• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Etonné de la perte de sang froid de Nicolas MAS

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
il est sorti fatigué et déçu du résultat en ayant tout donné dans une ambiance hostile.
C'est difficile de garder son sang froid.
c'est juste une réaction a chaud, je ne lui en tiens pas rigueur.
ce n'est pas l'ambiance hostile ou la déception qui l'ont fait parler ainsi; Mais l'arbitrage des mêlées ! lui il sait qui triche, qui s'est écroulé, etc. et quand il voit l'arbitre pénaliser le plus fort...il est désespéré et en rogne, ce qui est assez normal pour un pilier.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
ce n'est pas l'ambiance hostile ou la déception qui l'ont fait parler ainsi; Mais l'arbitrage des mêlées ! lui il sait qui triche, qui s'est écroulé, etc. et quand il voit l'arbitre pénaliser le plus fort...il est désespéré et en rogne, ce qui est assez normal pour un pilier.
Absolument. Et comment ne pas le comprendre ? Il y a à peine une paire d'années, avant chaque mêlée j'attendais l'affrontement avec gourmandise en me disant que le plus fort essaierait de gagner une pénalité, maintenant je sais qu'il y aura pénalité mais sûrement pas en faveur du meilleur paquet. Il n'y a plus de logique dans l'aléatoire : c'est frustrant pour le spectateur, mais imagine pour celui qui bosse toutes journées sans finalement aucune rétribution ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Comme l'a bien expliqué Marc Delpoux , pourquoi aurions nous eu intérêt à " embrouiller " les mêlées ? nous étions en position de force dans ce secteur .
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Juste une question : 35eme minute : pourquoi à 10m de la ligne suite a 3 mélées pénalisées et un CJ on s'obstine à vouloir prendre ENCORE la mélée ??!! Comme si on allait les emporter dans les tribunes peut etre voire tout simplement dans l'en but ?? ... :391581: Le mal était fait physiquement et numériquement. Une touche suivie d'un bon groupé pénétrant aurait vraiment été bien plus judicieux. De l'aternance n'est ce pas ce que prone Delpoux ?
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Juste une question : 35eme minute : pourquoi à 10m de la ligne suite a 3 mélées pénalisées et un CJ on s'obstine à vouloir prendre ENCORE la mélée ??!! Comme si on allait les emporter dans les tribunes peut etre voire tout simplement dans l'en but ?? ... :391581: Le mal était fait physiquement et numériquement. Une touche suivie d'un bon groupé pénétrant aurait vraiment été bien plus judicieux. De l'aternance n'est ce pas ce que prone Delpoux ?
Au contraire, c'était très judicieux :
- on accumule les pénalités donc l'arbitre s'énerve contre Bordeaux, et effectivement le second jaune sort quelques minutes après,
- on crève physiquement le pack adverse, plus mobile mais moins puissant, pour le faire gambader un peu moins dans la suite de la partie.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
L'erreur, selon moi, est de ne pas avoir poursuit jusqu'au bout :eek:n a tenté une pénalité. D'ailleurs Hook et Marty voulait la jouer.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Au contraire, c'était très judicieux :
- on accumule les pénalités donc l'arbitre s'énerve contre Bordeaux, et effectivement le second jaune sort quelques minutes après,
- on crève physiquement le pack adverse, plus mobile mais moins puissant, pour le faire gambader un peu moins dans la suite de la partie.

Ok pour cette explication c'est celle que je me suis faite aussi quand j'ai vu le 2nd jaune apres, mais le but est bel est bien de scorer surtout à ce moment du match soit pour recoller soit pour passer devant par une penal touche.
Autre question alors pourquoi ouvre t'on alors que la mélée avance et continue de mettre à mal son adversaire ?
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Juste une question : 35eme minute : pourquoi à 10m de la ligne suite a 3 mélées pénalisées et un CJ on s'obstine à vouloir prendre ENCORE la mélée ??!! Comme si on allait les emporter dans les tribunes peut etre voire tout simplement dans l'en but ?? ... :391581: Le mal était fait physiquement et numériquement. Une touche suivie d'un bon groupé pénétrant aurait vraiment été bien plus judicieux. De l'aternance n'est ce pas ce que prone Delpoux ?
Oui mais ça n'a rien à voir là... tu piges mal la terminologie rugbystique employée par les entraineurs. Tu comprends donc mal ce que veut dire Delpoux
Quand celui-ci évoque "l'alternance", ça n'a rien a voir avec les lancements (votre sujet de discussion étant ces fameuses mélées successives).
Dans son esprit, il ne pense pas "variété des lancements" mais capacité d'adaptation collective dans le mouvement général. En fait, il s'agit pour les joueurs de maitriser le réferenciel commun de circulation (par blocs) autour des points de fixation pour que, justement, ces joueurs puissent avoir la possibilité d'alterner les formes de jeu. Ceci leur permettant de créer des déséquilibres. Enfin, normalement quoi. Entre la théorie et la pratique, ya un monde hein...
Bye
 
Haut Bas