• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Existe-t-il ici des pros en menuiserie ?

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Je ne sais pas si ça se fait, l'aluminium teinté dans la masse...

Non l'aluminium est thermolaqué (poudré magnétiquement puis passé dans un four) tu peux avoir toutes les couleurs imaginables, Le PVC par contre peut être teinté dans la masse mais ça coute cher et peu de choix de couleur, il peut être aussi "plaxé" (film thermocollé) c'est moins cher mais c'est de moins bonne qualité mais plus de choix de couleur. Le plaxage peut être fait à l'intérieur, à l'extérieur ou les 2.
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Salut les gars,

je remets un peu le sujet sur le feu... j'ai fais plusieurs devis... certains plus chers que d'autres et je voudrait poser une question aux experts :

Pour la fenêtre coulissante que je souhaite faire installer, on me propose soit une fenêtre avec joints brosse, soit une fenêtre avec joints en plastique (ou un truc du genre).

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a-t-il des fenêtres coulissantes avec joints brosses ?

Et que pensez vous des entreprises Alu plus et Grofilex ?

Merci d'avance !
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Salut les gars,

je remets un peu le sujet sur le feu... j'ai fais plusieurs devis... certains plus chers que d'autres et je voudrait poser une question aux experts :

Pour la fenêtre coulissante que je souhaite faire installer, on me propose soit une fenêtre avec joints brosse, soit une fenêtre avec joints en plastique (ou un truc du genre).

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a-t-il des fenêtres coulissantes avec joints brosses ?

Et que pensez vous des entreprises Alu plus et Grofilex ?

Merci d'avance !

Le joint brosse est moins étanche que le joint EPDM (ce que tu appelles plastiques) mais résistera mieux dans le temps (le joint EPDM risque de se déchirer rapidement et n'assurera plus l'étanchéité de toute façon). Après ça dépend aussi de la qualité du joint.

Alu plus je connais pas.

Grosfillex c'est vrai que c'est pas cher mais c'est vraiment du bas de gamme, je dis pas que c'est mauvais mais ça reste du premier prix.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
OK merci beaucoup !
 
Haut Bas