• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Etienne Herjean

Cheron est un pilier à l'ancienne, très bon en mêlée ordonnée (oui oui très bon !) Un pilier comme on les aimait il y a 20 ans.
A son age, pas question de le transformer en pilier moderne à la Taumalolo, capable d'une chistera, d'une double sautée ou d'être au soutient de son ailier.
Mais il cale la mêlée et fait le job dans le petit périmètre. Ce n'est pas sa faute si les autres piliers droits, plus sveltes et élégants font moins bien que lui.

certes ça a l air d etre notre meilleur pilier, pour le coté pilier à l ancienne malheureusement le rugby n est plus à l ancienne et sans faire des chisteras il y a qd même un rôle important en défense ou sur les déblayages à assumer. Donc avec un peu moins de quiche je pense qu il pourrait etre un peu plus mobile, ou qu il pourrait nous aider plus longtemps.
On a reproché aux taos leur poids de forme, il faut être cohérent, au bout de 2 ans sa condition devrait etre plus conforme aux exigences du rugby pro sans faire reference aux autres piliers du groupe
ps: je suis plutot pour sa prolongation
 
Qui te dis qu'il n'a pas perdu de poids ? Qui te dis que sa masse graisseuse à son arrivée n'a pas baissé ? Ce n'est pas toi qui est sur la balance...et puis c'est pas forcément le poids qui fait tout !!! La preuve en est sur le terrain où sa tenue en mélée est bonne, où il cale incontestablement la mélée. Sur les déblayage au prés il est assez présent...après faut pas lui demander de franchir, de faire un cadrage...Le seul inconvénient est qu'il ne tienne que 40 minutes mais c'est déjà énorme vu la qualité de nos autres droitiers !!

J'ai encore pour quelques semaines mon abonnement, j'ai pas de problème de vu, et je suis désolé mais il a pas perdu de poids ou alors si peux que cela ne se voit pas.
Un pilier qui ne perd pas de poids, qui a 35 ans, qui ne tient pas plus de 40 minutes, qui ne franchit pas, et qui est lent, et entendre qu'il devrait avoir une prolongation je trouve ça pas très ambitieux pour un club dont le Président à dit hier soir qu'il visait le Top14.
 
Tu te moques, plutôt méchamment et assez bassement, d'un joueur qui a consenti à faire de nombreux efforts depuis son arrivée à l'usap...De plus Cheron n'est vraiment pas ridicule en mélée...Alors certes, on manque d'un vrai titulaire à droite mais Cheron rempli parfaitement son rôle de n°2...Ce sont les autres droitiers qui ne sont clairement pas au niveau...
Si tous les joueurs avaient le sérieux et l'investissement de Cheron, on en serait peut être pas là...

Eh non, ce n'est ni bas ni méchant, y a des clubs qui ont des cubes, d'autres des culbutos.

S'il y a bien un défenseur de Chéron, c'est moi. J'ai retrouvé ce sujet d'il y a un an où je défends déjà sa tenue en mêlée (msg n°22). Je rajoute qu'à 1500€ par mois, c'est le meilleur rapport qualité prix de pro D2.
Et j'ai même écrit au club pour leur demander de ne pas renouveler ces maillots à rayure qui ne l'avantagent pas. Tu vois si j'y tiens à mon Chéron et rond petit patapon. Je ne l'échangerai pas contre 2 Bécasseau (qui fait bien taillé en photo).

Le lien, msg 22:

http://www.usap-forum.com/forum-pro-d2/16261-lequipe-type.html?highlight=cheron
 
[MENTION=331]colas[/MENTION]. J'essaye depuis ce match de retrouver le joueur auquel Herjean me fait penser. Dernièrement j'ai vu un 8 faire un match de grande classe et identique dans l'engagement, la technicité et, point commun d'action, être l'auteur d'un essai magnifique à la 71'.

Ce joueur s'appelle Guy Thompson et est le 8 des WASPS. Je ne sais pas s tu as pu voir ce match mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un 8 comme ça. Quel match de ce joueur de jour là, son action de la 71' couronne un match époustouflant!

https://youtu.be/4exeMYuPJ04

Oui effectivement, c'est le style de 8 que j'adore !
 
Retour
Haut