• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faire tourner l'effectif !

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
En regardant bien le calendrier on s'aperçoit que les 3 prochains matchs vont conditionner la fin de saison; mais pour que tout ça ne serve à rien au printemps avec un groupe au bout du rouleau il faut que l'effectif tourne plus:
On voit que Guirado commence à tirer la langue, il est urgent de faire jouer Terrain même s'il est un cran en dessous.
Idem pour Villaceca qui lui est à mon sens plus qu'au niveau!
Que dire de notre capitaine "courage", magnifique d'abnégation et d'envie mais qui ne tiendra pas longtemps comme ça. ( je parle de Guiry bien sûr!).
Pour les piliers, c'est vrai que c'est plus que tendu à droite: il faut prier pour que Pulu tienne le mois à venir ( et que Mas nous revienne en entier)
Derrière la rotation me semble cohérente même si Sid donne des signes de fatigues de plus en plus fréquents ( légitimes vu son engagement et son âge!)
Au fait, quand peut-on espérer revoir Pérez et Guitoune sur les terrains, on avait parlé du mois de mars non?
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Donc, si j'ai bien compris, il faut faire tourner l'effectif pour les 3 matches les plus importants de la saison ? C'est bien ça ?
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Oui c'est ça l'idée!
Je pense que le fait de faire jouer Terrain une mi-temps ou encore Villaceca tout un match me paraît être un "risque" mesuré.( pour Bézian en 3ème ligne c'est vrai un peu plus risqué)une 3ème ligne Narraway-Léo-Tuilagui pour débuter ça tient largement la route!

Après faire tourner ne signifie pas obligatoirement mise au repos total, jouer une mi-temps en temps que remplaçant ça me semble le bon compromis de le cas des joueurs cités.
Le meilleur exemple est la rotatio entre "petit" Tao et Taumalolo.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Alors la tu souléves un vrais problème.
Si nous en sommes la question bléssure, c'est tout de même parce que nous ne faisons pas tourner l'effectif, et la Delpoux est grandement responsable il manque de confiance avec certains joueurs, il ne fallait donc pas les recruter, ou se separer de ce qui ne vont pas avant saison car nous connaissions deja leur faiblesse.
Aujourd'hui faire tourner cela se corse vu les bléssés
Terrain oui il peut remplacer Guirado
En pilier obligation de jouer avec petit tao et taumalolo d'un coté et pulu de l'autre point barre aprés !!!!! pourquoi garder des mecs qui n'ont pas le niveau ils ne sont toujours pas annoncés partant l'an prochain que je sache. Gros problème non.
En 3iem ligne ça se corse on fait actuellement reposer Narraway bien, mais Guiry comme tu dis il joue tous les matchs à fond; il faut peut être le faire reposer.
EN 2iem ligne nous avions pleinitude d'effectif avec une mauvaise gestion il en reste moins neanmoins vilaceca merite de jouer plus souvent
Derrière Puikala devrait jouer plus.
Compo pour st francais :
pulu terrain tao (taumalolo guirado castex)
vilaceca tao
leo tuilagi vahaamina (guiry narraway)
mélé hume (cazenave ecochard)
haugton puikala marty plante (mafi)
michel
voila du changement avec les moyens du bord prevoir ecochard au cas ou mélé se blesse me parait justifié.
Hélas Delpoux ne prendra pas ce risque
En tous les cas cela devrait donner à reffléchir pour l'an prochain ou il nous manquera
toujours un pilier meilleur et wt en 2iem ligne qu'on se le dise sans oublier les ailiers
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas