDEZ
9-KOCKOTT
8-LEMALU
7-BACHELIER
6-CHOULY
5-ERU
4-FLANQUART
3-HAMADACHE
2-LAM
1-FRESIA

16-TARRIT
17-HALANUKONUKA
18-ROUSSEL
19-FALEAFA
20-DEGHMACHE
21-MARTIN
22-TAUMEOPEAU
23-KUBRIASHVILI

Là tu exploses le quota JIFF !
 
Retour
Haut