• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Explosion du travail au noir : le “black” est-il en train de devenir le dernier amortisseur social d

philippe78

Visiteur
Le dernier baromètre O2-Market Audit révèle que plus d'un tiers des Français a travaillé au noir contre seulement 13%, il y a cinq ans. Une explosion qui n'est pas sans rappeler le chemin qu'ont suivi les PIGS, Italie et Espagne en tête.


http://www.atlantico.fr/decryptage/explosion-travail-au-noir-black-es
t-en-train-devenir-dernier-amortisseur-social-france-francois-taquet-gilles-saint-paul-919757.html?page=0,1



Sous l'effet de la crise, la France risque-t-elle de connaître la même situation que les PIGS ?
Gilles Saint-Paul : La réponse à cette question dépend avant tout de ce que sera l'état d'esprit des marchés. Mais une fois que la société s'organise pour recourir plus fréquemment à l'emploi informel, il est difficile de revenir en arrière. On peut donc s'attendre à ce que, si ces tendances se confirment, l’État ait de plus en plus de difficulté à se financer grâce à la fiscalité, ce qui risque de conduire à une nouvelle crise.
François Taquet : Il convient effectivement d’être très vigilant en la matière sachant qu’un pays comme l’Italie a toujours été montré du doigt pour son travail au noir. Si personne n’y prend garde, la France, doucement est en train de suivre la même trajectoire.


On comprend en partie pourquoi sur les 30 milliards d'augmentation d'impôts il en manque 11
 
Haut Bas