• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Etude sociologique du supporter montagnard!

C'est bien de le relever, la suite lui ayant donné raison. Du coup, doit on vraiment s'inquiéter pour notre première ligne? Je crains que là encore, le terrain lui donne nouveau raison.

Soit je te réponds en te disant :"Un gars qui te dis, à 8h05, qu'il va pleuvoir à 8h00 a toujours raison". Enfoncer des portes ouvertes na jamais été très utile.

Soit je te réponds qu'à force de te tout critiquer, de manière systématique en remettant en cause tous les paramètres (entraînement, staff, joueurs, direction, préparation, couleur du ballon,...), il arive un moment où tu peux finir par avoir raison.
Quitte à être contradictoire un peu comme le gars du dessus qui vient de dire qu'on a pas de paquet, qu'on ne peut pas faire confiance à Rivière et Lanta qu'il traite d'amateurs mais qui t'explique très sérieusement qu'on ira en finale cette année.
Et pour terminer, il te dit que c'est bien de faire confiance aux jeunes(chose qu'il demande depuis des mois!!!). Mais qui a validé cette direction, si ce n'est ces amateurs de Rivière et Lanta. Double contradiction en un seul post. Je pense que mon capcinois a des saucisses à se faire. La relève est déjà là!

EDIT: à lire les interventions de @LARTIN66 qui suivent ou précedent très souvent les messages du @le capcinois , on est en droit de se demander s'il n'y a pas du double pseudo dans l'air... D'autant que le credo es tbien partagé: " Rivière Lanta, les piliers droits, les piliers gauches"...
 
Dernière édition:
Carto : Doit on le regretter ?
Oui à ce jour oui nous sommes trop juste en 1er ligne et à droite et à gauche.
Même si nous avons la chance d Avoir un Boutemani gaucher de métier polyvalent qui joue pour moi mieux à droite qu'à gauche. Se mec vaut de l'or.
Mais à mon avis il est fatigué comme Forletta d'ailleurs et qui derrière personne ou presque. Cette fatigue est largement justifiée après une année à deux en top 14 qui plus est.
Nous avons me semble t il un Lotrian qui pointe son nez et j'en suis heureux pour lui et le groupe mais c'est tout.
Et c'est dans cet état de fait que je n'apprécie pas notre staff; ****** cela puait du cu que de voir cela l an passé il fallait donc y réfléchir un tout petit peu plus et RIEN.
Qui plus est comme tu dis <<doit on le regretter>> car le mec aussi fort soit il à droite et il l'est; niveau personnalité parait il qu'il est compliqué d'une part; et pour en finir ici on lui donnerait le veut vert pour jouer et en Angleterre non car le garçon consulte de partout il me semble avec la réserve d'usage lorsqu'on parle de pareille chose.
Enfin parlons de Welker puisque j'y suis. Il était dans un avenir assez ensoleillé et malheureusement il a eu un pépin grave aux cervicales à NEVERS ; la suite il se plante en voiture se soigne; il lui est je crois conseillé d'arrêter le rugby ici par la médecine, il va à Clermont et on lui donne le feu vert. Ce qui veut dire que les risques sont là. A lui de voir mais je préfère le voir en bonne santé sans pratiquer le rugby que mal en point en ayant repris le rugby. Un second De Fauvergue d'ailleurs avec qui il était en grande amitié.
Donc pour conclure je pense que le staff et le président sont responsables de voir cette 1er ligne dans cet état n'en déplaise à Monsieur EUSEBIO ET AUTRES . Commander c'est prévoir et ils en sont loin avec du fric ou pas.
Pour répondre toujours à celui qui m'agresse sans cesse; cette prod2 est bien faible à mes yeux; nous en jouant comme des branques depuis le début de la saison à deux matchs près nous sommes 4iem à 5 points du leader Grenoble . C'est tout dire; conclusion le champion montant sera soit Grenoble soit l'Usap soit Oyo cela ne fait aucun doute. Derrière Béziers montre qu'il sait recruter devant avec du solide en 1er ligne et pourtant beaucoup sont partis et ils ne seront pas loin. Pour le perdant de la finale se sera je pense plus compliqué que les autres année car avec l'effet coupe du monde ce top 14 va créer sans doute des surprises.
Allez salut et bonne journée.
 
Carto : Doit on le regretter ?
Oui à ce jour oui nous sommes trop juste en 1er ligne et à droite et à gauche.
Même si nous avons la chance d Avoir un Boutemani gaucher de métier polyvalent qui joue pour moi mieux à droite qu'à gauche. Se mec vaut de l'or.
Mais à mon avis il est fatigué comme Forletta d'ailleurs et qui derrière personne ou presque. Cette fatigue est largement justifiée après une année à deux en top 14 qui plus est.
Nous avons me semble t il un Lotrian qui pointe son nez et j'en suis heureux pour lui et le groupe mais c'est tout.
Et c'est dans cet état de fait que je n'apprécie pas notre staff; ****** cela puait du cu que de voir cela l an passé il fallait donc y réfléchir un tout petit peu plus et RIEN.
Qui plus est comme tu dis <<doit on le regretter>> car le mec aussi fort soit il à droite et il l'est; niveau personnalité parait il qu'il est compliqué d'une part; et pour en finir ici on lui donnerait le veut vert pour jouer et en Angleterre non car le garçon consulte de partout il me semble avec la réserve d'usage lorsqu'on parle de pareille chose.
Enfin parlons de Welker puisque j'y suis. Il était dans un avenir assez ensoleillé et malheureusement il a eu un pépin grave aux cervicales à NEVERS ; la suite il se plante en voiture se soigne; il lui est je crois conseillé d'arrêter le rugby ici par la médecine, il va à Clermont et on lui donne le feu vert. Ce qui veut dire que les risques sont là. A lui de voir mais je préfère le voir en bonne santé sans pratiquer le rugby que mal en point en ayant repris le rugby. Un second De Fauvergue d'ailleurs avec qui il était en grande amitié.
Donc pour conclure je pense que le staff et le président sont responsables de voir cette 1er ligne dans cet état n'en déplaise à Monsieur EUSEBIO ET AUTRES . Commander c'est prévoir et ils en sont loin avec du fric ou pas.
Pour répondre toujours à celui qui m'agresse sans cesse; cette prod2 est bien faible à mes yeux; nous en jouant comme des branques depuis le début de la saison à deux matchs près nous sommes 4iem à 5 points du leader Grenoble . C'est tout dire; conclusion le champion montant sera soit Grenoble soit l'Usap soit Oyo cela ne fait aucun doute. Derrière Béziers montre qu'il sait recruter devant avec du solide en 1er ligne et pourtant beaucoup sont partis et ils ne seront pas loin. Pour le perdant de la finale se sera je pense plus compliqué que les autres année car avec l'effet coupe du monde ce top 14 va créer sans doute des surprises.
Allez salut et bonne journée.
Mais arrétes.C'est un supplicehaha.Expliques ce qu'à tes yeux il convient de faire,avec qui,avec quel argent,dans quels délais,et peut etre susciteras tu moins de dérision et d'agacement.Les constats que tu dresses,longuementhaha,obsessionnellement,peuvent et sont au moins en partie entendus (faudrait étre sourdhaha).Qu'est ce que tu veux de plus?Tu donnes le sentiment de te complaire dans cette situation.C'est ton problème,mais n'attend pas des autres qu'ils entretiennent ton mal étre à propos de l'USAP;En réalité le faire serait se foutre de ta gueule
 
et bien, désole de vous décevoir mais le capcinois et moi même ne sommes pas la même personne, après nous partageons certains point de vue, quand a la gestion de notre club de coeur, après je vais pas non plus rentrer trop dans les détails, mais je pense qu'avec les retour de mondialiste et de quelques blessés, vu la faiblesse de la pro D2 nous devrions pouvoir nous qualifier, donc je pense que nous pourrions accéder a un éventuelle finale, parle d'accession pourquoi pas, mais avec qui les même ?? notre manque de puissance est flagrant et nous devrions déjà penser a la saison a venir, car gouverner c'est prévoir et j'ai l'impression que nous sommes dans une gestion au jour le jour,
 
et bien, désole de vous décevoir mais le capcinois et moi même ne sommes pas la même personne, après nous partageons certains point de vue, quand a la gestion de notre club de coeur, après je vais pas non plus rentrer trop dans les détails, mais je pense qu'avec les retour de mondialiste et de quelques blessés, vu la faiblesse de la pro D2 nous devrions pouvoir nous qualifier, donc je pense que nous pourrions accéder a un éventuelle finale, parle d'accession pourquoi pas, mais avec qui les même ?? notre manque de puissance est flagrant et nous devrions déjà penser a la saison a venir, car gouverner c'est prévoir et j'ai l'impression que nous sommes dans une gestion au jour le jour,
Le constat que le 5 de devant manque de densité, tout le monde le partage. Le remède, passe par un gros recrutement en piliers, voire n° 5. Problème, l'USAP n'a pas les moyens financiers de ses ambitions pour le Top 14. Nous sommes à notre place en Pro D2, en attendant Cresus ...
 
notre manque de puissance est flagrant et nous devrions déjà penser a la saison a venir, car gouverner c'est prévoir et j'ai l'impression que nous sommes dans une gestion au jour le jour,
Je pense que quasiment presque ( précaution d'usage oblige) tout le monde est d'accord là dessus...Mais avec quels moyens ???...Le club est exsangue financièrement apparemment ( nous ne sommes pas les seuls ), le président fait mine d'y croire avec un projet dans lequel demeure beaucoup trop de zones d'ombres ( financières notamment, encore...et toujours ), en coulisse, la bataille fait rage entre les dirigeants et décideurs de tous poils et malgré tout, nous serons sûrement dans les six qui se disputeront la montée en TOP 14...OUI, de la gestion au jour le jour...mais avons nous d'autres alternatives CRÉDIBLES !!! :cogite:
 
Retour
Haut