• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

F.Gelez : ITW gagnant . Faut voir la suite...

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Quels souvenirs de joueur gardez-vous d'Aimé-Giral ? Cela a souvent été très chaud, j'y ai souvent perdu et j'avais la peur au ventre. Cela fait bizarre de me dire que ça va être ma maison car c'est un terrain que je craignais quand j'étais joueur. Il faut faire en sorte que les adversaires de l'USAP l'an prochain aient les mêmes peurs que les miennes quand je jouais.
http://www.lindependant.fr/2014/05/15/reconstruire-une-identite,1883261.php

Si tout le staff est animé des mêmes sentiments on peut passer de bons moments à Giral

édition : l'article complet ci-dessous. pas éditer par Marco?

François Gelez, 35 ans, a officiellement signé hier deux ans à l'USAP. L'ex ouvreur international d'Agen, qui y entraînait les arrières des espoirs depuis cinq saisons, succède à Patrick Arlettaz.

François, en quoi le challenge de l'USAP vous a-t-il séduit ? J'entraîne les espoirs d'Agen depuis cinq ans. Depuis quelques mois, un peu comme un jeune joueur, cela me démangeait de savoir si à l'étage supérieur mes convictions en tant qu'entraîneur sont capables de passer avec des joueurs pro. L'opportunité de venir dans un club comme l'USAP s'est présentée très récemment puisqu'Alain Hyardet m'a contacté lors de sa prise de fonction (mercredi 7 mai, ndlr). On s'est rencontré dimanche dernier et j'ai senti de sa part une envie de travailler avec moi. J'en ai été très flatté. Moi, j'avais l'envie de m'insérer dans un projet aussi intéressant que celui de l'USAP. Il n'y avait donc pas de raison que nos chemins ne se croisent pas.

Vous connaissiez-vous avec Alain Hyardet et Gregory Patat ? Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler ensemble. On va beaucoup bosser d'ici à la reprise (fixée au lundi 16 juin, ndlr) pour faire, avec trois personnes au parcours et vécus différents, un staff uni, qui ait des convictions communes sur ce qu'il faut faire pour aider le club à retrouver son lustre.

Le fait de reconstruire, repartir à zéro, est-il excitant ? Un club comme l'USAP ne repart jamais totalement à zéro. Pour l'avoir vécu comme joueur, une descente est toujours un traumatisme pour un club aussi illustre que l'USAP. Maintenant, il faut la digérer le plus rapidement possible et se projeter sur un nouveau challenge qui est de reconstruire une équipe, un projet en Pro D2. Il faut d'abord essayer de reconstruire une identité pour cette équipe et redonner le sourire à tout le monde ici.

Etes-vous inspiré par la philosophie de jeu de Christophe Deylaud, qui vous a entraîné dix ans à Agen ? Dire que je ne me suis pas inspiré de lui serait mentir. Maintenant, j'essaie de réfléchir par moi-même. Le plus dangereux dans ce métier, c'est d'essayer de copier. Sur la philosophie, tout le monde a envie de voir l'USAP gagner en jouant bien, en étant physiquement et techniquement capable de prendre le dessus sur l'adversaire. C'est plutôt à moi de m'adapter à la culture, l'histoire de ce club, à l'équipe, plutôt que le contraire.

Peut-on dire que l'USAP recrute malin ? Il est important que 'les gardiens du temple', les grands anciens du club restent en majorité. Ils ont vécu et connaissent l'histoire de ce groupe. Il s'agit ensuite de recruter malin, des joueurs motivés pour jouer en Pro D2, ou qui ont une revanche à prendre vis-à-vis d'eux-mêmes ou du club dans lequel ils étaient précédemment. On doit créer une osmose très rapidement. Les discussions vont bon train car c'est le moment où il ne faut pas se tromper.

Quels souvenirs de joueur gardez-vous d'Aimé-Giral ? Cela a souvent été très chaud, j'y ai souvent perdu et j'avais la peur au ventre. Cela fait bizarre de me dire que ça va être ma maison car c'est un terrain que je craignais quand j'étais joueur. Il faut faire en sorte que les adversaires de l'USAP l'an prochain aient les mêmes peurs que les miennes quand je jouais.
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ça donne envie.

J'espère que ça ce mettra vite en place.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 481
Réactions
1 170
Voilà qui est dit !!!

Maintenant attendons !!! Sinon bienvenue et bon courage a toi François !!!
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Quels souvenirs de joueur gardez-vous d'Aimé-Giral ? Cela a souvent été très chaud, j'y ai souvent perdu et j'avais la peur au ventre. Cela fait bizarre de me dire que ça va être ma maison car c'est un terrain que je craignais quand j'étais joueur. Il faut faire en sorte que les adversaires de l'USAP l'an prochain aient les mêmes peurs que les miennes quand je jouais.[/QUOTE]

Voila ce que je retiens !!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Il parle bien.

Voyons s'il entraine aussi bien.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 102
Réactions
75
oui les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux j'attends de voir les résultats ....
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
Je me souviens de la tribune Pons qui scandait "Michalac!!! Michalax!!!" pendant qu'il s'échauffait..; Michalac venait de lui ravir la place en équipe de France.
 
Haut Bas