• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fabrice Landreau

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 074
Réactions
5 886
Des joueurs "moyens", dont beaucoup on été champions de France...
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Joueur moyen et alors ?
Il rejoint la cohorte des joueurs "moyens" qui ont fait ensuite de très bons entraîneurs. Travers, Labit, Laporte, Azéma, Urios, Delp...(bon, j'ai rien dit), etc, etc...
Je constate qu'avec l'effectif qui est le sien Grenoble est 4ème du Top14. C'est pas le fruit du hasard et ça parle tout seul.

Doit pas y en avoir beaucoup de joueurs moyens qui ont gagné en équipe de France face aux All Blacks.

NDi
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Ça dépend de ce qu'on appelle "joueurs moyens".
Il y a des tas de joueurs "moyens" qui sont au moins aussi importants dans le bon fonctionnement d'une équipe que les purs talents voire les capitaines; des joueurs de vestiaires, des joueurs qui savent rameuter, calmer et recentrer quand il y a le feu sur le terrain. C'est pas un hasard si ensuite tu retrouves souvent ces gars-là aux manettes.
Ensuite, il y en a aussi qui étaient des bons voire des très bons au plus haut niveau et qui sont devenus de bons entraîneurs-managers (Galthier, Novès, Ibanez).

Y'a pas de règles mais le seul truc que j'ai toujours dit, c'est que point de vue rugby si tu étais intelligent sur un terrain, tu restes forcément intelligent après. Ça ne fait pas de toi nécessairement un magnifique entraîneur (de la charnière du grand Toulouse des années 90 qui savait si bien lever la tête, Deylaud est devenu un bon entraîneur de Top14, mais sans véritables résultats, Cazalbou se contente d'un club de fédérale (la vallée du Girou), mais entre avoir le bon message (technique, tactique, etc...) et le faire passer, y'a une marge que certains ne veulent ou ne peuvent pas franchir.
 
Haut Bas