• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Exigeant ou indulgent

A.Giral

Bannis
Mais quelle déception de voir un match comme celui ci.
D'abord pour tous les supporters qui ont fait le déplacement mais aussi pour l'éthique de ce sport.
Ce soir on nous a montré :
-Comment tout faire pour ne pas gagner un match de rugby à l’extérieur !!
Mais quelle daube, un Bayonne plus que nullissime et nous qui nous sommes mis à leur niveau.
Je parle pas des joueurs tellement certains ont été mauvais.

Un point positif, quand même:
-Nous avons respecté la consigne des coachs qui était de prendre le point de bonus défensif .
:bravo::bravo:

ps; Comment les coachs ont attendu la 65 iéme minute pour faire rentrer Duvenage et Bousquet ???
Je me pose encore la question !


Un 6 / 20 pour ce match et un joli carton rouge .:cartonr:
J’avais écrit en son temps , avant de partir en vacances
Exigeant ou indulgent
Joueurs et supporteurs sont satisfait de ce point de BD ramené d’Albi alors qu’ils devraient se désoler des 3 points perdu là-bas , comme d’ailleurs du point de bonus offensif oublié à Carcassonne .
Perdu par rapport à Lyon , perdu par rapport au parcourt de Pau l’an passé .
Si la logique est respecté, victoire contre Dax et défaite de Montauban , à la fin du premier bloc , on accusera une différence de 1 match perdu pour nous , sans être largué , on n’est plus au contact avec eux , ils ont un coup d’avance , déjà.
Je ne suis pas satisfait du match et du résultat à Albi . Certains trouveront que je suis exigeant . Il faut être exigeant avec ceux qu’on aime , on leur doit ça. Si nous ne le sommes pas qui le sera.
S’il avait perdu contre plus fort qu’eux , on leur chercherais des excuses mais hier soir , Albi n’était pas plus fort que l’Usap , même je pense que la balance penche en notre faveur.

On serait indulgent si l’équipe était composé de chèvres et impotents. Ce n’est manifestement pas le cas .
On va se raconter on a des absents etc etc , l’an passé c’était le stress de la descente et on restera dans la médiocrité actuelle ou d l’an passé : qualification pour la demi d’accession au résultat aléatoire avec un recrutement retardé si l’issue est heureuse .

Quelqu’un a dit <<« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
>>
Pour l’instant on a visé si bas qu’on s’est pissé sur les godasses.

Je souhaite que les entraineurs ont conscience de ces manques et qu’ils ne se contenteront de ce petit point insuffisant.
Mais bon, qu’est-ce qu’on leur a fixé comme objectif ? Je crains qu’ils soient « dans les clous »




Récapitulons
• Bonus offensif pas pris à Carcassonne malgré un gros score
• 3 points à Albi où même si on ramène le bonus défensif, la victoire était possible avec u peu plus d’ambition
• Point de bonus offensif pas pris contre Dax reprenant le championnat avec 2 mois de retard
• Point de bonus offensif pas pris contre Biarritz avant dernier du Classement
• 1 point de bonus pour le match nul raté contre Bayonne et même 3 points car la victoire était possible avec de l’ambition…

Au total 9 points perdus en étant optimiste si les ambitions avaient été là… et combien de spectateurs à Giral perdu ????

Continuons ainsi , on va se retrouver comme le soir de la défaite contre Agen à giral : le stade plein ... un record pour la pro D2mais toujours en pro D2

Des petits bras et des incompétents .
 
Ca fait longtemps que je vois la situation de l`usap sans avenir pour le haut niveau , si on monte le club devra faire face a un chantier énorme , a commencer par le recrutement ou il faudra reconstituer tout un groupe pratiquement s`il veut au moins se maintenir
Donc , avec nos moyens actuels , il vaut mieux rester en prod2 , au moins on ne subit pas de défaites trop lourdes !LoL
 
Je suis d'accord pour dire qu'on laisse des points en route, en effet. Pas autant que tu le dis (contre Biarritz, on est pas au niveau de prendre le Boffensif) mais c'est vrai qu'on en laisse en route surtout hier soir.

La question est pourquoi ?
Pour moi la réponse est liée à la saison dernière : on perd chez les mal classés, on arrive épuisés en phase finales, on y a appris l'humilité. Je préfère encore voir ça que mettre la charrue avant les boeufs comme le fait Bayonne. On peut pas en vouloir au staff de gérer l'effectif le 30 octobre, tu peux pas virer 50 % des mecs. En revanche :
- On a trop de 3e ligne, et pas assez de 2nde
- Il manque un ailier finisseur
- Il manque une doublure en 9 (hier Ecochard s'est un peu loupé)
- Les jeunes apprennent

Faudra voir à la fin de la saison : on a joué 7 matchs sur 30 ! Moins d'un quart des matchs !! On voit déjà que Bayonne est cramé et que nous finissons très bien le match.
C'est pas inquiétant. Un point pris c'est pas mal. Peu à peu, on se taille la réputation d'une équipe redoutable. A ce moment là, on mettra la grosse équipe et les mecs étant pas cramés, ça passera !!

Donc pour moi, à ce stade : indulgent.
Moins indulgent par contre quand on joue une pénalité vite à la 74e minute....
Moins indulgent par contre quand avec la grosse équipe on prend pas 5 pts à AG.
Il nous manque des BO pour être vraiment craints. AG ne fait plus peur. Montauban arrive, et sera joueur lui aussi.
 
Je suis pas d'accord.

Car :
- la saison dernière nous prenions une branlée à Carcasonne aujourd'hui nous y gagnons
- la saison dernière nous prenions une branlée à Bourgoin aujourd'hui nous y gagnons
- la saison dernière nous avons fait des matchs sans prendre le moindre point au classement aujourd'hui chaque match se solde par un point minimum.
- la saison dernière il a fallu attendre la 14 ieme journée pour la première victoire à l'extérieur aujourd'hui nous en sommes a 2 en 7 journée
- la saison dernière il y avait moins de rotation dans l'équipe et aujourd'hui plus

En conclusion je pense que nous avons autant de chance de monter en Top14 qu'un Aviron ou Aurillac par exemple (je me fait guère d'illusion pour le LOU). Pour être honnête je nous trouve même supérieur a eux au niveau de la qualité de l'effectif.

Comme quoi tout n'est pas si noir.
 
D'accord avec Matemale.

Quant au titre du topic, il me semble qu'on peut être à la fois exigeant ET indulgent avec une équipe remaniée.
 
D'accord avec Matemale.

Quant au titre du topic, il me semble qu'on peut être à la fois exigeant ET indulgent avec une équipe remaniée.
D'accord avec toi.
On apprécie les progrès faits (gestion de l'effectif, conquête, défense, régularité) mais on en veut encore plus car on aime l'USAP et qu'on a envie de la revoir en TOP14 !
Sempre endavant !
 
Exigence ou indulgence, en tous cas l'USAP fait flipper ! Mis à part Carcassonne, la différence au score avec les autres équipes est de moins de 6 points en moyenne ! C'est à dire que c'est pénible pour les supporters de les voir jouer au funambule à chaque match pendant 80 minutes ... Je pense qu'ils ont les moyens de se libérer à condition que les entraîneurs débrident leur cervelle de robot !

Si on jouait avec toujours les 23 mêmes joueurs, Il y aurait davantage d'automatismes, les joueurs se trouveraient mieux sur le terrain et il est probable que nous marquerions davantage.

...Jusqu'à ce que tous les titulaires soient cramés et que l'équipe marque le pas en fin de saison.
 
Retour
Haut