• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Etude sociologique du supporter montagnard!

Mais arrétes.C'est un supplicehaha.Expliques ce qu'à tes yeux il convient de faire,avec qui,avec quel argent,dans quels délais,et peut etre susciteras tu moins de dérision et d'agacement.Les constats que tu dresses,longuementhaha,obsessionnellement,peuvent et sont au moins en partie entendus (faudrait étre sourdhaha).Qu'est ce que tu veux de plus?Tu donnes le sentiment de te complaire dans cette situation.C'est ton problème,mais n'attend pas des autres qu'ils entretiennent ton mal étre à propos de l'USAP;En réalité le faire serait se foutre de ta gueule
Il attend rien, il discute sur un forum de sa passion pour l'Usap .
Si cela te déplait, passe ton chemin et surtout ... arrête, car c'est un supplice :raison: , de te prendre pour le webmaster ou la bonne parole du forum .....fry ! :lunette:
 
Les finances sont elles le réel problème ??? Bayonne, Brive, ou Carcassonne sont ils réellement plus riche que l'USAP qui parait il a un mécène qui réinjecte selon ces dires (qui n'engagent que lui) énormément d'argent dans le club, je ne le pense pas mais il ont les bonnes personnes au bon endroit, de vrais président, de vrais directeurs sportif, et de vrais entraineurs, je me faisais la réflexion en voyant la photo officielle de l'USAP il y a presque autant d'encadrant que de joueur ????y a t-il nécessite a cela ?? vaut il mieux la qualité ou la quantité ?? beaucoup de question qui jeté le doute sur la gestion globale, a ton besoin d'autan de 3 eme ligne quand nous n'avons pas de piliers, avons nous besoins de autant d’ailier quand nous n'avons casiement pas de centre ???

Autant d'interrogation qui reste pour moi sans réponses, et surtout qui décide de garder tout l'effectif, qui décide de qui recruter et pourquoi ?? j'ai vu durant cette coupe du monde de samoans des uruguyens des namibiens, et bien d'autres qui etaient loin du niveau des grandes nations mais dont les capacités serai nettement suffisante en PRO D2, alors même si j’espère le meilleur pour l'USAP ce meilleurs ne ce fera pas avec cette équipe dirigente
 
Mon capcinois, que penses tu de ces 2 questions, elles devraient te faire la semaine: "Top 14 pour quoi faire, Pro D2 pour faire quoi?"

Je vais par politesse essayé de te répondre.
Prod2 on y est, avec des moyens financier assez importants pour un club à ce niveau, ( bien d'autres aimeraient avoir les mêmes moyens), avec des bons joueurs de prod2, un groupe assez complet, seul pêche la 1er ligne remplaçante et le buteur. Nous avons un staff correct pour une prod2 sauf qu'il se sont parfois trompés dans le recrutement (surtout au printemps 2018) et c'est à se demander pourquoi, qu'elle est la raison, puisque c'est tout de même grossier ce qu'il nous manque aujourd'hui dans ce groupe. Que dire : soit les joueurs qui manquent coutent cher et on a pas les moyens mais j'en doute si toutefois on ne cherche pas l'oiseau rare, soit le staff ne sait pas faire car entêté ce qui est plus probable, soit certains joueurs ne veulent pas venir ce qui est probable aussi et pourtant l'Usap ce n'est pas rien en RUGBY, encore faut il savoir attirer. Certains ne veulent peut être pas venir parce que ce sont LANTA et ARLETTE qui sont aux commandes va savoir!!!!! Le président sur le sujet du recrutement je pense qu'il n'y est pour rien, il est a des années lumières de cela, sauf pour nous recruter une STAR ce qu'il ne fera jamais et entre nous il a raison. Question salaire même si je ne suis pas dans le secret nous devons être dans une moyenne haute pour la prod2 je pense. Derrière çà au sein du club on se plaint des infrastructures. Alors là qu'ils prouvent d'abord quelque chose et le reste viendra sans doute après comme partout. Le maire fait ce qu'il doit faire pour le club. Mais le club n'incite pas le maire à faire plus car en terme de résultat c'est pas byzance. Deux priorités tout de même la pelouse et la sono. Pour la sono cela parait réglé. Pour la pelouse elle s'est améliorée depuis cet été. Il faut tout de même la refaire quand ????? 2019 on s'est oublié printemps 2020 peu être.
Maintenant parlons jeu, il est basé sur l'attaque, plus que sur les fondamentaux, c'est plutôt beau à voir lorsque cela marche. Mais bon mélé touche ruck grattage c'est pas le coté le plus fort de l'Usap. En défense on progresse. Enfin il y a une dépendance Bousquet dans ce club car c'est le seul régulier au but depuis le départ de Selponi. Sans dire que les autres butteurs sont nuls ils ne sont au niveau. Dans un match compliqué ou le buteur est primordial on sera aux abonnés absents si Bousquet absent qui lui même a de concurrence à l'aile et à l'arrière. Toutes ces lacunes que je viens de citer nous font perdre en ce début de saison beaucoup de matchs imperdables. Question entrainement je pense que dans l'ensemble le staff fait ce qu'il doit faire, sauf qu'il n'insiste peut être pas assez sur les fondamentaux et que le foncier n'est pas ce qu'il devrait être. Mal bien Français le FONCIER s'il en est un et pourtant c'est la base de tout sport.
Y a qu'à voir le JAPON et en tirer la leçon.
Cela suffit il a attirer du monde au stade. Non. Les lacunes du club sont trop pérennes, les gens se lassent, et dans ce beau département il y a tellement de chose à faire qu'on en arrive à délaisser l'USAP. Malgré tout 8000 spectateurs nous les avons en prod2 et je ne sais combien de cartes c'est pas si mal.
Maintenant pour le top14. Visiblement nous ne sommes pas prêt. Etre prêt c'est dans un premier temps ne plus avoir ces lacunes citées ci dessus; c'est avoir déjà aujourd'hui trois à quatre joueurs d'un niveau supérieur (comme Chouly mais c'est la fin de sa carrière) c'est aussi un staff plus fort dans tous les secteurs, c'est enfin un président qui propose un budget important pérenne et sans devoir combler le déficit de l'année passée, ce qui est d'actualité tous les ans dans ce club. (2M/€). Tout cela étant dit faut déjà accéder en top 14 en étant champion de prod2 ou en gagnant le barrage ce qui tenant compte du système en place actuellement n'est pas évident du tout. Faut beaucoup de la chance, pas de blessés, de la cohésion, être performant dans les fondamentaux la on en est loin, et du jeu supérieur à celui des autres.
Et la Aimé Giral redeviendra la cathédrale qu'elle se devrait d'être. Si tout cela est réuni d'une part la municipalité fera ce qu'il se doit en infrastructure, et les gens reviendront au stade il ne fait aucun doute.
On ne demande pas la LUNE mais une équipe qui se bat qui laisse les tripes sur le terrain comme le font actuellement Agen/ Brive et l'Aviron. Est on plus con qu'eux en CATALOGNE. Même si sans doute une tombera l'an prochain en prod2 car pour le moment je n'occulte pas l'effet coupe du monde.
Sur ce bon match puisqu'il est temps d'aller voir PdG /France Allez les bleus.
 
Retour
Haut