• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Existe-t-il ici des pros en menuiserie ?

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Le joint brosse est moins étanche que le joint EPDM (ce que tu appelles plastiques) mais résistera mieux dans le temps (le joint EPDM risque de se déchirer rapidement et n'assurera plus l'étanchéité de toute façon). Après ça dépend aussi de la qualité du joint.

Alu plus je connais pas.

Grosfillex c'est vrai que c'est pas cher mais c'est vraiment du bas de gamme, je dis pas que c'est mauvais mais ça reste du premier prix.

De toute façon, un joint qu'il soit plastique ou brosse est remplaçable périodiquement.
Regardes si tel ou tel fabricant fait une garantie sur ces joints, ou s'il peut te donner la périodicité de changement de ces joints.

Sur du coulissant, joint plastique, je crois me souvenir que c'est au moins 5 ans. J'en ai en plastique depuis 4 ans, ça n'a pas bougé (attention , je te parle de mes fenêtres (origine inconnue (fabriquant tchèque , je crois) mais plutôt haut ou moyen de gamme que le contraire).

Un conseil que tu connais peut être si tu est éligible au crédit d'impôt et s'il existe encore ... Sur la facture, demandes à ton poseur de ne te compter que 20-25% de pose maximum (la pose n'étant pas éligible au crédit d'impôt). L'Administration fiscale valide cette répartition dans mon quartier. Mais je suppose que ton artisan le sait déjà et te l'a dit.

Bon courage [MENTION=172]pana66[/MENTION] !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Merci beaucoup Eusebio. Oui pour le crédit d'impot certain sont éligibles d'autres non.
Il faut tout simplement que le volet ou la fenêtre soit isolant (assez rare pour le volet).

Merci pour vos conseil en tout cas !
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Pour la fenêtre coulissante...

Si tu es en plein pied oublié direct car les cambrioleurs adorent ce genre de fenêtre, si tu persistes à les mettre pour x ou y raison vérifie les normes de protection de la vitre ( bris de glace) ainsi que des verrous
Car moi chez ma frangine elle avait mis ce truc 2 baies vitrées coulissantes, une fois verrouiller avec une pression dès avant bras sur les pants de la fenêtre et paf tout saute...

.... 400€ la baie vitrée aussi :X
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Merci pouett. Non je suis au 4ème étage et la baie vitrée tournerai dans les 1000€.
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Si tu es en plein pied oublié direct car les cambrioleurs adorent ce genre de fenêtre, si tu persistes à les mettre pour x ou y raison vérifie les normes de protection de la vitre ( bris de glace) ainsi que des verrous
Car moi chez ma frangine elle avait mis ce truc 2 baies vitrées coulissantes, une fois verrouiller avec une pression dès avant bras sur les pants de la fenêtre et paf tout saute...

.... 400€ la baie vitrée aussi :X

Oui c'est le problème des baies coulissantes, il faut évidemment mettre un vitrage sécurisé mais c'est pas la peine de se ruiner pour mettre quelque chose d'ultra sécuriser puisque comme tu le dis ils fractureront les coulissants dans la plus part des cas.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Autre question les pros... haha

C'est concernant le crédit d'impot !! J'ai vraiment beaucoup de mal à me faire une idée car certains me disent oui, certains non, certains c'est juste quand on fait un bouquet de travaux pour l'isalation (2 minimum : ex : fenêtre et mur)...

Du coup je suis complètement perdu et j'ai surtout l'impression que certains m'enfument... et j'aime pas trop ça !!

Mon logement et un appartement en résidence... (je vous le précise car les crédit d'impots sont différents je crois que si on est dans une maison).

Alors j'y ai droit ou pas ?

Merci pour l'info !
 
Haut Bas