Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

F.Gelez : ITW gagnant . Faut voir la suite...

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Marco, 16 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    Si tout le staff est animé des mêmes sentiments on peut passer de bons moments à Giral

    édition : l'article complet ci-dessous. pas éditer par Marco?

    François Gelez, 35 ans, a officiellement signé hier deux ans à l'USAP. L'ex ouvreur international d'Agen, qui y entraînait les arrières des espoirs depuis cinq saisons, succède à Patrick Arlettaz.

    François, en quoi le challenge de l'USAP vous a-t-il séduit ? J'entraîne les espoirs d'Agen depuis cinq ans. Depuis quelques mois, un peu comme un jeune joueur, cela me démangeait de savoir si à l'étage supérieur mes convictions en tant qu'entraîneur sont capables de passer avec des joueurs pro. L'opportunité de venir dans un club comme l'USAP s'est présentée très récemment puisqu'Alain Hyardet m'a contacté lors de sa prise de fonction (mercredi 7 mai, ndlr). On s'est rencontré dimanche dernier et j'ai senti de sa part une envie de travailler avec moi. J'en ai été très flatté. Moi, j'avais l'envie de m'insérer dans un projet aussi intéressant que celui de l'USAP. Il n'y avait donc pas de raison que nos chemins ne se croisent pas.

    Vous connaissiez-vous avec Alain Hyardet et Gregory Patat ? Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler ensemble. On va beaucoup bosser d'ici à la reprise (fixée au lundi 16 juin, ndlr) pour faire, avec trois personnes au parcours et vécus différents, un staff uni, qui ait des convictions communes sur ce qu'il faut faire pour aider le club à retrouver son lustre.

    Le fait de reconstruire, repartir à zéro, est-il excitant ? Un club comme l'USAP ne repart jamais totalement à zéro. Pour l'avoir vécu comme joueur, une descente est toujours un traumatisme pour un club aussi illustre que l'USAP. Maintenant, il faut la digérer le plus rapidement possible et se projeter sur un nouveau challenge qui est de reconstruire une équipe, un projet en Pro D2. Il faut d'abord essayer de reconstruire une identité pour cette équipe et redonner le sourire à tout le monde ici.

    Etes-vous inspiré par la philosophie de jeu de Christophe Deylaud, qui vous a entraîné dix ans à Agen ? Dire que je ne me suis pas inspiré de lui serait mentir. Maintenant, j'essaie de réfléchir par moi-même. Le plus dangereux dans ce métier, c'est d'essayer de copier. Sur la philosophie, tout le monde a envie de voir l'USAP gagner en jouant bien, en étant physiquement et techniquement capable de prendre le dessus sur l'adversaire. C'est plutôt à moi de m'adapter à la culture, l'histoire de ce club, à l'équipe, plutôt que le contraire.

    Peut-on dire que l'USAP recrute malin ? Il est important que 'les gardiens du temple', les grands anciens du club restent en majorité. Ils ont vécu et connaissent l'histoire de ce groupe. Il s'agit ensuite de recruter malin, des joueurs motivés pour jouer en Pro D2, ou qui ont une revanche à prendre vis-à-vis d'eux-mêmes ou du club dans lequel ils étaient précédemment. On doit créer une osmose très rapidement. Les discussions vont bon train car c'est le moment où il ne faut pas se tromper.

    Quels souvenirs de joueur gardez-vous d'Aimé-Giral ? Cela a souvent été très chaud, j'y ai souvent perdu et j'avais la peur au ventre. Cela fait bizarre de me dire que ça va être ma maison car c'est un terrain que je craignais quand j'étais joueur. Il faut faire en sorte que les adversaires de l'USAP l'an prochain aient les mêmes peurs que les miennes quand je jouais.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2014
  2. dante

    dante USAPiste bavard

    Messages:
    393
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    au top l'interview !
     
  3. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Ça donne envie.

    J'espère que ça ce mettra vite en place.
     
  4. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    500
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Voilà qui est dit !!!

    Maintenant attendons !!! Sinon bienvenue et bon courage a toi François !!!
     
  5. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Quels souvenirs de joueur gardez-vous d'Aimé-Giral ? Cela a souvent été très chaud, j'y ai souvent perdu et j'avais la peur au ventre. Cela fait bizarre de me dire que ça va être ma maison car c'est un terrain que je craignais quand j'étais joueur. Il faut faire en sorte que les adversaires de l'USAP l'an prochain aient les mêmes peurs que les miennes quand je jouais.[/QUOTE]

    Voila ce que je retiens !!!
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 845
    Notations:
    +535 / 2 / -1
    Il parle bien.

    Voyons s'il entraine aussi bien.
     
  7. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 934
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    oui les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux j'attends de voir les résultats ....
     
  8. jeancat

    jeancat USAPiste bavard

    Messages:
    322
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Je me souviens de la tribune Pons qui scandait "Michalac!!! Michalax!!!" pendant qu'il s'échauffait..; Michalac venait de lui ravir la place en équipe de France.
     

Partager cette page